“Apple met à jour l’iPhone 12 pour se conformer aux normes françaises, une interdiction imminente !”

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

L’interdiction de vente des iPhone 12 va bientôt être levée

Apple a annoncé qu’il allait déployer une mise à jour pour mettre ses iPhone 12 en conformité avec les normes européennes sur les ondes. Cette mise à jour devrait permettre à la marque d’obtenir la levée du retrait de la commercialisation de ses smartphones en France.

Une mise à jour salutaire pour Apple

En collaboration avec le ministre délégué au Numérique, Jean-Noël Barrot, Apple a confirmé que les iPhone 12 seront mis en conformité avec les normes européennes sur le niveau d’émission d’ondes. Suite à cette mise à jour, la marque espère pouvoir reprendre la vente de ses smartphones en France.

Jean-Noël Barrot a déclaré sur X (ex-Twitter) : “Après discussions et comme demandé (mardi) par l’ANFR (l’agence des fréquences), le constructeur Apple m’a assuré qu’il mettrait en place dans les prochains jours une mise à jour sur l’iPhone 12”.

Date de déploiement de la mise à jour encore inconnue

Malgré cette annonce, la date à laquelle la mise à jour sera déployée n’a pas encore été communiquée.

Des résultats contestés pourtant pris en compte par Apple

Apple avait déjà affirmé que l’iPhone 12 était conforme aux réglementations et normes SAR applicables dans le monde. La marque avait fourni de nombreuses études prouvant cette conformité. Cependant, les résultats de l’examen effectué par l’ANFR ont été contestés par Apple, mais la marque a tout de même accepté de mettre à jour ses iPhone 12.

Les seuils européens sont déjà bas et sans danger pour l’homme

Il est important de rappeler que les seuils fixés en Europe en matière d’émission d’ondes sont déjà très bas et ne représentent aucun danger pour la santé humaine. Selon l’OMS, “rien n’indique pour l’instant que l’exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit dangereuse pour la santé humaine”.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *