jeudi, décembre 9, 2021

Ce qu’il faut attendre de l’événement Apple « Unleashed » du 18 octobre : Nouveaux MacBook Pro, AirPods 3 et plus encore

ActualitésCe qu'il faut attendre de l'événement Apple "Unleashed" du 18 octobre :...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

Le premier événement d’automne 2021 d’Apple était axé sur l’iPhone et l’Apple Watch, mais le deuxième, qui aura lieu le lundi 18 octobre, devrait être centré sur le Mac et Airpods.

Ce guide met en évidence tout ce que nous pourrions voir lors de l’événement d’octobre, sur la base des rumeurs que nous avons entendues jusqu’à présent.

MacBook Pro 14 et 16 pouces

Cela fait deux ans que les modèles MacBook Pro 16 pouces n’ont pas été rafraîchis, et nous attendons depuis longtemps une mise à jour. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons des rumeurs concernant des modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces considérablement redessinés, ce qui en fait l’un des rafraîchissements les plus attendus de l’année.

On s’attend à ce qu’Apple présente de nouveaux modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces avec une mise à jour du design qui présente le même look à bords plats que nous avons vu introduit pour l’iPhone 13, l’iPad Pro, l’iPad Air et l’iPad mini, mais sur le MacBook Pro, ne vous attendez pas à ce que les nouvelles machines aient un look trop différent.

Toujours dans l’optique d’un retour à un design classique, les modèles MacBook Pro 2021 ne seront pas dotés d’une barre tactile OLED interactive, Apple optant plutôt pour une rangée standard de touches de fonction.

Une rumeur de dernière minute provenant de Weibo a suggéré que les prochains modèles MacBook Pro seront dotés d’une encoche en haut qui abrite la webcam, ce qui pourrait suggérer des bords très fins. Cette encoche, dit le leaker, sera d’une taille similaire à celle de l’iPhone 12.

Cette rumeur peut sembler invraisemblable, mais en regardant les résolutions des deux machines, ce n’est pas hors du domaine du possible. Les modèles MacBook Pro présentent des résolutions de 3024 par 1964 et 3456 par 2234, et si vous soustrayez 74 pixels de la hauteur des deux pour la prétendue encoche, les résolutions résultantes de 3024 par 1890 et 3456 par 2160 sont équivalentes à un format 16:10.

Les rumeurs suggèrent que les taux de rafraîchissement « ProMotion » de 120 Hz sont également une possibilité, bien que ce ne soit pas encore une chose sûre. Avec ProMotion, les modèles MacBook Pro offriraient un taux de rafraîchissement variable. Le taux de rafraîchissement maximum de 120 Hz apporterait un défilement plus fluide, une meilleure jouabilité et d’autres avantages, tandis qu’à l’extrémité inférieure, un taux de rafraîchissement plus lent permettrait d’économiser de l’énergie lorsque des fréquences d’images élevées ne sont pas nécessaires, préservant ainsi l’autonomie de la batterie.

Il y a une autre caractéristique notable dont les utilisateurs de Mac seront heureux d’entendre parler : les améliorations de la webcam. Les nouvelles machines seraient dotées d’une webcam 1080p mise à jour, ce qui serait la première amélioration significative de la webcam introduite dans un MacBook. Les modèles actuels utilisent une technologie 720p vieille de plusieurs années, mais le besoin d’une meilleure qualité vidéo a augmenté en raison de la prévalence du travail en ligne au cours des deux dernières années.

Airpod 3

Apple développe une nouvelle version des AirPods et les rumeurs disent qu’ils sont prêts à être lancés, il est donc possible que nous voyions une annonce lors de l’événement d’octobre. Cela dit, nous nous attendions également à voir les AirPods introduits en septembre aux côtés des nouveaux iPhones, ce qui ne s’est pas produit, donc Apple pourrait également reporter le lancement à plus tard dans l’année.

Les AirPods 3 devraient présenter un design plus proche des AirPods Pro, avec des tiges plus courtes et un boîtier de chargement redessiné, mais ils continueront à être disponibles à un prix plus abordable et ne disposeront pas de fonctionnalités haut de gamme comme l’annulation active du bruit. Vous trouverez plus d’informations sur ce que vous pouvez attendre des AirPods 3 dans notre guide dédié.

Mac Mini

Apple travaille sur une version haut de gamme du Mac mini avec un design Le nouvel appareil aurait un design similaire à celui du Mac mini actuel, mais avec un encombrement plus faible et un  » dessus en plexiglas  » qui se trouve au-dessus du boîtier en aluminium. Il sera doté de quatre ports Thunderbolt, de deux ports USB-A, d’un port Ethernet et d’un port HDMI, comme les modèles actuels, mais on s’attend à ce qu’il soit remplacé par le même port d’alimentation magnétique qu’Apple a introduit pour la première fois pour l’iMac 24 pouces.

Mark Gurman de Bloomberg a déclaré en août que le Mac mini rafraîchi serait disponible dans les « prochains mois », ce qui correspond bien au mois d’août. Le Mac mini devrait remplacer le Mac mini Intel qu’Apple vend encore, et il sera vendu aux côtés de l’actuel Mac mini M1.

MacOS Monterey

iOS 15, iPadOS 15, watchOS 8 et tvOS 15 ont tous été lancés en septembre, mais nous attendons toujours macOS Monterey, qu’Apple continue de tester en version bêta.

Les nouvelles versions de macOS arrivent souvent plus tard que les autres mises à jour logicielles, et lors de l’événement d’octobre, nous nous attendons à entendre une date de sortie. Les prochains modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces d’Apple seront vraisemblablement livrés avec macOS Monterey, le logiciel doit donc être lancé avant eux.

Comment suivre l’événement

L’événement débutera le lundi 18 octobre à 10 h, heure du Pacifique. Apple diffusera l’événement en direct sur son site web et sur YouTube.

Dernières actualités
Autres actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici