Depuis 2014, Huawei s’engage à soutenir les start-ups françaises dans leur expansion à l’échelle internationale. La célèbre entreprise technologique organise cette année la 11e édition de son programme Digital InPulse. Les jeunes pousses françaises ont jusqu’au 15 avril 2024 pour postuler et tenter de remporter jusqu’à 30 000 euros ainsi qu’un accompagnement pour se développer sur le marché asiatique. Cette année, le programme cible les start-ups qui contribuent à la transformation numérique dans les domaines de la culture, du tourisme, des médias et du divertissement. Si votre projet entrepreneurial correspond à ces critères, cet article pourrait vous intéresser.
JE VEUX CANDIDATER AU CONCOURS DE HUAWEI
Sommaire
Conditions pour participer à Digital InPulse 2024 de Huawei
Le concours Digital InPulse est centré chaque année sur un thème différent. Les éditions précédentes ont exploré des sujets tels que la green tech, la mobilité ou encore les objets connectés et le bien-être. Depuis sa création en 2014, le programme a soutenu 97 entreprises pour un montant total de près de 3 millions d’euros. C’est une réelle opportunité et il serait dommage de ne pas y participer si vous remplissez les critères requis.
Minggang Zhang, directeur général adjoint de Huawei France, souligne que la mission de l’entreprise chinoise est de “connecter le monde pour le rendre plus intelligent”. En soutenant les start-ups françaises et les incubateurs qui les accompagnent, Huawei contribue à généraliser la transformation numérique et à en faire bénéficier la société. Participer à ce concours pourrait donc booster le développement de votre entreprise.
JE VEUX CANDIDATER AU CONCOURS DE HUAWEI
Soutien financier et voyage d’affaires en Chine à gagner
Cette année marque le 60e anniversaire des relations diplomatiques et de la coopération culturelle entre la France et la Chine, ainsi que le 10e anniversaire du programme Digital InPulse. En 2024, Digital InPulse invite les start-ups technologiques spécialisées dans les domaines de la culture, du tourisme, des médias ou du divertissement (jeux vidéo, musique, cinéma, animation, etc.) à participer et à découvrir la Chine.
Pour séduire le jury, les entrepreneurs doivent présenter une solution innovante, mature et en adéquation avec le thème proposé. Les start-ups sélectionnées sur dossier auront l’opportunité de présenter leur projet devant un jury réuni dans les villes de Lille, Lyon, Strasbourg et Paris. Les auditions se dérouleront entre mai et juin. Les deux projets les plus innovants, matures et prometteurs dans chaque ville recevront un soutien financier de 30 000 euros (premier prix) et de 20 000 euros (second prix).
JE VEUX CANDIDATER AU CONCOURS DE HUAWEI
Huit lauréats seront ainsi choisis et auront l’opportunité de participer à un voyage d’affaires en Chine, à Shenzhen et à Hong Kong. Ce sera l’occasion pour ces entreprises de découvrir l’écosystème technologique chinois, de rencontrer des acteurs locaux et de trouver des partenaires potentiels pour développer leur entreprise à l’international.
Source : CNEWS