jeudi, décembre 9, 2021

EURid atteint un taux de croissance annuel de 3,6 % au troisième trimestre 2021

Business WireEURid atteint un taux de croissance annuel de 3,6 % au troisième...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Au troisième trimestre, EURid a connu un extraordinaire taux de croissance annuel de 3,6 % pour le domaine de premier niveau .eu. De plus, l’organisation a annoncé que le critère de citoyenneté s’étendrait désormais aux citoyens d’Islande, du Liechtenstein et de Norvège, et a révélé les finalistes des .eu Web Awards 2021.

L’essentiel des chiffres :

  • Le trimestre s’est terminé avec 3 705 723 inscriptions au domaine .eu, ce qui porte le taux de croissance annuel depuis octobre 2020 à 3,62 % ;
  • 152 850 nouvelles inscriptions de nom de domaine ont été enregistrées ;
  • La Lettonie enregistre la croissance la plus élevée, avec une augmentation des inscriptions de 6,8 % ;
  • La moyenne des taux de renouvellement est de 84,5 %.

Les autres faits du troisième trimestre :

  • EURid a annoncé les dix gagnants de la compétition d’art SAFEonLINE ;
  • EURid a informé les parties prenantes que les contrôles des noms de domaines relatifs à la COVID se poursuivront jusqu’au 31 décembre 2021 ;
  • EURid a supprimé près de 48 000 noms de domaines .eu relatifs au Brexit qui n’étaient pas éligibles.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le rapport de l’EURid relatif à son évolution au cours du troisième trimestre 2021.

À propos de l’EURid

EURid est l’organisation à but non lucratif qui gère les domaines de premier niveau .eu, .ею et .ευ, suite à un processus d’appel d’offres et à sa nomination par la Commission européenne. EURid collabore avec plus de 700 bureaux d’enregistrement accrédités. Dans le cadre de son engagement continu pour la confidentialité des données, EURid est certifiée conforme à la norme de sécurité ISO27001 depuis 2013. EURid est également enregistrée au Système de Management Environnemental et d’Audit européen (SMEA), ce qui souligne son engagement environnemental. EURid est sise à Diegem (Belgique) et possède des succursales à Pise (Italie), Prague (République tchèque) et Stockholm (Suède). Plus d’informations sur : www.eurid.eu.

Contacts

EURid
Reelika Kirna

press@eurid.eu

Dernières actualités
Autres actualités