jeudi, décembre 9, 2021

Evotix se donne pour mission de réduire les accidents de travail en Europe et aux États-Unis

Business WireEvotix se donne pour mission de réduire les accidents de travail en...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

SHE Software, le spécialiste des logiciels EHS, devient Evotix pour sa nouvelle phase de croissance

CHICAGO–(BUSINESS WIRE)–Chaque année, plus de 5 000 personnes perdent la vie dans des accidents du travail aux États-Unis et dans l’Union européenne, un chiffre qui a connu une hausse aux États-Unis au cours des dix dernières années1, et les ouvriers américains sont cinq fois plus exposés aux accidents que leurs homologues en col blanc2.

Evotix, une entreprise spécialisée en ESG et anciennement connue sous le nom de SHE Software, est un leader mondial des logiciels pour l’environnement, la santé, la sécurité et le bien-être (EHS). La société annonce aujourd’hui sa volonté d’aider les organisations à réduire ces chiffres en investissant dans du personnel, des logiciels, ainsi que des services d’assistance et de formation.

L’entreprise entend apporter à ses clients « la confiance nécessaire pour se transformer ». Pour beaucoup d’organisations, changer la façon dont elles abordent la santé et la sécurité peut s’avérer un défi majeur, car elles craignent de bouleverser les pratiques établies, quand bien même basées sur des processus et des technologies dépassés. Evotix dispose d’une expertise approfondie des dernières technologies, notamment celles qui améliorent et simplifient l’expérience utilisateur, et qui permettent aux entreprises de mettre en œuvre les changements dont elles – et leurs employés – ont besoin pour rendre l’EHS plus simple et plus sûr.

Matthew Elson, PDG d’Evotix: « Les personnes, et surtout celles qui sont moins favorisées, doivent avoir le droit de travailler dans un environnement plus sûr. Notre entreprise veille déjà à la sécurité de plus de 3 000 000 d’employés dans le monde et nous comptons bien en protéger bien davantage dans les années à venir. »

« Un trop grand nombre d’employés sont victimes d’accidents de travail ou éprouvent des problèmes de santé physique et mentale liés au travail. Cette situation est problématique non seulement pour ces personnes, mais aussi pour les entreprises et la société en général. Une grande partie de ces situations regrettables pourraient toutefois être évitées si la santé et la sécurité étaient intégrées au fonctionnement même de l’entreprise, avec le soutien de logiciels dotés des dernières technologies et faciles à utiliser. L’engagement des employés sur les questions de sécurité doit être simple, durable et adapté aux besoins de chaque entreprise, et c’est précisément ce que permet Evotix ».

« Le lancement de la marque Evotix n’est qu’une étape de notre parcours. SHE Software a fait ses preuves au cours de ses premières années, mais nous voulions un nom qui soit à la fois facilement mémorisable et qui reflète notre vision et l’évolution de notre proposition. Le nom Evotix regroupe les qualités fondamentales qui nous rendent uniques – évolution de la technologie, innovation et expérience. »

Basée à Chicago et à Londres, Evotix a enregistré une croissance annuelle de plus de 40% au cours des cinq dernières années et emploie désormais plus de 130 personnes aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au cours des deux dernières années, l’entreprise a connu sa plus forte croissance et compte parmi ses principaux clients des organisations de renom telles que GlaxoSmithKline, New Balance, Citrix et l’Université de Cambridge.

LES SOLUTIONS DE DEMAIN

Evotix vise à promouvoir la santé et la sécurité sur le lieu de travail par le biais d’une technologie innovante et stimulante qui s’intègre au flux quotidien des activités.

Evotix apporte une solution complète englobant tous les aspects de la gestion de la santé et de la sécurité.

La solution est avant tout en basée en ligne et mobile, conçue pour être utilisée rapidement et facilement sur place. Grâce à Evotix, les incidents peuvent être signalés et partagés en quelques minutes, les mesures à prendre peuvent être suivies jusqu’à leur réalisation et les tendances sous-jacentes peuvent être analysées.

Il peut être difficile de comprendre des documents sur un téléphone portable, car de nombreuses organisations comptent un pourcentage d’analphabètes au sein de leur personnel. Evotix utilise des vidéos de micro-apprentissage et des quiz en situation réelle pour encourager les employés à comprendre les risques et à suivre les méthodes de travail définies.

Chaque organisation étant distincte, le logiciel peut être facilement personnalisé et adapté en fonction de l’évolution des besoins. Evotix intègre continuellement des innovations à mesure que la technologie évolue.

Matthew Elson poursuit: « Notre démarche profite à la fois aux organisations et aux employés. Pour les organisations, les accidents et les incidents ont un coût élevé, avec des coûts directs incluant les heures perdues, les dégâts, les perturbations et les réclamations, et des coûts indirects incluant l’impact sur le moral, la réputation, le stress et la distraction de l’équipe d’encadrement. »

« Notre conviction est que les employés méritent mieux. Les risques liés aux accidents du travail pèsent de manière disproportionnée sur les plus défavorisés de la société – à savoir les petits boulots et les tâches occasionnelles. Une entreprise qui privilégie la réduction des risques pour l’ensemble de son personnel sera plus performante sur le plan financier, opérationnel et de la réputation. Et c’est là que nous intervenons. »

Dawn Hemmings, de Citrix: « Je collabore avec Evotix depuis plus de cinq ans dans trois organisations différentes. J’ai toujours apprécié ce partenaire qui se passionne autant que moi pour l’amélioration de la sécurité au travail. Lorsque j’ai rejoint Citrix, l’une de mes premières initiatives a donc été d’appeler Evotix. Nous savons que leur vision destinée à rendre l’EHS plus simple, plus intuitif et plus engageant coïncide avec la nôtre et qu’ils ont les capacités et les moyens de faire de cette vision une réalité. »

À PROPOS D’EVOTIX

Evotix est une entreprise mondiale de technologie ESG qui transforme la manière dont les employés s’investissent dans la santé et la sécurité au travail. Sa solution leader du marché, Assure, est utilisée par plus de 400 clients dans de nombreux secteurs, notamment l’industrie manufacturière, l’alimentation et les boissons, la construction, les services publics, le transport et la logistique, les municipalités, les soins de santé, l’éducation et le logement.

Parmi nos clients figurent GlaxoSmithKline, New Balance, Citrix, Finsbury Foods, Eddie Stobart, Network Rail, Wacker Neuson, Euro Car Parts et l’université de Cambridge.

L’application intuitive et mobile d’Evotix encourage l’implication des travailleurs, guidant les activités de première ligne tout en recueillant des données précieuses pour définir les priorités en matière de sécurité et d’améliorations opérationnelles et assurer la conformité. La facilité de déploiement et l’impact rapide qui en résulte pour les clients sont à l’origine de la croissance rapide d’Evotix sur plusieurs années.

Evotix dispose de bureaux à Chicago, Londres, Manchester, Glasgow et Melbourne, et bénéficie du soutien d’investisseurs importants, dont Mercia Asset Management et Frog Capital.


1 Eurostat: Accidents du travail. US Bureau of Labor Statistics: Accidents du travail mortels.

2 US Bureau of Labor Statistics: Accidents du travail mortels.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Giles Fraser – Brands2Life

+44 207 592 1200

info@brands2life.com

Dernières actualités
Autres actualités