Facebook se rapproche du métavers avec les effets de groupe en réalité augmentée

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Facebook a annoncé aujourd’hui l’introduction d’effets de groupe dans les appels vidéo Messenger et les salles Messenger, et l’arrivée prochaine de ces effets sur Instagram.

Les effets de groupe sont de nouvelles expériences de réalité augmentée qui peuvent augmenter le nombre de participants à un appel vidéo en même temps, ce qui permet une façon plus amusante et immersive de se connecter avec ses amis et sa famille. Que vous souhaitiez intensifier votre jeu compétitif ou vous amuser avec votre ami éloigné, Group Effects rend les appels vidéo plus divertissants.

Facebook essaie probablement de publier ces effets pour l’haloween qui est célébré chaque année le 31 octobre.

Dans le même temps, Facebook élargit l’accès à la nouvelle API Spark AR Multipeer pour permettre à davantage de créateurs et de développeurs de créer des effets de groupe.

Avec l’API Spark Multipeer, tous les créateurs et développeurs peuvent créer des effets interactifs dynamiques en temps réel pour un public plus large et transformer la façon dont les gens vivent les appels vidéo.

Avec Group Effects, vous pouvez désormais jouer des interactions multijoueurs avec vos amis, faisant des appels vidéo une expérience partagée. Vous pourrez choisir parmi une bibliothèque de plus de 70 effets de groupe, allant d’un jeu où vous vous affrontez pour construire le meilleur hamburger à un effet avec un mignon chat orange qui entre dans les écrans de tout le monde.

Pour découvrir les effets de groupe, lancez un appel vidéo ou créez un salon dans votre application Messenger, appuyez sur le smiley pour ouvrir le plateau des effets et sélectionnez Effets de groupe.

Les effets de groupe permettent également aux créateurs d’apporter leurs idées créatives à l’expérience d’appel vidéo Messenger.

Jusqu’à présent, de nombreux effets de RA étaient une expérience solo, comme l’augmentation d’une photo ou d’une vidéo pour les Stories ou les Reels sur Instagram.

De nombreuses personnes comptent sur les appels vidéo pour combler la distance physique et interagir avec le monde qui les entoure, surtout maintenant.

Avec les effets de groupe, Facebook vise à rendre ces interactions encore plus passionnantes et mémorables.

source: Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.