Facebook investit des milliards de dollars dans les métavers malgré le ralentissement des activités publicitaires.

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Facebook a déclaré lundi qu’il allait commencer à publier les résultats financiers de ses laboratoires de réalité virtuelle et augmentée en tant qu’unité distincte, où il investit des milliards dans ses ambitions de construire le “metaverse” et alors qu’il a indiqué que sa principale activité publicitaire est confrontée à une “incertitude significative”.

Facebook, qui a annoncé un bénéfice en hausse de 17 % au troisième trimestre, a prévenu que les nouveaux changements d’Apple en matière de confidentialité pèseraient sur son activité numérique au cours du trimestre actuel.

La société a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel inférieur aux attentes du marché, ce que la directrice d’operations Sheryl Sandberg a expliqué aux analystes comme étant dû aux changements apportés à iOS.

David Wehner, directeur financier de Facebook, a déclaré que l’entreprise s’attendait à ce que son investissement dans sa division hardware, Facebook Reality Labs, réduise le bénéfice d’exploitation global en 2021 d’environ 10 milliards de dollars.

Le PDG de Facebook a déclaré que, dans les années à venir, Facebook ne sera pas considéré comme une entreprise de réseaux sociaux, mais comme une entreprise axée sur le métavers. Ce terme à la mode fait référence à un environnement virtuel partagé auquel peuvent accéder des personnes utilisant différents appareils.

Facebook, qui a investi massivement dans la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), notamment en rachetant des sociétés comme Oculus, a créé cette année une équipe produit chargée de travailler sur le métavers.

Il a déclaré ce mois-ci qu’il prévoyait d’embaucher 10 000 employés en Europe au cours des cinq prochaines années pour travailler sur cette initiative. lire la suite

“Ce n’est pas un investissement qui va être rentable pour nous dans un avenir proche”, a déclaré Zuckerberg. “Mais nous croyons fondamentalement que le métavers va être le successeur de l’internet mobile”.

Wehner a déclaré qu’à partir du quatrième trimestre de 2021, il séparerait Facebook Reality Labs en tant que segment de rapport distinct de la famille d’applications de Facebook.

Les actions de la société ont augmenté d’environ 1 % dans les échanges après les heures de marché lundi. Facebook, dont les actions ont gagné environ 20 % depuis le début de l’année, est à environ 85 milliards de dollars de retrouver une place dans le club des 1 000 milliards de dollars et de rejoindre le nouveau venu, Tesla Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.