La bague BTC : Une alliance en bitcoins

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
4.6/5 - (11 votes)

Si vous pensez que les diamants sont trop traditionnels pour une alliance, pensez à cette bague achetable en bitcoins. a la place d’une bague de fiançaille. La bague BTC combine l’impression 3D et la technologie du bitcoin pour créer des bijoux personnalisés qui peuvent être accompagnés d’un code QR pour l’adresse de votre portefeuille de bitcoins.

Selon son site web, The BTC Ring est la seule bague en bitcoin qui marie valeur réelle et design, avec une phrase d’accroche “Vous ne stockez pas la valeur dans une pierre. Stockez-la dans un portefeuille virtuel”.

Inscriptions sur bagues en bitcoin

Ils utilisent une conception de découplage, qui peut être mise à niveau vers des styles plus récents puisque la valeur réelle se trouve dans le code plutôt que dans la bague physique.

Le propriétaire de la bague peut consulter la valeur de la bague à l’aide des inscriptions blockchain via une application Android qui lit la valeur de l’adresse du portefeuille associé. Selon le groupe, les inscriptions personnalisées sur la blockchain rendent non seulement la bague plus sentimentale, mais empêchent également les doubles dépenses relationnelles. En outre, le couple peut partager la clé privée afin de décider mutuellement de ce qu’il fera de la valeur en bitcoins stockée à l’avenir.

Un autre élément de sécurité est que les bagues sont chargées et inscrites par une adresse représentée par un encodage en base58. Ce processus est assisté par des outils de Crypto Graffiti pour s’assurer que les clés privées ne sont pas dissimulées.

Lire cet article :   Les services financiers ont besoin de conseils en matière d'innovation

Pour en créer un, il suffit de télécharger un fichier OpenSDCAD et de saisir l’adresse bitcoin que vous souhaitez voir inscrite sur le BTC Ring. Après avoir compilé et rendu les données, vous pouvez exporter le fichier pour l’impression 3D.

Pour les anneaux en plastique, la société utilise l’Imprimante FormLabs pour une meilleure précision.

Vous préférez toutefois opter pour une réelle bague de fiançailles à Paris en diamant ? Rendez vous sur Celinni.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.