Le changement climatique est un phénomène mondial qui affecte notre planète de manière significative. Les températures moyennes augmentent, les glaciers fondent, les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient. Il est urgent d’agir pour limiter les impacts de ce phénomène sur notre environnement et notre société.



Les scientifiques s’accordent à dire que le réchauffement climatique est principalement dû aux activités humaines, en particulier à l’émission de gaz à effet de serre. L’industrialisation, la déforestation, les transports, l’agriculture intensive sont autant de facteurs qui contribuent à l’augmentation de ces gaz dans l’atmosphère, provoquant ainsi un effet de serre et un réchauffement de la planète.



Les conséquences du changement climatique sont nombreuses et variées. En plus de la fonte des glaciers et de l’élévation du niveau des mers, on observe une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes tels que les ouragans, les tempêtes, les sécheresses ou les inondations. Ces événements ont un impact direct sur les populations, en causant des dégâts matériels, en menaçant la sécurité alimentaire et en provoquant des déplacements de populations.



Face à cette situation, il est impératif d’agir rapidement et de manière coordonnée pour limiter les effets du changement climatique. Les gouvernements, les entreprises, les citoyens ont un rôle à jouer pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, développer des énergies propres, protéger les écosystèmes fragiles et s’adapter aux nouvelles réalités climatiques. Il est temps de prendre conscience de l’urgence de la situation et d’agir ensemble pour préserver notre planète pour les générations futures.

Éléonore Crespo et Romain Niccoli, fondateurs de Pigment.
⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

La jeune entreprise française Pigment a atteint le statut de licorne, quatre ans et demi seulement après sa création. Spécialisée dans le développement d’un logiciel de planification financière innovant, elle a récemment conclu une levée de fonds en série D de 145 millions de dollars.

Sommaire

Une success story fulgurante

Pigment, qui se positionne comme une alternative à Excel pour la gestion financière, a su convaincre les investisseurs de sa valeur et de son potentiel de croissance. Cette nouvelle étape marque une reconnaissance de son expertise et de son savoir-faire, propulsant la start-up au rang des licornes, ces jeunes entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars.

Des ambitions renforcées

Avec ce tour de table réussi, Pigment se donne les moyens de ses ambitions. La société compte bien renforcer sa position sur le marché de la planification financière et devenir un acteur incontournable dans son domaine. Cette nouvelle injection de fonds va permettre à l’entreprise de développer de nouvelles fonctionnalités, d’élargir sa clientèle et d’accélérer sa croissance à l’international.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *