“Le film de trop pour le MCU ? Les Marvels divisent les fans !”

The Marvels : le film de trop pour le MCU ? Ca divise !
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

L’attente mitigée pour The Marvels

Le nouveau film de Disney et Marvel, The Marvels, vient de dévoiler sa bande annonce. Cependant, la réaction du public semble mitigée. D’un côté, il y a l’excitation de retrouver le personnage culte de Carol, mais de l’autre, il y a la déception face à un trailer qui laisse entrevoir un scénario peu épique. Il faudra donc attendre de voir le film complet pour se faire un avis définitif.

Une phase 5 qui manque de souffle

La phase 5 du MCU manque actuellement d’énergie. Il est vrai qu’il est difficile de convaincre avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Seuls Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et le talent de James Gunn ont pu apporter un peu de bonheur. Quant à The Marvels, il ne semble pas spécialement convaincre beaucoup de monde pour le moment. Les costumes manquent de finesse malgré une amélioration par rapport aux photos promotionnelles, et il est difficile d’attirer du monde avec Miss Marvel, dont la série sur le personnage a été un échec sur Disney+. Finalement, seul le personnage de Monica Rambeau apporte un peu de fraîcheur à un MCU qui tourne en rond depuis un certain temps. Bob Iger, le PDG de Disney, explique d’ailleurs que l’excès de séries nuit à l’intérêt du public pour Marvel.

The Marvels : l’intrigue

The Marvels se déroule après les événements de Captain Marvel, WandaVision et Miss Marvel. Dans cette timeline, Carol Danvers, Kamala Khan et Monica Rambeau échangent de places chaque fois qu’elles tentent d’utiliser leurs pouvoirs, et elles doivent s’unir pour comprendre pourquoi. Les principaux antagonistes du film sont Dar-Benn, la nouvelle dirigeante de l’empire Kree. C’est peut-être aussi pour cette raison que le film suscite moins d’intérêt, car il ne capitalise pas sur l’apparition d’un super-vilain charismatique. Les réseaux sociaux témoignent de ces craintes :

Ces opinions se retrouvent également sur YouTube, où le trailer officiel semble être le seul épargné. Beaucoup expriment leurs inquiétudes légitimes :

Bien sûr, on trouve aussi des fans enthousiastes, surtout à l’idée de revoir Captain Marvel. Mais The Marvels reste un film divisant, loin de faire l’unanimité comme Deadpool 3, par exemple. Sa sortie est prévue pour le 10 novembre 2023.

Via : Gameblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *