Le nouveau contrôleur 7197PCP-DIN-NX améliore l’efficacité opérationnelle en permettant le contrôle centralisé des pompes doseuses volumétriques.

Ce contrôleur de pompe à cavité progressive capable de fonctionner en réseau fournit un contrôle Ethernet avec le protocole TCP/IP pour l'intégration des usines intelligentes.


EAST PROVIDENCE, Rhode Island--{Web361.fr}--Nordson EFD, une société de Nordson (NASDAQ : NDSN) et fabricant leader de systèmes de dosage de fluide de précision, présente le contrôleur 7197PCP-DIN-NX pour les pompes à cavité progressive 797PCP . Ce contrôleur fournit une connexion Ethernet avec le protocole de contrôle de communication/protocole Internet (TCP/IP) destiné à l'intégration des usines intelligentes et l'industrie 4.0.

« Il s'agit d'une technologie habilitante qui permet à nos clients d'être plus agiles, plus efficaces, plus productifs et plus polyvalents alors que nous nous préparons à entrer dans la quatrième révolution industrielle », a déclaré Claude Bergeron, Chef de produit senior chez Nordson EFD. « En aidant les fabricants à se préparer, nous nous assurons qu'ils ne vont pas se retrouver à la traîne alors que les usines intelligentes transfèrent une valeur importante aux utilisateurs finaux ».

Le contrôleur 7197PCP-DIN-NX permet aux opérateurs de contrôler directement tous les paramètres de dosage volumétrique à partir d'un contrôleur logique programmable (PLC) ou d'un autre contrôleur de site de production. C'est un gain de temps qui permet à l'opérateur de programmer plusieurs contrôleurs de dosage de fluide à partir d'un lieu centralisé et de modifier les paramètres de dosage « à la volée » à tout moment.

Grâce au PLC, les opérateurs peuvent aussi enregistrer et télécharger le retour d'information sur le processus et vérifier le mouvement du rotor, ce qui leur indique essentiellement que la pompe à cavité progressive fonctionne bien. Cela peut contribuer à améliorer le contrôle du processus. Par exemple, si les pompes cessent de fonctionner, l'opérateur peut résoudre le problème avant que l'interruption n'ait un impact important sur la productivité.

La taille réduite du contrôleur et sa conception de montage sur des rails DIN à l'intérieur des armoires de commande maximisent l'espace de travail sur les chaînes de production automatisées.

Ses modes de dosage linéaire, en volume, en poids et programmés offrent une grande polyvalence pour une large gamme d'étapes d'assemblage qui peuvent nécessiter l'application de fluides sur une pièce, comme les adhésifs, les revêtements, les joints, les produits d'étanchéité, et autres.

Lorsqu'il est associé aux pompes de dosage volumétrique de fluide 797PCP mono ou bi-composants, le système offre une précision et une répétabilité d'un volume de fluide de ± 1 %. Les fabricants sont ainsi assurés à chaque fois que le volume à distribuer est appliqué dans la marge de tolérance requise.

Pour plus d'informations, visitez Nordson EFD sur son site web nordsonefd.com/DINNX, sur linkedin.com/company/nordson-efd, envoyez un e-mail à info@nordsonefd.com, ou appelez le +1 401.431.7000 ou 800.556.3484.

À propos de Nordson EFD

Nordson EFD conçoit et fabrique des systèmes de distribution de fluide de précision pour les processus d'assemblage sur banc et les chaînes d'assemblage automatisées. En permettant aux fabricants d'appliquer sur chaque pièce à chaque fois la même quantité d'adhésif, de lubrifiant ou d'autres fluides d'assemblage, les systèmes de dosage EFD aident les entreprises de multiples secteurs à augmenter leur rendement, améliorer la qualité et diminuer leurs coûts de production. Parmi les autres capacités de gestion des fluides, citons les pistons de seringue et les cartouches haut de gamme pour le conditionnement de produits à un ou deux composants, de même qu'une large gamme de raccords, coupleurs et connecteurs pour le contrôle du passage de fluide en milieux médical, biopharmaceutique et industriel. L'entreprise est également l'un des principaux formulateurs de pâtes à souder spécialisées pour les applications de dosage et d'impression dans le secteur de l'électronique.

À propos de Nordson Corporation

Nordson conçoit, fabrique et commercialise des produits et des systèmes différenciés utilisés pour la distribution et le traitement d'adhésifs, de revêtements, de polymères, de produits d'étanchéité et de biomatériaux, ainsi que pour la gestion de fluides : tests et contrôles qualité, traitement des surfaces et durcissement. Ces produits bénéficient de notre vaste savoir-faire en matière d'applications et de ventes et services directs dans le monde entier. Nous offrons nos services à une large gamme de marchés finaux de biens de consommation non durables, de biens de consommation durables et de technologies, notamment le conditionnement, les non-tissés, l'électronique, le médical, les appareils ménagers, l'énergie, le transport, le bâtiment et la construction, ainsi que l'assemblage et la finition des produits. Fondée en 1954 et basée à Westlake, dans l'Ohio, la société est implantée avec des bureaux d'assistance dans plus de 30 pays. Visitez le site web de Nordson à l'adresse nordson.com, twitter.com/Nordson_Corp ou facebook.com/nordson.

{Web361.fr}


Contacts

Nordson EFD

Mondial
Natalie Tomasso
Responsable de l'équipe des communications marketing
+1-401-431-7173 ; natalie.tomasso@nordsonefd.com

Europe
+44 (0) 1582 666334; infoefd.europe@nordsonefd.com

Chine
+86 (21) 3866 9006 ; china@nordsonefd.com

Japon
+81 (03) 5762 2760 ; japan@nordsonefd.com

Corée
+82 (31) 7368321 ; korea@nordsonefd.com

Asie du Sud-Est
+65 6796 9522 ; sin-mal@nordsonefd.com

Inde
+91 80 4021 3600 ; india@nordsonefd.com