Les meilleurs decks Clash Royale 2022 et avec remplacements de cartes

les meilleurs jeux de cartes de clash royale
⌛ Temps de lecture : 22 minutes
4.6/5 - (10 votes)

Cette page contient les meilleurs Decks de Clash Royale pour les Grands Défis, les Tournois, le Ladder (poussée de trophées), et tous les autres modes de jeu !

Les meilleurs decks de Clash Royale de 2022

Mise à jour 2022

Spam de pont P.E.K.K.A.

P.E.K.K.A. de Clash RoyaleBandit de Clash RoyaleClash Royale Royal GhostClash Royale Battle Ram
Minions de Clash RoyaleZap de Clash RoyalePoison de Clash RoyaleClash Royale Electro Wizard

copie deck

Avec les récents nerfs sur les chauves-souris, les sorts et la livraison royale, le spam de pont a rebondi dans la méta.

Jouez de manière offensive, et essayez d’utiliser la PEKKA pour la défense – qui peut se traduire par une attaque très rapide. Battle Ram et Bandit sont les deux principales cartes de pression, donc gardez-les dans le cycle. Utilisez le Fantôme Royal comme mini-swarm-killer, anti-Princesse, anti-canon de verre et carte de cycle polyvalente.

Minions est bon pour une défense rapide de Balloon/Lavahound/Horde. Tu peux aussi les séparer à l’arrière pour un cycle de cartes.

Electro Wizard est une excellente défense. Combiné avec les Minions/PEKKA, rien ne peut atteindre vos tours !

Remplacements : Les Minions peuvent être remplacés par Méga Minion pour plus de DPS et de survivabilité, ou par Archer magique pour une meilleure défense et un meilleur anti-aérien. Electro Wizard peut être remplacé par Electro Dragon. Les autres cartes sont irremplaçables.

2.6 Cycle du porc

Clash Royale Hog RiderClash Royale boule de feuZap de Clash RoyaleGolem de glace de Clash Royale
Squelette de Clash RoyaleEsprit de glace de Clash RoyaleClash Royale MusketeerCanon de Clash Royale

copie du jeu

C’est sérieusement l’un des meilleurs decks qui existe – et je ne suis pas surpris qu’il ait survécu à la méta Freeze. Un bon joueur de 2.9 peut constamment remporter des trophées, souvent une centaine par jour.

Le truc est d’être impitoyablement offensif, de connaître les cartes de votre adversaire et d’avoir une défense minimaliste – consistant littéralement en un canon de verre et un tank. Votre push principal doit être Hog + Spell ou Hog + Ice Golem + Ice Spirit.

Faites attention à ne pas trop vous engager en attaque, ou vous perdrez des tours. C’est facile de défendre, car il y a toujours quelque chose à abattre – mais une fois que le mousquetaire meurt, vous êtes mort aussi. Le canon ne fait rien contre les troupes volantes, alors essayez de garder votre Mousquetaire pour le Ballon/Lava Hound.

Utilisez les Squelettes pour arrêter le Prince et les Méga Chevaliers. Vous pouvez les attirer au milieu et les achever avec Ice Golem + Cannon.

Remplacements : Aucun. Les cartes de ce paquet sont faciles à obtenir et à mettre à niveau

Arc X de Musicmaster

Collecteur d'élixir de Clash RoyaleClash Royale X-BowGolem de glace de Clash RoyaleSquelette de Clash Royale
Esprit de glace de Clash RoyaleClash Royale MusketeerClash Royale boule de feuClash Royale Tesla

copie du jeu

Une défense forte, une attaque presque aussi bonne. Il y a 2 façons de jouer ce super deck : soit jouer un style pseudo appât en appâtant Rocket/Fireball avec Collector, soit jouer une défense profonde, avec un X-Bow défensif pour soutenir votre offensive.

Continuez à faire des cycles de cartes jusqu’à ce que vous compreniez les cartes de votre adversaire. S’il s’agit d’un cycle de sorts, jouez Collecteur devant la Tour du Roi

Dans la plupart des cas, vous voulez être défensif. L’exception se produit contre Lava Hound et Gole – Toujours faire pression avec un X-bow dans la voie opposée quand ils laissent tomber leur tank à l’arrière. Assurez-vous de ne pas trop vous engager lorsque vous défendez votre X-bow afin d’en avoir assez pour défendre leur push.

Tout comme avec le cycle 2.6 Hog, faites attention en défense ou vous allez dégringoler dans l’échelle.

Remplacements : Tesla/Cannon ? Je ne recommande pas celui-ci, mais il vous donne un cycle plus rapide au prix de ne pas être capable de défendre l’air. Le Mousquetaire peut être remplacé par des Archers pour rendre le deck encore moins cher.

Baril de siège classique

Maintenant, nous allons passer à des decks plus faciles de nos meilleurs decks ici. Le Géant Royal est et a toujours été l’un des meilleurs &amp ; decks les plus faciles à jouer dans le jeu.

Vous avez une très forte défense contre les attaques terrestres et aériennes, le Géant Royal élimine les arcs X et les mortiers avec facilité. Les seuls vrais soucis sont Pekka, Golem et Hog Rider.

Contre Pekka, associez votre Géant Royal à des gardes pour le protéger de la lame mortelle.

Contre Golem, vous devez, tout comme X-bow, punir leur investissement avec un Géant Royal au pont dans la voie opposée. Espacez vos unités en défense pour éviter de leur donner de la valeur Foudre/Poison.

Hog Rider est le matchup le plus difficile. Il est important de protéger votre fourneau pour qu’il puisse survivre à leur prochaine poussée, car ils seront de retour à leur porc avant que vous ne l’ayez remis en cycle. Ne jouez pas votre foudre à moins que vous puissiez toucher 3 des éléments suivants : Hog, Musketeer, Ice Golem, Cannon, Princess tower.

Electro Wizard peut être remplacé par Musketeer ou Archers

Deck de Golem Beatdown

Golem de Clash RoyaleBaril de barbare de Clash RoyaleTornade de Clash RoyaleClash Royale Éclair
Bébé Dragon de Clash RoyaleClash Royale Dark PrinceMega Minion de Clash RoyaleBûcheron de Clash Royale

C’est aussi le côté le plus facile des decks. Votre plan est simple, construire une grosse poussée de Golem que votre adversaire ne peut pas défendre. Cela semble simple, mais une fois que vous avez lâché ce Golem, vous êtes complètement à sec en élixir, et votre adversaire est prêt à vous punir. Vous avez deux options, soit défendre leur push, soit vous concentrer sur le vôtre, en les laissant démolir votre tour.

Il y a beaucoup de décisions qui doivent être prises rapidement maintenant. Est-ce que le push de votre adversaire va prendre votre tour ? Avez-vous assez d’élixir pour la défendre ? Serez-vous capable de vous engager dans votre propre poussée si vous le faites ? Votre adversaire sera-t-il capable de défendre votre poussée si vous ne la défendez pas 

C’est plus facile s’ils lâchent un petit push comme un Cavalier de porc solitaire ou un Bélier de combat, vous pouvez le contrer avec une tornade ou un Méga Minion puis passer à l’attaque de votre adversaire. En fait, sacrifier la santé de la tour pour un avantage en élixir est crucial pour que vous puissiez jouer un grand push de Golem en toute sécurité. Si, par contre, ils soutiennent leur push avec un Golem de glace devant ou un Bandit derrière, vous devriez envisager de le laisser tomber et vous concentrer plutôt sur la prise de la tour de votre adversaire, et éventuellement le 3-Crown.

Lumberjack peut être remplacé par Night Witch.

Jeu des Trois Mousquetaires

Horde de Minions de Clash RoyaleBoule de neige géante de Clash RoyaleBaril de barbare de Clash RoyaleCollecteur d'élixir de Clash Royale
Bandit de Clash RoyaleClash Royale Battle RamGolem de glace de Clash RoyaleClash Royale Trois Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires sont de retour ! En quelque sorte.

Le nerf du temps de déploiement les rend presque inutiles en défense, les Mousquetaires placés au centre sont vulnérables à la Boule de Feu.

Commencez la partie avec un Golem de glace à l’arrière, puis placez un bandit dans l’autre voie. Une fois que vous avez fait le plein d’élixir, vous pouvez placer les Mousquetaires à la rivière. Cela devrait permettre d’amortir leur sort et de vous permettre de pomper.

Vous pouvez aussi commencer de manière plus passive en jetant de petits sorts sur les tours et en attendant que votre adversaire fasse un mouvement, ou un cycle de pompage

Bandit peut être remplacé par Prince Noir.

Pont P.E.K.K.A Spam Deck

P.E.K.K.A. de Clash RoyaleBébé Dragon de Clash RoyaleClash Royale Dark PrinceClash Royale Magical Archer
Baril de barbare de Clash RoyaleMagicien électro de Clash RoyaleClash Royale LightningBoule de neige géante de Clash Royale

Je veux dire que c’est l’un des decks de Clash Royale les plus intuitifs à jouer.

Il y a trois situations dans lesquelles vous devriez envisager de pousser : lorsque vous êtes en avance en élixir, comme jeu de punition lorsque votre adversaire investit à l’arrière, ou lorsque vous avez des unités de défense restantes.

Gardez toujours votre Pekka pour leur tank, ou pour quand ils construisent une grosse poussée. Contre les decks aériens, vous l’utiliserez rarement, voire jamais.

La chose la plus importante à se rappeler en jouant ce deck est de ne pas trop s’engager en attaque. C’est un deck de contrôle-pression, donc vous devez jouer défensif jusqu’à ce que vous trouviez une opportunité de pousser, un peu comme vous le feriez avec un deck X-bow.

Ram rider peut être remplacé par Battle Ram, Electro Wizard peut être remplacé par Musketeer.

Pont Ram Rider Spam Deck

Bûcheron de Clash RoyaleBaril de barbare de Clash RoyaleClash Royale BanditBoule de neige géante de Clash Royale
Mousquetaire de Clash RoyaleClash Royale Golem de glaceMinions de Clash RoyaleCavalier bélier de Clash Royale

C’est un cycle de contrôle de pression de Clash Royaledeck. Avec un cycle de 9 Elixir, vous pouvez rapidement revenir à votre ram rider et bandit.

Il est plus orienté vers l’offensive avec plus de cartes de spam de pont mais une défense plus faible.

Gardez votre Mousquetaire en vie à tout prix – c’est votre DPS le plus puissant et, grâce à sa longue portée, elle peut rester au milieu de l’arène, éliminant les poussées de tous les côtés.

Le cavalier bélier est l’une des cartes les plus polyvalentes du jeu, capable d’éliminer de petits essaims et d’immobiliser des unités plus importantes, en attaque comme en défense. Contre un ballon ou un porc, vous pouvez défendre avec un Ram Rider et ne subir aucun dommage, tout en infligeant d’importants dégâts à la tour de votre adversaire.

Snowball et Ram Rider est l’une des plus fortes combinaisons offensives de deux cartes du jeu. Boule de neige fait tomber le chevalier ou le Mini Pekka de l’adversaire, laissant le Cavalier le capturer à sa place. Contre les essaims, Boule de neige peut soit les éliminer complètement, soit les rendre suffisamment vulnérables pour que le Cavalier puisse les achever.

Lire cet article :   26 nouveaux membres se joignent à Financial Data Exchange (FDX)

Les légendes de ce deck sont nécessaires pour qu’il fonctionne comme prévu

Deck d’appât Prince Rascals

Gang des Gobelins de Clash RoyaleClash Royale Fléchette GobelinClash Royale PrincesseClash Royale Le Journal de bord
Tonneau de Gobelins de Clash RoyaleClash Royale PrinceClash Royale RocketClash Royale Rascals

L’appât est dans la méta depuis plus de 2 ans mais a pris de multiples formes. C’est la forme la plus évoluée. Il comporte le Prince et le Rascal comme unités défensives principales et une autre méthode pour appâter les petits sorts. Bien que ce deck ait des difficultés si votre adversaire est capable de construire un gros push, il est capable d’appliquer beaucoup de pression pour éviter cela.

Une des choses les plus importantes dans ce jeu est de ne pas trop s’engager. Cela vous rendra très vulnérable, et prendre du retard sur l’élixir est généralement fatal en raison du manque de contres contre les conditions de victoire populaires.

Terminer une partie peut être difficile avec ce deck. La Fusée sert de méthode de finalisation pour s’occuper de grands groupes de troupes mais doit être utilisée avec précision.

La Bûche peut être remplacée par un autre petit sort mais est préférée. Princesse est nécessaire pour tous les meilleurs decks d’appât

Deck Chien de lave

Bébé Dragon de Clash RoyaleClash Royale sorcière de nuitPoison de Clash RoyaleBaril de barbare de Clash Royale
Clash Royale Inferno DragonBarbares de Clash RoyaleMineur de Clash RoyaleChien de lave de Clash Royale

Le Limier de lave peut être joué de différentes manières. Les decks les plus populaires sont ceux de Lava Hound bait, LavaLoon et LavaClone. Ils se concentrent sur la capitalisation des chiots de lave ou sur la création de puissantes poussées aériennes. Beaucoup d’entre eux comportent une carte d’essaimage sous la forme de gardes, de barbares ou de gangs de gobelins.

Chaque deck joue différemment, mais tous sont basés sur une défense très prudente en raison de vos options défensives limitées, puis sur la capitalisation avec une grande poussée de Chiens de lave.

Ces decks ont quelques mauvais matchups et sont dépendants de la méta, mais ils peuvent vraiment devenir proéminents dans certaines métas.

Lava Hound est évidemment nécessaire, mais Nightwitch et Inferno Dragon ne sont pas des piliers. Lava Hound Bait est une bonne option budgétaire.

guide de construction de deck

Guide de construction de deck pour les débutants de Clash Royale

Bonjour tout le monde, c’est Trop (et Scarlett) Bien que vous m’ayez peut-être connue sous un autre nom si vous étiez là à l’époque de la Clash Royale Arena.

Il y a beaucoup d’excellents decks pour Clash Royale et si vous en avez besoin, vous pouvez toujours vous rendre sur le leaderboard, appuyer sur le bouton copier, et vous êtes prêt à partir

Alors pourquoi vouloir créer votre propre deck Clash Royale ?

Il y a quelques réponses à cette question et au moins une d’entre elles s’applique probablement à vous.

Permettez-moi d’en énumérer quelques-unes :

  1. Vous avez déjà essayé tous les méta deck et vous avez besoin de quelque chose de nouveau pour les épicer.
  2. Vous essayez de créer vos propres decks mais ils sont juste… nuls.
  3. Vous voulez avoir la satisfaction de gagner un défi avec quelque chose de votre propre création (ou vous voulez être présenté sur des sites Web/chaînes YouTube célèbres).
  4. Vous voulez avoir une meilleure compréhension du jeu.

Il y en a beaucoup d’autres, mais passons à la construction du deck pendant que j’ai encore votre attention.

Choisir les conditions de victoire pour votre deck !

golem miner
Utiliser Golem et Miner comme conditions de victoire

La toute première chose que vous devez faire lorsque vous créez un deck est de décider comment vous allez gagner la partie en 5 minutes.

  • Peut-être utiliserez-vous une troupe que vous pouvez faire monter systématiquement sur la tour, comme le mineur.
  • Peut-être utiliserez-vous des combos pour maximiser les dégâts comme le gel des ballons.
  • Peut-être que vous voulez faire une boule de mort géante de troupes qui oblitère la tour en une seule grande poussée.

Toutes ces stratégies et bien d’autres sont valables, alors voyons quelles conditions de victoire nous avons à notre disposition.

En général, j’aime séparer les conditions de victoire du jeu en deux catégories : Conditions de victoire primaires et secondaires.

  • Une condition de victoire primaire est celle qui causera la majorité des dommages à la tour au cours de la partie.
  • Une condition de victoire secondaire est celle qui sera utilisée pour mettre la pression sur l’adversaire ou appâter des pions pour votre autre condition de victoire si vous en avez une autre.

La condition de victoire secondaire est particulièrement importante si l’adversaire a un contre difficile à votre condition de victoire primaire.

Bien que les sorts puissent être des conditions de victoireje ne les inclurai pas dans cette section afin de réduire la confusion.

Pour choisir les conditions de victoire, je dirais que les meilleurs decks ont 1 condition de victoire primaire et 1/2 condition de victoire secondaire. Avoir 2 conditions secondaires, ce qui est généralement une sorte de deck à jetons cycliques.

Bien que vous puissiez certainement avoir 2 conditions de victoire primaires, cela rend généralement votre deck trop cher ou vous laisse manquer de défense. Vous pouvez également avoir 1 condition de victoire secondaire mais vous manquerez de pression offensive et de dégâts

Condition de victoire primaire

Voici toutes les cartes que je considère comme des conditions de victoire primaires, du plus bas au plus haut coût en élixir :

Baril de Gobelins de Clash RoyaleBaril de Gobelins – Généralement utilisé avec d’autres cartes comme Princesse ou Gang des Gobelins qui meurent aux sorts de lumière comme Bûche ou Zap.

golem d'elixirElixir Golem – généralement utilisé avec des cartes qui sont très dangereuses lorsqu’elles ne sont pas seules, comme la sorcière de la nuit ou le guérisseur ; lorsqu’il est joué seul, il donne l’avantage à l’adversaire et ne devrait donc jamais être utilisé sans soutien.

Clash Royale Battle RamBattle Ram – Généralement utilisé uniquement dans les decks de spam de pont avec des cartes comme le fantôme royal, le bandit ou le prince sombre ; gagne par la supériorité du terrain et la punition des déficits d’élixir (ceci s’applique à toutes les cartes de spam de pont).

Hog Rider de Clash RoyaleHog Rider – principalement utilisé comme condition de victoire en solo mais peut fonctionner avec le mortier ; doit avoir des moyens d’éliminer les pions, il sera donc généralement associé au tremblement de terre ou à la boule de feu

Cavalier bélier de Clash RoyaleRam Rider – typiquement utilisé uniquement dans les decks de spam de pont et a les mêmes synergies que le bélier de combat, mais peut être utilisé de la même manière que le Hog Rider ; a également des capacités défensives décentes.

Cimetière de Clash RoyaleCimetière – Utilisé uniquement dans les decks avec 1 ou plusieurs unités à HP élevé comme le Géant ou le Chevalier afin de résorber les dégâts de la tour pendant que les Squelettes s’accumulent.

Géant de Clash RoyaleGéant – a du mal à atteindre la tour tout seul mais est puissant avec des cartes canon de verre en soutien comme le Mousquetaire.

Clash Royale Royal HogsRoyal Hogs – généralement joué uniquement avec des cartes qui peuvent appâter Fireball ou pousser plus d’un couloir en même temps comme le Chasseur, les Zappies, ou les Trois Mousquetaires.

Clash Royale BallonBallon – Il a du mal à atteindre la tour lorsqu’il est placé seul si l’adversaire a une troupe ciblant l’air en main, il est donc généralement joué avec des cartes qui peuvent absorber les dégâts comme le Golem de glace ou le Mineur

Clash Royale gobelin géantGéant Gobelin – A exactement le même rôle que le Géant mais peut mieux se protéger !

Clash Royale Géant Royal

Géant Royal – Il a du mal à passer à travers les bâtiments. Un sort de destruction de bâtiment tel que Lumière ou Tremblement de terre est donc nécessaire !

Clash Royale X-BowX-bow – Peut être joué de manière défensive et offensive ; toutes les troupes terrestres ennemies doivent être tuées avant qu’il puisse attaquer la tour adverse ; il est également facile de le tuer tout seul, donc les cartes qui peuvent le protéger et préserver ses HP comme le Chevalier et le Golem de glace fonctionnent bien avec lui !

Chien de lave de Clash RoyaleChien de lave – Peut faire beaucoup de dégâts à lui seul s’il n’a pas de réponse ; dépend principalement de la supériorité aérienne (avoir plus de troupes aériennes qu’il n’a de pions pour les troupes aériennes) pour atteindre la tour ; soutenez le Lavahound en utilisant des cartes comme le Bébé Dragon ou le Méga Minion ou faites des dégâts pour que les Lavapups puissent faire des dégâts en utilisant des cartes comme le Mineur

Golem de Clash RoyaleGolem – joue de manière très similaire au Géant, mais les poussées de Golem ont un plus grand potentiel de dégâts avec le compromis d’être laissé sans beaucoup d’élixir pour se défendre si un Golem est joué.
Trois Mousquetaires – généralement joué avec un hybride d’appât de sort lourd et de spam de pont avec des troupes pour stocker les dégâts pour les Mousquetaires tandis que leur dps élevé déchire la défense adverse ; le Collecteur d’Elixir et la Horde de Minions sont l’appât de sort idéal pour cette carte

Condition de victoire secondaire

Voici toutes les cartes que je considère comme des conditions de victoire secondaires, du coût en élixir le plus bas au plus élevé :

Brise-mur de Clash RoyaleBriseurs de murs – Une carte d’appât pour les sorts légers à très haute pression ; fonctionne très bien avec le Mineur ou le Baril de Gobelin ainsi qu’avec d’autres cartes d’appât bon marché comme les Chauves-souris.

Clash Royale Ballon SqueletteTonneau squelette – Une carte d’appât légère pour les sorts qui fonctionne également bien avec le Mineur, le Tonneau des Gobelins, ou d’autres cartes d’appât bon marché pour épuiser les compteurs d’essaims.

Mineur de Clash RoyaleMineur – Fournit des dégâts constants ainsi qu’un moyen d’absorber les dégâts de n’importe quelle unité ; similaire aux mini-chars comme le Golem de glace et le Chevalier mais sa capacité à être placé n’importe où le rend beaucoup plus offensif ; peut être placé dans presque n’importe quel deck à quelques exceptions près ; synergise exceptionnellement bien avec le Poison.

Clash Royale Fantôme RoyalRoyal Ghost – Ne peut être contré efficacement que par des chars terrestres et quelques essaims terrestres ; il fonctionne bien comme une carte de spam de pont.

Lire cet article :   86 milliards EUR supplémentaires seront nécessaires d’ici 2030 pour financer la transition vers une mobilité urbaine durable

Bandit de Clash RoyaleBandit – Carte de spam de pont à haute pression qui ne peut être contrée efficacement que par des chars et des essaims terrestres et occasionnellement des troupes aériennes placés suffisamment tôt

Mortier Clash RoyaleMortier – Une source de dégâts en copeaux qui est jouée défensivement aussi souvent qu’elle est jouée offensivement ; synergie avec les conditions de victoire qui réduisent la tour au cours de la partie comme le Hog Rider et le Miner.

A suivre…

Comment améliorer vos terrasses

Couvrir les faiblesses de votre Deck

La meilleure façon de découvrir la plus grande faiblesse de votre deck est de l’utiliser en combat. Jouez contre plusieurs decks différents et trouvez la ou les cartes avec lesquelles votre deck a le plus de mal. Il n’est pas nécessaire que ce soit une carte en particulier, cela peut être un archétype.

Une fois que vous avez déterminé la faiblesse, modifiez votre deck pour couvrir cette faiblesse.

Vous pouvez le faire en remplaçant une carte par quelque chose qui remplit un rôle similaire mais qui couvre également votre faiblesse. Par exemple, si vous luttez contre Inferno Dragon, vous pouvez remplacer le mousquetaire par Electro Wizard.

Parfois, vous devrez adapter votre style de jeu si vous luttez contre un certain archétype ou Deck.

Vos substitutions ne fonctionnent pas toujours. Continuez à tester votre deck pour trouver les cartes les plus appropriées à utiliser.

Souvenez-vous toujours : Aucun deck n’est parfait, mais aucune rencontre n’est impossible à gagner.

Choisir les bons sorts pour votre Deck

Les sorts sont l’une des parties les plus importantes de votre deck. Ils définissent votre attaque et votre défense. Ils sont utilisés pour combler les faiblesses de votre deck et remplissent certains rôles que vos cartes ne remplissent pas.

Les Decks de Clash Royale peuvent utiliser soit 1 sort, 2 sorts ou 3 sorts.

Trop de sorts, ou aucun, peuvent être mauvais pour un deck.

1 Sort – Avec un seul sort, vous devrez utiliser un sort polyvalent de dégâts directs. En général, il s’agit de Zap ou de Flèches. N’avoir qu’un seul sort permet d’utiliser plus de troupes mais affaiblit votre capacité à infliger des dégâts directs et à endommager les troupes de votre adversaire avec des sorts.

2 sorts – 2 sorts sont la quantité la plus commune utilisée dans un deck. L’un d’entre eux est un sort à forts dégâts, tandis que l’autre est un sort à faibles dégâts. Cela vous donne un arsenal de sorts polyvalent.

3 sorts – Avoir 3 sorts donne à votre deck une grande versatilité de sorts et vous permet de mieux contrôler la bataille. Vous disposez d’un sort à forts dégâts que vous réservez pour certaines situations et de deux sorts polyvalents à utiliser à la volée

Utilisez des sorts qui comblent les faiblesses de votre deck !

Par exemple, si vous utilisez un deck Golem, utilisez un sort Foudre pour pouvoir éliminer une Tour infernale. Si votre deck manque de dégâts d’éclaboussures, utilisez Boule de feu ou Zap/Log pour compenser le manque de dégâts d’éclaboussures. Si vous utilisez un sort à “effet spécial” (Rage, Gel, Clone, etc.), utilisez Flèches ou Zap pour un sort polyvalent ou utilisez deux autres sorts pour avoir la possibilité d’utiliser un sort à fort dégât et un sort à faible dégât en combinaison avec votre sort à “effet spécial”.

Créer une synergie

Qu’est-ce que la synergie ? On parle de synergie lorsque les effets combinés des cartes sont supérieurs à la somme de leurs effets séparés. Quelques exemples sont Tank + Graveyard, Miner + Minions, et Executioner + Tornado.

Votre deck dans Clash Royale n’a pas toujours besoin d’avoir toutes les cartes en synergie. Trop de synergie peut rendre votre deck trop offensif ou trop défensif. La plupart des decks sont construits autour de 2 ou 3 cartes qui se combinent très bien en attaque. Les autres cartes sont faites pour soutenir cette synergie. Maintenant, regardez votre deck. A-t-il un combo qui fonctionne bien ? Si ce n’est pas le cas, échangez des cartes pour créer une bonne synergie.

Décidez si vous voulez utiliser des sorts synergiques ou des troupes synergiques, ou les deux. La synergie des sorts vous aidera avec les decks rapides et la synergie des troupes est plus pour le contre-poussage ou la construction d’une forte poussée.

Voici les éléments les plus importants à considérer pour votre synergie :

  • Les deux cartes sont-elles contrées par la même carte ?
  • Y a-t-il une meilleure synergie ?
  • Quel est le coût de l’élixir ? Est-il trop cher ?

Si vous remarquez des faiblesses, passez par le processus d’élimination de cette faiblesse en ayant d’autres cartes pour la soutenir.

Par exemple, LavaLoon est contré Minion horde, alors pensez à utiliser Flèches dans votre deck.

Remplir son rôle dans un deck Clash Royale

Qu’est-ce que l’accomplissement des rôles ? L’accomplissement des rôles est l’objectif d’une carte dans un deck Clash Royale. Une carte peut servir à une ou plusieurs fins !

Parfois, les decks contiennent plusieurs cartes du même type. Un exemple est Splashyard, qui comprenait un Bébé Dragon, un Bowler et un Magicien de Glace en combinaison avec Tornade. Cela permet d’obtenir une valeur énorme en défense en regroupant toutes les unités et en les éliminant toutes en même temps avec les unités splash. La plupart des Decks, cependant, utiliseront des cartes qui se complètent les unes les autres mais qui ont aussi des utilisations différentes.

Lorsque vous évaluez votre deck, remarquez les rôles de vos cartes. Est-ce qu’il vous manque un rôle ou est-ce que vous avez trop d’un seul rôle ? Utilisez ces connaissances à votre avantage et voyez si des cartes différentes ne pourraient pas mieux fonctionner

Ladder vs. Challenge Decks ?

Les gens peuvent classer les decks soit comme Ladder soit comme Challenge. Qu’est-ce qui différencie vraiment les Ladder des Challenges ?

La principale différence est que les défis sont limités au niveau 9. Cela vous permet de jouer la plupart des decks en fonction de votre collection et favorise également l’utilisation de plus de meta decks. Il y aura beaucoup moins de decks hors-méta, surtout après quelques victoires. Consultez les decks de cette page et ceux des classements comme suggestions, et sachez que vos adversaires joueront fréquemment d’autres decks de haut niveau.

De plus, certains decks s’en sortent mieux dans les défis grâce à leur capacité à s’en sortir dans la plupart des matchups et à avoir un plafond de compétences élevé. Cela vous permet d’atteindre des niveaux de victoire plus élevés.

Tenir compte de la méta

La méta est un élément important à prendre en compte lors de l’évaluation de votre deck.

Qu’est-ce que la méta ? La méta est la stratégie que les joueurs de Clash Royale ont trouvé la plus efficace au cours des changements d’équilibre. Quelques métas précédentes sont Poison géant, P.E.K.K.A Double Prince et Hog Trifecta.

La méta peut parfois varier entre les différentes gammes de trophées. Par exemple, dans la fourchette de trophées 3000-4000, les Elite Barbs sont utilisés dans presque tous les matchs, alors que dans le top 200, les Elite Barbs ne sont jamais utilisés.

Puisque la méta est utilisée très fréquemment, si votre deck est faible à la méta, votre deck ne verra pas beaucoup de succès. Si vous êtes dans la fourchette de trophées de 3000-4000, utilisez un deck qui peut contrer les Elite Barbs puisqu’ils sont vus partout.

Vous pouvez également choisir d’utiliser la méta. Puisque la méta est la stratégie la plus efficace, elle est la plus à même de vous faire gagner, non ? Dans la plupart des cas, vous ne voulez pas modifier les decks de la meta par vous-même. En général, chaque carte est là dans un but précis, et changer une carte peut ruiner une synergie difficile à repérer ou même le plan de jeu dans son ensemble.

Ayez foi en vos Decks Clash Royale

La dernière chose que je veux mentionner est d’avoir foi en votre deck. Lorsque vous l’utilisez, croyez en vous et ayez confiance.

Jouer le même deck pendant une longue période vous permet de le jouer beaucoup mieux. Pendant que votre style de jeu s’améliore, vous corrigez les faiblesses et les erreurs que vous faites normalement. Avec beaucoup de pratique, vous finissez par jouer le jeu mieux que quiconque.

La raison pour laquelle changer de deck peut vous faire perdre des trophées est que vous aurez toujours besoin de pratique pour le maîtriser. Vous devrez faire face à de nombreuses situations pour comprendre comment jouer dans ces situations.

Chaque carte a de nombreuses utilisations différentes, au-delà de ce que vous pensez savoir. Utiliser le même jeu de nombreuses fois vous permet de découvrir des tactiques secrètes. Quand les Trois Mousquetaires sont sortis, personne ne savait qu’il fallait les diviser. Lorsque les gens l’ont appris et que des mini-tanks et des cartes de cycle moins chers sont apparus, cela a finalement valu la peine de jouer aux Trois Mousquetaires

Bien sûr, il y a toujours des inconvénients à se spécialiser dans un seul jeu. Une fois que ce deck est poussé hors de la méta et commence à avoir peu de succès, vous devrez trouver un nouveau deck lorsque vous n’avez pas pratiqué d’autres archétypes. En jouant une grande variété de decks dans Clash Royale, vous ne vous spécialiserez dans aucun mais serez toujours capable de bien jouer dans chaque archétype.

Nous espérons que vous avez choisi les meilleurs decks Clash Royale pour votre style de jeu après avoir lu cette page !

N’hésitez pas à commenter et à nous montrer vos decks préférés dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.