dimanche, novembre 28, 2021

Nanox signe un accord MSaaS pour le déploiement de 350 systèmes Nanox en Amérique du Sud

Nanox continue de renforcer sa présence mondiale pour démocratiser les soins de santé par le biais d’un partenariat avec International Clinics Group

NEVE ILAN, Israël & SANTIAGO, Chili–(BUSINESS WIRE)–NANO-X IMAGING LTD (« Nanox » ou la « Société« , Nasdaq: NNOX), une société d’imagerie médicale innovante, vient de signer un accord avec International Clinics Group, un distributeur d’équipements médicaux au service d’hôpitaux publics et privés, de systèmes de santé, d’hôpitaux militaires et de centres médicaux au Chili, en Bolivie et au Pérou.

Sous réserve d’approbation réglementaire, Nanox et International Clinics Group déploieront le système Nanox et des services nuagiques connexes dans des établissements de santé publics et privés, afin d’améliorer la disponibilité de l’imagerie médicale pour les populations chilienne, bolivienne et péruvienne.

Le système Nanox se compose du Nanox.ARC, un système d’imagerie médicale innovant avec un gabarit plus compact et un coût inférieur par rapport à la précédente technologie de rayons X, et du Nanox.CLOUD, un logiciel d’assistance en nuage conçu pour compléter le Nanox.ARC et fournir des services d’imagerie médicale de bout en bout. Le Nanox.CLOUD devrait couvrir l’analyse et l’archivage des images, la mise en correspondance radiologique, l’évaluation diagnostique en et hors ligne, les annotations, la facturation et l’élaboration de rapports.

Le système Nanox est également conçu pour soutenir les systèmes d’assistance diagnostique et décisionnelle dotés d’IA, qui devraient fournir des services de radiologie aux populations distantes et palier partiellement à la grave pénurie de radiologues dans le monde.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, environ deux tiers de la population mondiale n’a pas accès à des systèmes d’imagerie médicale, avec une proportion importante confrontée à de longs délais d’attente. Par exemple, le Chili dispose d’environ 24 scanners pour un million d’habitants. Toutefois, la plupart des dispositifs se situent dans les trois grandes villes du pays, alors que la population n’a pratiquement aucun accès à ce type d’équipement.

« Nous sommes ravis de signer cet accord avec NANO-X Imaging Ltd. pour déployer des systèmes d’imagerie médicale dans tout le Chili », déclare Francisco J. Acevedo, PDG d’International Clinics Group. « Bien que le Chili, la Bolivie et le Pérou ont un taux d’adoption relativement élevé de scanner par million d’habitants, la vaste majorité de ces machines se trouvent dans les plus grandes urbanisations et sont destinées pour la plupart aux assurés privés, alors que les populations rurales pâtissent d’une pénurie de services radiologiques. Avec ce partenariat, nous ambitionnons de fournir à toutes les personnes du Chili, de Bolivie et du Pérou un accès à l’imagerie médicale, sans devoir voyager pendant des heures jusqu’à l’hôpital le plus proche. »

« Nous sommes très heureux de consolider notre présence en Amérique du Sud », déclare Ran Poliakine, président du conseil et PDG de Nanox. « Les systèmes d’imagerie médicale sont un important outil diagnostic, et sont pour nous la clé pour augmenter la détection précoce et améliorer les résultats dans le monde entier. International Clinics Group partage notre objectif de déployer des services d’imagerie médicale dans toutes les collectivités du Chili, avec les normes médicales et technologiques les plus strictes. »

À propos de Nanox:

Financé par l’entrepreneur en série Ran Poliakine, Nanox est une société israélienne qui développe une source de rayons X numérique de niveau commercial conçue pour être utilisée dans des applications d’imagerie médicale en monde réel. Selon Nanox, cette technologie novatrice pourrait réduire sensiblement les coûts de systèmes d’imagerie médicale. La société projette des collaborations avec des organisations de santé de premier plan pour fournir un service d’imagerie de détection précoce abordable pour tous. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.nanox.vision.

À propos d’International Clinics Group:

International Clinics Group a 39 ans d’expérience dans le secteur des soins de santé. Basée à Santiago, au Chili, la société dispose de bureaux locaux en Bolivie et au Pérou.

La société travaille avec des hôpitaux publics et privés en Amérique du Sud.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs, qui sont soumis à des risques et incertitudes. Toutes les déclarations qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent notamment des déclarations relatives au lancement, au calendrier, à l’avancée et aux résultats des activités de R&D, de fabrication et de commercialisation de Nanox pour sa technologie de source de rayons X et le Nanox.ARC. Dans certains cas, les énoncés prospectifs sont identifiables par des termes tels que « peut », « pourrait », « pense », « estime », « continue », « anticipe », « à l’intention de », « devrait », « planifie », « devrait », « s’attend à », « prédit », « potentiel », leur formulation à la négation ou des expressions similaires. Les énoncés prospectifs se basent sur les informations dont Nanox dispose lorsque ces énoncés sont formulés, ou sur les hypothèses raisonnables de la direction quant à des événements futurs, et sont sujets à des risques et incertitudes susceptibles de provoquer un écart substantiel entre la performance ou les résultats réels et ceux exprimés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs pouvant provoquer un écart substantiel entre les résultats réels et ceux anticipés figurent: les risques liés à la capacité de Nanox à finaliser le développement de Nanox.ARC; la capacité de Nanox à démontrer la faisabilité de sa technologie pour des applications commerciales; les attentes de Nanox quant à la nécessité, le calendrier de soumission, l’obtention et la conservation d’autorisations réglementations relatives à sa technologie de source de rayons X et le Nanox.ARC de la part d’autorités réglementaires du monde entier, et sa conformité continue avec les normes de qualité et les exigences réglementaires en vigueur; la capacité de Nanox à conclure et conserver des ententes commercialement raisonnables avec des fabricants et fournisseurs tiers pour fabriquer Nanox.ARC; l’acceptation par le marché de Nanox.ARC et du modèle de paiement à l’utilisation; les attentes de Nanox quant à des collaborations avec des tiers et leurs avantages potentiels; la capacité de Nanox à exécuter son activité à l’international; et les risques et interruptions commerciales liés à la pandémie de COVID-19. D’autres risques et incertitudes, et d’autres facteurs importants, qui pourraient provoquer un écart entre les résultats réels de Nanox et ceux contenus dans les énoncés prospectifs, sont décrits dans la section « Risk Factors » du rapport annuel de Nanox sur formulaire 20-F pour l’exercice clos au 31 décembre 2020 et dans les dossiers déposés ultérieurement auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et boursières (SEC). Sauf dans les cas requis par la loi, Nanox rejette toute obligation de mise à jour publique des énoncés prospectifs après la date du présent communiqué de presse pour refléter les résultats réels ou des changements dans les attentes de Nanox.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs

Mike Cavanaugh

ICR Westwicke

Mike.cavanaugh@westwicke.com

Dernières actualités
Autres actualités