dimanche, novembre 28, 2021

Il est désormais possible de réparer soi-même ses produits Apple

Apple a dévoilé aujourd'hui le concept de réparation en libre-service, qui permettra aux clients souhaitant effectuer eux-mêmes leurs réparations d'accéder aux pièces et outils d'origine Apple.

Apple a dévoilé aujourd’hui le concept de réparation en libre-service, qui permettra aux clients souhaitant effectuer eux-mêmes leurs réparations d’accéder aux pièces et outils d’origine Apple.

Disponible d’abord pour les gammes d’iPhone 12 et d’iPhone 13, et bientôt pour les ordinateurs Mac équipés de puces M1, le Self Service Repair sera disponible au début de l’année prochaine aux États-Unis et s’étendra à d’autres pays tout au long de 2022.

Les clients rejoignent ainsi plus de 5000 prestataires de services agréés Apple (AASP) et 2800 prestataires de réparation indépendants qui ont accès à ces pièces, outils et manuels.

La phase initiale du programme se concentrera sur les modules les plus couramment réparés, tels que l’écran de l’iPhone, la batterie et l’appareil photo. La possibilité d’effectuer d’autres réparations sera disponible plus tard dans l’année.

« La création d’un accès plus large aux pièces d’origine Apple donne à nos clients encore plus de choix si une réparation est nécessaire », a déclaré Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple. « Au cours des trois dernières années, Apple a presque doublé le nombre de centres de service ayant accès aux pièces d’origine Apple, aux outils et à la formation, et maintenant nous offrons une option à ceux qui souhaitent effectuer leurs propres réparations. »

Apple fabrique des produits durables conçus pour résister aux rigueurs d’une utilisation quotidienne. Lorsqu’un produit Apple doit être réparé, il peut l’être par des techniciens formés utilisant des pièces d’origine Apple dans des milliers d’endroits, y compris Apple (en magasin ou par courrier), les AASP, les prestataires de réparation indépendants, et maintenant les propriétaires de produits qui sont capables d’effectuer eux-mêmes les réparations.

Réparation en libre-service

Pour qu’un client puisse effectuer une réparation en toute sécurité, il est important qu’il consulte d’abord le Manuel de réparation. Ensuite, il commandera les pièces et les outils d’origine Apple sur l’Apple Self Service Repair Online Store. Après la réparation, les clients qui renvoient leur pièce usagée pour recyclage recevront un crédit à valoir sur leur achat.

La nouvelle boutique proposera plus de 200 pièces et outils individuels, permettant aux clients d’effectuer les réparations les plus courantes sur l’iPhone 12 et l’iPhone 13.

Le libre-service de réparation est destiné aux techniciens individuels ayant les connaissances et l’expérience nécessaires pour réparer des appareils électroniques. Pour la grande majorité des clients, se rendre chez un réparateur professionnel avec des techniciens certifiés qui utilisent des pièces d’origine Apple est le moyen le plus sûr et le plus fiable d’obtenir une réparation.

Au cours des trois dernières années, Apple a presque doublé le nombre de centres de service ayant accès aux pièces d’origine Apple, aux outils et aux formations, dont plus de 2 800 réparateurs indépendants. Le programme des prestataires de réparation indépendants, en pleine expansion, a été initialement lancé aux États-Unis en 2019 et s’est depuis étendu à plus de 200 pays, permettant aux ateliers de réparation indépendants d’accéder aux mêmes formations, pièces et outils que les autres prestataires de services agréés Apple.

En outre, Apple continue d’offrir des options de réparation pratiques aux clients par l’intermédiaire de son réseau mondial de plus de 5000 AASP qui aident des millions de personnes à bénéficier d’un service sous et hors garantie pour tous les produits Apple.

En concevant les produits dans un souci de durabilité, de longévité et de réparabilité accrue, les clients bénéficient d’un produit durable qui conserve sa valeur pendant des années. Apple propose également des années de mises à jour logicielles pour introduire de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.

SourceApple
Dernières actualités
Autres actualités