Scandale : 24 entreprises dénoncent l’inertie choquante des GAFAM face au DMA ! 😱

⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

Des entreprises dénoncent l’inaction des géants technologiques américains face au Digital Markets Act

Vingt-quatre entreprises, parmi lesquelles Ecosia, Qwant et Proton, expriment leur mécontentement face à l’inaction des géants technologiques américains à l’égard du Digital Markets Act (DMA). Elles exhortent la Commission européenne et le Parlement européen à tout mettre en œuvre pour garantir le respect de cette nouvelle législation.

Les contrôleurs d’accès seraient peu enclins à consulter des tiers

Une des problématiques soulevées par ces entreprises concerne le manque de consultation des tiers par les contrôleurs d’accès. En effet, le DMA a pour objectif de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles et de garantir un accès équitable aux marchés numériques. Cependant, il semblerait que certains contrôleurs d’accès ne consultent pas suffisamment les parties tierces, ce qui remet en question l’efficacité de cette nouvelle réglementation.

Des mesures nécessaires pour assurer le respect du Digital Markets Act

Face à cette situation, les vingt-quatre entreprises demandent à la Commission européenne et au Parlement européen de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le respect du Digital Markets Act. Elles soulignent l’importance de faire en sorte que les contrôleurs d’accès consultent les tiers de manière adéquate, afin de promouvoir la concurrence et l’innovation dans le secteur numérique.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *