▷ Trade Republic Avis 2022 | Test + Bonus inscription (1 action offerte)

trade republic avis 2022
⌛ Temps de lecture : 9 minutes
4.6/5 - (24 votes)

Trade Republic est un courtier intelligent qui ne convaint pas seulement par ses possibilités de trading avantageuses, mais qui met également à disposition une très grande diversité d’actifs et de possibilités de trading. On y trouve plus de 6.500 titres ainsi qu’environ 500 plans d’épargne et de nombreux ETF. L’offre proposée ici peut tout à fait être classée dans la catégorie excellente.

Mais le courtier a-t-il été convaincant lors de notre test de leur application ? Il est important de déterminer au préalable si Trade Republic est sérieux. Ce n’est que dans ce cas qu’il est conseillé de s’intéresser de plus près à ce fournisseur. En effet, les frais Trade Republic sont attractifs, même si les frais de Trade Republic sont peu élevés, ce n’ait d’aucune aide si des indices laissent penser que des manœuvres frauduleuses sont en cours.

Il faut d’abord éclaircir un point : Il n’y a aucun rapport d’expérience sur Trade Republic qui accuse le fournisseur de fraude au contraire : les nombreuses expériences Trade Republic vont plutôt dans le sens qu’il s’agit d’un courtier vraiment recommandable. Mais qu’en est-il de l’évaluation de Trade Republic après notre test de l’application ?

offre BONUS : Recevez une action OFFERTE et négocier des actions pour 1 euro via l’application smartphone TRADE REPUBLIC en cliquant sur ce lien !

Trade Republic pour et contre

Trade Republic en résumé

  • Plus de 6 500 titres, environ 500 plans d’épargne et des ETF sont disponibles.
  • Les frais de Trade Republic commencent à 1 euro
  • Trade Republic : des avis majoritairement positifs
  • Aucun doute sur le sérieux de Trade Republic
  • Malheureusement pas de trading Forex ou CFD possible

Un coup d’œil sur la page d’accueil

Si vous êtes à la recherche d’avis sur Trade Republic, vous remarquerez que le site Internet est souvent mis en lumière. Cela s’explique surtout par le fait que le courtier semble s’être vraiment préoccupé de la convivialité. Ainsi, notre test de Trade Republic montre que la page d’accueil est vraiment bien structurée et suit une structure presque classique. Le contenu de la page est ensuite mis en scène avec les couleurs noir et blanc. Toutefois, on ne peut en avoir un aperçu qu’après s’être inscrit. Ce n’est qu’à ce moment-là que les différentes options de trading, comme les offres de dépôt, sont disponibles.

Mais cela n’a finalement aucune incidence sur l’évaluation de Trade Republic. En fin de compte, le test de Trade Republic porte sur l’impact de la page d’accueil sur les utilisateurs enregistrés – et sur ce point, Trade Republic est convaincant.

Cela signifie que même un débutant, qui n’a jamais eu affaire à ce sujet jusqu’à présent, n’aura aucune difficulté. La page d’accueil a peut-être obtenu de bons résultats lors du test Trade Republic ; les expériences de Trade Republic vont également dans le sens d’une page d’accueil convaincante.

En conclusion, le rôle de la page d’accueil n’a peut-être qu’une importance limitée dans l’évaluation finale de Trade Republic. Mais pour être juste, il faut noter qu’il y a quand même un point positif, car ils ont veillé à concevoir un site très clair. On essaie d’être transparent et on met habilement en scène tous les domaines importants. Ce n’est pas le cas de tous les courtiers.

Un seul compte-titres pour tous les traders 

le test de Trade Republic montre qu’un manque de diversité n’est pas forcément un inconvénient

Tous ceux qui, lors de l’inscription, s’attendaient à avoir un choix de différents comptes titres seront déçus : Le test Trade Republic confirme qu’il n’y a qu’un seul compte-titres chez Trade Republic, contrairement à Trading 212, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de se pencher sur les avantages et les inconvénients au préalable, mais qu’il suffit de choisir le compte disponible. L’inscription ne prend que quelques minutes et ne posera aucun problème à un débutant, comme le prouvent également les rapports d’expérience de Trade Republic.

Il convient de noter qu’il n’existe pas de compte de démonstration Trade Republic. Cela peut être considéré comme un inconvénient pour l’évaluation de Trade Republic. En effet, avec un compte de démonstration Trade Republic, il serait possible de commencer à trader sans risque – cette possibilité n’étant pas disponible, l’épargne doit être investie immédiatement.

En raison du fait qu’il n’y a qu’un seul dépôt ou compte, il reste donc à savoir si cette variante peut aussi convaincre ? Oui. Le test Trade Republic prouve qu’elle est suffisante. En effet, Trade Republic a couvert avec ce compte tous les domaines qui sont importants pour un débutant tout comme pour un trader professionnel. C’est tout à fait positif pour l’évaluation de Trade Republic.

Lire cet article :   Skin Fortnite 2022 : Tous les skins à venir dans Fortnite et comment les obtenir

offre BONUS : Recevez une action OFFERTE et négocier des actions pour 1 euro via l’application smartphone TRADE REPUBLIC en cliquant sur ce lien !

Analyse de la plateforme de trading

L’expérience utilisateur de Trade Republic est également positive dans ce domaine. Si l’on souhaite faire soi-même l’expérience de Trade Republic, il faut commencer par télécharger l’application gratuite dans le store correspondant. L’application Trade Republic est disponible sur Google Play Store pour Android et sur l’App Store d’Apple pour iOS. L’installation ne prend que quelques instants.

La plateforme de trading, comme le prouvent non seulement le test de Trade Republic mais aussi les nombreuses avis Trade Republic, sont convaincants. En effet, on y trouve un aperçu clairement structuré du marché, on peut sans problème et à tout moment jeter un coup d’œil sur son propre compte et utiliser diverses fonctions qui permettent d’une part de maximiser les bénéfices et de réduire les risques. En outre, il y a des actualités et la possibilité de se faire envoyer des alertes de prix. Cela signifie qu’avec la plateforme de trading, il n’est plus possible de rater les évolutions intéressantes du marché.

Le fait que la plateforme de trading soit si convaincante peut être un atout pour l’évaluation finale de Trade Republic.

Méthodes de paiement

Dès le début, il est clair que chez Trade Republic, par rapport à Scalable Capital, il n’existe que deux méthodes de dépôt : le virement bancaire SEPA et la paiement par carte bancaire. Cela signifie que ceux qui souhaitent capitaliser leur compte avec un eWallet ou même PayPal seront déçus. Cependant, Trade Republic ne fait pas mystère de cet état de fait  et cette ouverture est tout à fait un point positif pour l’évaluation de Trade Republic.

Il est important que le compte bancaire à partir duquel le virement est effectué soit au nom du titulaire du dépôt. C’est la seule façon de respecter les réglementations contre le blanchiment d’argent. C’est aussi la raison pour laquelle aucune transaction ne peut être effectuée à partir d’un compte professionnel. Si une erreur de nom est constatée ici, le montant transféré est renvoyé.

On peut déjà constater à ce stade que le courtier Trade Republic est sérieux. Le test de Trade Republic montre clairement que les méthodes de dépôt sont très strictement conformes à la loi – cela va certes au détriment de la diversité, mais au final, le virement SEPA peut représenter une variante sûre qui peut être utilisée par tous les traders.

Le virement du crédit est également effectué sur le compte de référence déposé. Les virements prennent en général deux à trois jours ouvrables – que le compte soit capitalisé ou qu’un solde du compte Trade Republic doive être versé sur le compte de référence.

offre BONUS : Recevez une action OFFERTE et négocier des actions pour 1 euro via l’application smartphone TRADE REPUBLIC en cliquant sur ce lien !

Le service clientèle est-il convaincant ?

Si l’on se penche sur les avis des utilisateurs de Trade Republic, on remarquera qu’il n’y a pas de rapports critiques dans le domaine du support client. C’est surtout parce que l’aide en ligne proposée est irréprochable. Ainsi, le trader peut prendre contact par chat en direct. L’avantage ? On obtient ici une réponse ou une solution en quelques minutes. Il est également possible de prendre contact par téléphone.

Les rapports d’expérience de Trade Republic sont tous positifs. Cela signifie que dans le test Trade Republic, le service client a pu passer – et cela signifie une évaluation positive de Trade Republic. Le service client ne doit en aucun cas être négligé. En effet, si des difficultés ou des problèmes surviennent et que la rubrique FAQ n’apporte pas d’aide, il est important qu’une réponse ou une solution rapide au problème soit présentée.

Aucun doute sur le sérieux de Trade Republic

L’examen des méthodes de paiement devrait déjà permettre de savoir que Trade Republic est sérieux. Mais si l’on a besoin de quelques preuves supplémentaires, il faut se pencher sur la réglementation comme la garantie des dépôts.

Trade Republic est géré par la Trade Republic Bank GmbH. La banque est réglementée. Elle est gérée par l’autorité fédérale allemande de surveillance des services financiers (BaFin). Les liquidités sont gérées par la Solarisbank. La garantie des dépôts s’élève à 100.000 euros.

Lire cet article :   GlobalLogic annonce un partenariat avec Cybereason pour développer des solutions de cyberprotection intelligentes et avancées

Le sérieux de Trade Republic ne peut être mis en doute. Ni le test de Trade Republic, ni l’un ou l’autre des rapports d’expérience de Trade Republic n’auraient donné d’indications selon lesquelles il s’agirait d’un prestataire douteux.

Dirigeants Trade Republic

Les débutants ne disposent pas de compte de démonstration Trade Republic

Sous “Connaissance et aide”, on trouve quelques informations sur quelques valeurs de base, sur les heures de trading ainsi que sur les règles. Au final, les offres supplémentaires ne sont pas convaincantes, comme le confirment les expériences de Trade Republic. De plus, il n’y a pas de compte de démonstration Trade Republic. Cela signifie que l’on doit investir immédiatement ses économies.

Pour l’évaluation globale de Trade Republic, l’absence de compte de démonstration n’est peut-être pas un avantage. Cependant, l’absence d’un compte démo ne devrait pas peser lourd dans la balance au point d’oublier les autres avantages offerts par Trade Republic.

Il est important de préciser que l’absence de compte de démonstration Trade Republic signifie qu’il n’est pas possible de se familiariser avec le marché sans risque. C’est pourquoi il peut être recommandé, si l’on prévoit de travailler avec des actions, de n’investir que l’argent dont on dispose librement. Car les risques ne doivent pas être sous-estimés. Les débutants, en particulier, devraient être particulièrement vigilants à cet égard.

offre BONUS : Recevez une action OFFERTE et négocier des actions pour 1 euro via l’application smartphone TRADE REPUBLIC en cliquant sur ce lien !

Trade Republic : Avantages et inconvénients

D’après les expériences de Trade-Republic sur le net, de nombreux utilisateurs sont plutôt satisfaits de la start-up allemande. Mais le néo-courtier fait également l’objet de critiques. Et quelles sont-elles ?

Positif :

Inscription rapide : Télécharger l’application, saisir les données, vérifier. L’ouverture d’un compte de dépôt chez Trade Republic est aussi simple que cela. De nombreux utilisateurs trouvent la procédure d’inscription très agréable et sont enthousiasmés par la rapidité du processus.

Négociation d’actions avantageuse : pour un ordre, le client paie un forfait de frais de tiers de 1 euro. L’inscription et la gestion du compte-titres sont gratuites. Selon les utilisateurs, il vaut la peine d’investir de l’argent, même pour de petits montants, étant donné les frais peu élevés.

Plans d’épargne : pour les plans d’épargne de Trade-Republic, aucun frais d’ordre n’est facturé et l’épargne de fractions d’actions est possible à partir d’un montant mensuel de 10 euros. Certains utilisateurs qui gagnent peu sont reconnaissants de pouvoir quand même mettre de l’argent de côté de manière efficace.

Un vaste choix : Outre plus de 9 000 ETF et des plans d’épargne, Trade Republic propose également des crypto-monnaies depuis 2021. La diversité de l’offre est très appréciée des utilisateurs.

Application intuitive : parmi les utilisateurs, les débutants en matière de trading boursier sont particulièrement satisfaits de la sobriété du design et de la simplicité d’utilisation. Le marché des actions devient ainsi accessible à tous.

Assistance : sur ce point, les avis des utilisateurs divergent quelque peu. Certains utilisateurs font état d’une aide insuffisante et de longs temps d’attente. Mais dans l’ensemble, les avis sur l’assistance sont positifs : Trade Republic propose une résolution rapide et efficace des problèmes.

offre BONUS : Recevez une action OFFERTE et négocier des actions pour 1 euro via l’application smartphone TRADE REPUBLIC en cliquant sur ce lien !

Inconvénients :

Jusqu’à l’automne 2021, de nombreux commentaires tournaient autour de l’absence de version desktop. Trade Republic a écouté ses utilisateurs et a fait des efforts. Entre-temps, le trading est également possible sur ordinateur, mais toutes les fonctions de l’application ne sont pas encore disponibles, comme l’alarme de cours. En outre, un téléphone portable est toujours nécessaire pour l’inscription.

Service client sans téléphone : en cas de problème dans l’application, l’utilisateur peut contacter le service client. Mais uniquement par e-mail – Trade Republic ne propose pas d’assistance téléphonique. Selon les rapports d’expérience, cela entraîne des difficultés inutiles dans la résolution des problèmes.

Spread élevé en dehors des heures de trading régulières : Certains utilisateurs rapportent que des écarts élevés et insatisfaisants apparaissent entre le prix d’entrée et le cours actuel de l’action lorsqu’ils passent leurs ordres en dehors des heures de négociation de Xetra (la bourse de référence de Lang & Schwarz), c’est-à-dire du lundi au vendredi entre 9h et 17h30.

offre BONUS : Recevez une action OFFERTE et négocier des actions pour 1 euro via l’application smartphone TRADE REPUBLIC en cliquant sur ce lien !

Un commentaire sur “▷ Trade Republic Avis 2022 | Test + Bonus inscription (1 action offerte)

  1. Pingback: Après un financement de 740 millions d'euros, Trade Republic veut passer à l'étape suivante de sa croissance. - Blu News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.