Conseils pour les vendeurs de détail

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Que vous soyez un vendeur au détail cherchant à améliorer vos ventes ou un propriétaire de magasin cherchant à constituer une équipe de vendeurs performants, ces conseils vous seront utiles. Pour allez plus loin vous pouvez toujours faire appel à un cabinet de conseil retail
 
Ces conseils sont tirés de nos programmes de formation à la vente au détail, qui soulignent que chaque client est différent. Un vendeur devra apprendre à lire le client et à adapter son approche à chaque individu. Cependant, pour y parvenir, il a besoin d’un ensemble de compétences et d’un processus de vente pour le guider dans chaque vente.
 
Choisissez votre état d’esprit.
 
Les clients détectent l’énergie que vous dégagez, alors assurez-vous de dégager une énergie positive dans le magasin et d’être sincèrement intéressé par l’aide aux clients.
Accueillez chaque client qui entre dans votre magasin. Cela ne signifie pas que vous devez parler à chaque client personnellement s’il est déjà aidé par un autre vendeur. Mais veillez plutôt à sourire, à hocher la tête ou à reconnaître par le langage corporel les clients qui entrent dans votre magasin.
Établissez une relation avec le client.
 
Établissez un sentiment mutuel de convivialité et faites en sorte que le client se sente à l’aise dans votre magasin.
Posez des questions. L’un des plus grands pièges des vendeurs au détail est d’amener le client au produit sans d’abord comprendre ses besoins. Veillez à poser une série de questions au client afin de vous assurer que vous lui recommandez les meilleurs produits pour lui.
Parlez des avantages plutôt que des caractéristiques.
 
Les recherches montrent que si vous commencez par les caractéristiques, vous recevrez plus d’objections.
Soyez bien informé sur vos produits. Profitez des moments de calme dans le magasin pour en apprendre davantage sur vos produits.
Écoutez le client ! On vous a donné deux oreilles et une bouche, alors veillez à écouter deux fois plus que vous ne parlez.
Maintenez une bonne relation lorsque vous traitez les objections.
 
Veillez à ce que le client se sente à l’aise et ne soyez pas sur la défensive.
Faites toujours de la vente croisée. Les meilleurs vendeurs au monde demandent toujours la vente croisée ou la vente incitative.
Demandez la vente. C’est le travail d’un vendeur de conclure la vente et le client attendra de vous que vous le fassiez.
Ces conseils peuvent vous aider à améliorer vos compétences en matière de vente et à enseigner aux autres comment améliorer leurs compétences en matière de vente également.

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