jeudi, décembre 9, 2021

WhatsApp : Comment activer la sauvegarde chiffrée de bout en bout ?

ActualitésWhatsApp : Comment activer la sauvegarde chiffrée de bout en bout ?

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

La nouvelle fonction de sauvegarde cryptée de bout en bout permet aux utilisateurs de définir soit un mot de passe de leur choix, soit une clé de cryptage à 64 chiffres qu’ils sont les seuls à connaître. Voici comment l’activer.

WhatsApp a commencé à déployer la fonction de chiffrement de bout en bout, que l’on peut utiliser pour sécuriser tous les messages personnels. Si l’on active cette fonction, cela signifie que les sauvegardes des chats ne peuvent être consultées que par l’utilisateur, et non par aucun tiers, que ce soit Facebook ou même Apple ou Google.

L’entreprise appartenant à Facebook précise que « grâce à la sauvegarde chiffrée de bout en bout, vous pouvez également ajouter cette même couche de protection à vos sauvegardes iCloud et Google Drive. » Depuis 2016, WhatsApp propose à ses utilisateurs un chiffrement de bout en bout par défaut pour les messages et les appels vidéo et audio. Dans un billet de blog, la société a révélé que ce « chiffrement protège plus de 100 milliards de messages par jour lorsqu’ils circulent entre plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde. »

La nouvelle fonction de sauvegarde chiffrée de bout en bout permet aux utilisateurs de définir soit un mot de passe de leur choix, soit une clé de chiffrement à 64 chiffres qu’ils sont les seuls à connaître. Ainsi, aucun autre service tiers ne pourra accéder aux chats. Mais n’oubliez pas que si vous oubliez le mot de passe, vous perdez également l’accès à la sauvegarde du chat.

WhatsApp : Comment activer la sauvegarde chiffrée de bout en bout ?

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp et allez dans la section Paramètres en appuyant sur le bouton à trois points, situé dans le coin supérieur droit.

Étape 2 : appuyez sur Chats, puis passez à Chat Backup.

Étape 3 : Allez sur Sauvegarde cryptée de bout en bout et appuyez sur Continuer. Ensuite, vous devez suivre les instructions pour créer un mot de passe ou une clé de cryptage.

Étape 4 : Appuyez sur Terminé, et attendez que WhatsApp prépare une sauvegarde cryptée de bout en bout. Il est à noter que vous devrez peut-être vous connecter à une source d’alimentation car le cryptage nécessite certaines ressources locales de l’appareil.

Remarque : les utilisateurs de WhatsApp ne pourront pas restaurer leur sauvegarde s’ils perdent leurs discussions WhatsApp et oublient leur mot de passe ou leur clé. L’entreprise précise que WhatsApp ne peut pas réinitialiser votre mot de passe ou restaurer votre sauvegarde à votre place. Le processus d’activation de la fonctionnalité est similaire pour Android et iOS. Elle a commencé à être déployée et devrait être visible dans quelques jours pour tout le monde.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

source : Whatsapp

Dernières actualités
Autres actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici