dimanche, novembre 28, 2021

Wunder Mobility lance son propre vélo électrique conçu pour le partage, en collaboration avec Yadea

HAMBOURG, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Wunder Mobility, fournisseur international de logiciels et de matériel pour les nouveaux services de mobilité, a lancé son premier vélo électrique élaboré conjointement. Présenté lors du Wunder Mobility Summit 2021, le nouveau vélo, conçu en partenariat avec Yadea, est destiné à un usage partagé. Il dispose d’une autonomie record de 120 km, peut atteindre une vitesse de 25 km/h et est spécialement conçu pour les marchés européens.


Le lancement de ce vélo électrique fait suite au 6e rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), qui a récemment souligné la nécessité de réduire considérablement les émissions de CO2.

En tant que mode du transport respectueux de l’environnement, on s’attend à ce que le vélo en libre-service connaisse une croissance de 11 % dans le monde d’ici 2025. Pendant la pandémie de COVID-19, sous l’impulsion de la demande croissante des consommateurs, de nombreuses autorités municipales ont renforcé leurs efforts pour rendre leurs villes plus adaptées aux vélos. Citons notamment les pistes cyclables et les nouvelles voies cyclables. Les engagements politiques pour une transition vers l’économie verte continuent de stimuler les investissements dans les infrastructures cyclables.

En collaborant avec Yadea, le plus grand fabricant mondial de véhicules électriques à deux roues, Wunder Mobility a conçu son propre vélo électrique dans le but d’aider les opérateurs de mobilité partagée à tirer parti de ces opportunités en plein essor. Les sociétés tirent parti de leur relation de longue date, le logiciel de Wunder Mobility étant intégré aux véhicules Yadea depuis 2019.

Une nouvelle étape dans la performance des vélos électriques partagés

C’est la première fois qu’un vélo électrique est conjointement élaboré en s’appuyant sur la technologie et les connaissances de Wunder Mobility. Le vélo en question associe la compréhension des besoins des opérateurs et de leurs utilisateurs basée sur les données de Wunder Mobility au leadership de Yadea sur le marché en matière de conception et de fabrication.

Avec une autonomie de 120 km, le vélo électrique va bien au-delà de la moyenne du secteur, qui est de 70 à 80 km, et il est basé sur la biométrie du cycliste qui convient le mieux au marché européen. Équipé d’un verrou moteur et d’un verrou intelligent pour une double sécurité, il est doté d’un cache-roue arrière qui renferme le mécanisme de verrouillage afin d’éviter toute manipulation, tout en offrant de l’espace à des fins de marketing. Une batterie interchangeable, des mises à jour du firmware effectuées à distance et un connecteur IdO intégré, livré avec le logiciel Wunder Mobility, offrent encore plus de facilité d’utilisation aux utilisateurs.

Gunnar Froh, fondateur et directeur général de Wunder Mobility, a déclaré :

« Le vélo fait partie des solutions incontournables pour réduire les émissions liées à la mobilité. Cette collaboration nous a permis de mettre au point un vélo électrique plus performant, tant pour l’opérateur que pour le cycliste. Il jouera un rôle essentiel en aidant les villes et leurs citoyens à atteindre leurs objectifs écologiques tout en améliorant leur bien-être par l’exercice physique. L’autonomie, le poids et la sécurité supérieurs, conjugués à notre puissante plateforme, permettront un plus grand nombre de courts trajets en ville et des déplacements urbains plus propres et plus sains sur de plus longues distances. »

Heidi Zang, directrice internationale de Yadea, a déclaré :

« L’étude de marché approfondie, l’analyse et le développement du design à la base de ce vélo électrique ont encore intensifié notre collaboration avec l’équipe de Wunder Mobility. Sa grande autonomie par rapport au marché, sa légèreté et sa simplicité d’entretien fixent de nouvelles normes et complètent la gamme de solutions de mobilité urbaine respectueuses de l’environnement. Le design simple et fluide est unique dans le domaine du partage, attirant l’attention des consommateurs et les encourageant à opter pour ce vélo électrique. »

FIN

À propos de Yadea :

Yadea est un leader mondial dans le développement et la fabrication de véhicules électriques à deux roues, y compris les motos électriques, les cyclomoteurs électriques, les vélos électriques et les trottinettes électriques. La mission de Yadea est d’utiliser sa position de leader sur le marché pour inspirer un mouvement vers des solutions de voyage plus écologiques. Sa vision est de créer des solutions de véhicules électriques de premier plan au niveau mondial en développant des technologies innovantes qui respectent et dépassent les normes internationales de sécurité et de qualité.

Pour en savoir plus, consultez notre site : www.yadea.com.

Wunder Mobility:

Wunder Mobility est le leader mondial des logiciels et du matériel pour les nouveaux services de mobilité. La société spécialisée dans les technologies de la mobilité fournit des solutions en marque blanche qui permettent aux entreprises, aux start-ups et aux villes du monde entier de proposer une mobilité durable, pratique et sûre.

Plus de 100 clients répartis dans quelque 900 villes sur six continents utilisent la plateforme Wunder Mobility pour déployer de nouveaux services de mobilité, gérer et financer des flottes de véhicules partagés, optimiser les opérations quotidiennes et améliorer la planification urbaine et la gestion du trafic.

L’équipe mondiale de Wunder Mobility, qui regroupe plus de 40 nationalités, est composée de vétérans du secteur de la technologie et de la mobilité. La moitié de l’équipe travaille sur les produits et l’ingénierie. Wunder Mobility a été créée en 2014 par Gunnar Froh et Sam Baker. Son siège est établi à Hambourg, avec des sites supplémentaires à Dortmund et Los Angeles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

www.wundermobility.com | LinkedIn | Twitter | YouTube | Podcast Wunder Mobility

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias
WunderCar Mobility Solutions GmbH

Marius Koch

E-mail : press@wundermobility.com
Tél. : +49 1515 339 1834

Dernières actualités
Autres actualités