Aktana et Cantab Pi regroupent plus de 2 millions d’ensembles de données et d’analyses prédictives à grande échelle pour optimiser l’engagement des professionnels de santé

⌛ Temps de lecture : 4 minutes
Notez cet article

Novartis est la première société qui inaugure la plateforme d’analyses combinées Aktana / Cantab Pi

SAN FRANCISCO et CAMBRIDGE, Angleterre–{Web361.fr}–Aktana, leader dans le domaine de l’engagement intelligent des clients pour le secteur des sciences de la vie, a annoncé un nouveau partenariat avec Cantab Pi, société spécialisée en sciences des données, basée à Cambridge au Royaume-Uni. Créée pour répondre aux besoins uniques des marchés européens en matière de données, Cantab Pi propose des capacités de ciblage dynamique, et plus de deux millions de profils de professionnel de santé (PS) à partir d’un éventail de sources, comprenant les réseaux sociaux et les revues cliniques.

Bien que les investissements dans l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique continuent de croître dans le secteur commercial des sciences de la vie, de nombreuses entreprises limitent leur utilisation à une seule région ou marque, ne maximisant ainsi jamais la valeur de leur investissement. Les modèles analytiques sophistiqués et les outils d’écoute sociale, de Cantab Pi permettent aux organisations des sciences de la vie d’améliorer le ciblage numérique et d’optimiser leur mix marketing omnicanal, même dans des marchés où les données traditionnelles des PS sont commercialement indisponibles. Combiné à la plateforme d’engagement, intelligente et évolutive d’Aktana, ce partenariat offre aux sociétés des sciences de la vie des renseignements plus approfondis permettant de bénéficier d’un engagement omnicanal orchestré auprès des PS pour toutes les équipes en contact direct avec les clients, toutes les marques, tous les domaines thérapeutiques et toutes les zones géographiques.

Novartis, leader dans le domaine de la transformation numérique, sera la première société à mettre en œuvre cette solution combinée. « Notre impératif commercial consiste à exploiter autant de renseignements que possible à partir de la multitude de données que nous gérons », a déclaré Paul Thompson, directeur mondial de l’Orchestration et l’habilitation de l’IA, chez Novartis. « Ce nouveau programme s’inscrit dans le cadre de notre mission consistant à trouver de nouveaux moyens innovants de segmenter, d’engager, et d’assurer le suivi de nos clients. »

« En raison de l’utilisation accrue des technologies numériques, des canaux multiples, et de l’attente élevée en faveur d’un engagement grand public, le secteur a besoin de moteurs de renseignements permettant de personnaliser et coordonner la fidélisation des clients », a indiqué pour sa part Siniša Slijepčević, fondateur et PDG de Cantab Pi. « En alimentant des modèles à partir de renseignements quotidiens issus des canaux sur lesquels les PS s’engagent le plus, tels que Twitter, les entreprises peuvent personnaliser avec davantage de précision leurs campagnes, et par conséquent doubler voire tripler leur taux d’engagement numérique. Grâce à Aktana, nous permettons aux organisations des sciences de la vie d’optimiser leurs relations avec les PS, d’accroître l’efficience et de mieux soutenir les médecins. »

Ayant procédé à plus de 300 déploiements combinés, Aktana et Cantab Pi offrent des technologies éprouvées au secteur des sciences de la vie. Parallèlement à la plateforme d’intelligence contextuelle d’Aktana, les nouvelles offres incluent des outils d’écoute sur les réseaux sociaux, qui regroupent plus de 500 points de données quotidiennement sur plus de deux millions de profils de PS sur les réseaux sociaux, et de modèles de ciblage dynamique. Ceci permet aux équipes commerciales de bénéficier de renseignements en temps quasi réel, délivrés dans leur flux de travail quotidien, sur l’influence numérique et scientifique de leaders d’opinion clés (Key Opinion Leaders, KOLs), sur l’affinité des PS pour l’engagement numérique, et sur les indicateurs des réseaux sociaux pour les ventes futures. Ce partenariat permet également aux équipes d’optimiser leur mix marketing en utilisant l’apprentissage automatique et la modélisation prédictive.

« Parmi les défis passionnants auxquels le secteur est actuellement confronté figurent l’identification des ensembles de données présentant la valeur la plus élevée, la création de modèles prédictifs robustes, ainsi que la capacité à les déployer ensuite à une échelle multiproduit/multipays », a souligné Graham Rapier, vice-président des marchés EMOA, chez Aktana. « Le partenariat entre Cantab Pi et Aktana délivre une solution performante pour y parvenir, en regroupant des données globales d’influence clinique des PS, des analyses avancées du mix marketing, ainsi qu’une plateforme d’orchestration et de renseignements mondialement évolutive. »

À propos d’Aktana

Aktana est le créateur de catégories et le leader de l’engagement intelligent dans le secteur mondial des sciences de la vie. En veillant à ce que chaque expérience client soit adaptée aux préférences et besoins individuels, Aktana aide les sociétés des sciences de la vie à renforcer leurs relations avec les prestataires de santé afin d’encourager de meilleurs soins pour les patients. Aujourd’hui, les équipes commerciales et médicales de plus de 300 marques utilisent le Moteur d’intelligence contextuelle basée sur l’IA, d’Aktana, pour coordonner et optimiser un engagement omnicanal personnalisé à grande échelle. Plus de la moitié des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales sont des clients d’Aktana. Basée à San Francisco, Aktana possède des bureaux dans toutes les régions biopharmaceutiques majeures du monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.aktana.com.

À propos de Cantab Pi

Créée en 2017 à Cambridge, au Royaume-Uni, Cantab Pi fournit au secteur des sciences de la vie des solutions innovantes dans les domaines des analyses prédictives, de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle, en se concentrant sur le marketing et les ventes. Cantab Pi fournit d’ores et déjà ses services à de nombreuses marques réparties sur trois continents, pour des sociétés pharmaceutiques mondiales de premier ordre, et des sociétés biotechnologiques parmi les plus innovantes. La vision de Cantab Pi consiste à allier sources de données externes enrichies, compréhension approfondie des besoins des entreprises, analyses de pointe, et déploiement agile de sa plateforme d’apprentissage automatique en tant que service, afin de stimuler la productivité des équipes de ventes et la fidélisation des clients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cantabpi.com/life-sciences.

{Web361.fr}

Contacts

Contacts avec les médias :

Aktana
Lisa Barbadora

610-420-3413

lbarbadora@barbadoraink.com

Cantab Pi
Andrijana Kos Kavran

andrijana.kos.kavran@itfactory.hr