Bitflyer Avis 2022, est-ce une plateforme sûre pour l’échange de crypto ?

⌛ Temps de lecture : 11 minutes
4.5/5 - (21 votes)

bitFlyer est un échange de crypto japonais bien connu qui offre des solutions de négociation et d’échange d’actifs numériques en Europe, aux États-Unis et au Japon. Il permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des bitcoins aux côtés d’autres crypto en utilisant des devises fiat comme le yen, l’euro ou le dollar américain. Les traders peuvent même effectuer des achats rapides avec des méthodes de paiement comme le virement bancaire bancaire. Malgré sa popularité première au Japon, la bourse est aussi connue aux États-Unis et en Europe. Les raisons de cette popularité sont simples : elle facture des frais de transaction peu élevés, dispose d’une assistance clientèle réactive et est simple à utiliser. Il convient de noter que sa réglementation et ses frais sont diffèrent selon la région. On peut affirmer que BitFlyer est l’un des meilleurs échanges de crypto pour les débutants. Consultez notre avis BitFlyer pour en savoir plus sur la plateforme.

Résumé de BitFlyer

Site officiel https://bitflyer.com/en-eu/
Siège social Japon
Trouvé dans 2014
Token natif Aucun
Cryptocurrency listée BTC, ETH, XRP, MONA, BCH, LSK
*Dépend également de la région
Paires d’échange BTC/JPY, ETH/JPY, BTC/EUR, XRP/JPY, BTC/USD, MONA/JPY, BCH/BTC, ETH/BTC
Monnaies Fiat supportées USD, EUR, JPY
Pays supportés États-Unis, Europe, Japon
Dépôt minimum 0.001 BTC
Frais de dépôt 0
Frais de transaction Moyenne
Frais de retrait Dépend de la devise
Application Oui
Support client via le centre d’aide pour les questions, le courriel, le formulaire de demande, le téléphone
*Dépend également de la région

Comprendre BitFlyer

BitFlyer est actuellement le plus grand échange de crypto au Japon et il a été lancé en 2014. En 2017, il a ajouté des opérations distinctes basées dans l’UE et aux États-Unis à ses procédures. Il facilite le Bitcoin Easy Exchange pour échanger des bitcoins de manière transparente, et le JPY aux côtés du Lightning Exchange est construit pour les traders de Wall Street.

Revue de bitFlyer - Interface de la plateformeAvis bitFlyer – Interface de la plate-forme

Elle a été fondée par Yuzo Kano et Takafumi Komiyama, qui sont tous deux d’anciens traders de Goldman Sachs. Kano avait l’intention de former une plateforme d’échange de crypto qui puisse rivaliser avec le système de trading de Wall Street. bitFlyer lightning propose 5 à 8 crypto-monnaies populaires comme Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc.
Il est facile à utiliser, sécurisé, facture de faibles frais de transaction, prend en charge le trading sur marge et à terme et propose un compte d’entreprise. Avec de telles fonctionnalités offertes, la plupart des avis sur bitFlyer lui donnent un retour positif.

Comment fonctionne bitFlyer ?

Des questions comme « où se trouve bitFlyer » et « comment fonctionne bitFlyer » sont classiques pour les traders. La bourse de crypto-monnaies basée au Japon utilise la bourse Lightning pour proposer des transactions au comptant et des contrats à terme sur devises. Elle prend également en charge les dérivés de crypto, le trading sur marge et l’exécution rapide des transactions pour les traders expérimentés. Cependant, la fermeture de son inscription tombe mal, Poloniex et Gemini ayant mis à niveau leurs procédures de négociation pour attirer les entreprises et les institutions.
bitFlyer lightning se démarque du lot en prenant en charge à la fois le trading de bitcoins et le marché à terme. En 2018, la valeur quotidienne moyenne négociée sur les contrats à terme bitcoin bitFlyer était de 1,5 milliard USD. Ce chiffre était même supérieur au total des trois bourses de crypto-monnaies suivantes combinées.

Services offerts par bitFlyer

Les services sont une partie importante de tout examen de bitFlyer, voici donc un aperçu des services offerts par la plateforme.

Critiques de bitFlyer - Services bitFlyerBitFlyer Services

Crypto Exchange

Le trading de devises virtuelles est la principale raison de la popularité de bitFlyer. Elle permet aux traders d’acheter et de vendre du bitcoin, de l’Ethereum Classic, du Bitcoin Cash, du Litecoin et de l’Ethereum. Alors que bitFlyer USA ne prend en charge que le bitcoin, la plateforme de trading japonaise prend en charge XRP, Monacoin et Lisk.

Pro Exchange

bitFlyer propose également une option permettant d’échanger des cryptos sans aucune limite. Les utilisateurs peuvent opter pour le Lightning Exchange pour acheter, vendre et traiter avec l’option Pro Exchange sans aucune limitation.

chainFlyer

bitFLyer propose un service d’exploration de la blockchain nommé chainFlyer qui fournit une visualisation simple de la structure de Bitcoin. Il présente les transactions BTC en temps réel et utilise des animations pour simplifier le processus.

Blockchain Lab

Semblable à chainFlyer, Blockchain Lab de bitFlyer fournit des données sur les transactions, les adresses et les blocs Bitcoin. Il effectue également des recherches et des développements sur la technologie blockchain.

API Playground

Lightning API Playground est un service API de bitFyer permettant d’effectuer automatiquement des tâches telles que des transactions à l’aide du logiciel. La solution fonctionne idéalement pour les utilisateurs ayant une expérience en matière de sécurité et de programmation. Elle offre même une alternative en temps réel avec Realtime API Playground.

Revue de bitFlyer : Le pour et le contre

La raison la plus courante pour laquelle les traders recherchent une revue de la bourse bitFlyer est d’évaluer ses avantages et ses inconvénients. C’est pourquoi voici les principaux avantages et inconvénients de l’utilisation de bitFLyer :

Processus d’inscription et de connexion

Pour profiter d’un trading complet de Bitcoin, les utilisateurs doivent enregistrer leurs comptes sur bitFlyer. Voici comment procéder :

Enregistrement du compte bitFlyer

  1. Accédez au site officiel.
  2. Parcourez la section Inscription.

Processus d'inscription au bitFlyerProcessus d’inscription à bitFlyer

  1. Entrez une adresse e-mail valide.
  2. Vérifiez l’email et définissez un mot de passe.
  3. Remplissez les détails comme la nationalité, l’adresse, le numéro de portable et le nom.
  4. Vérifiez le numéro de mobile.
  5. Le processus d’enregistrement est terminé.

Connexion au compte bitFlyer

  1. Accéder au site officiel.
  2. Allez en haut à droite et sélectionnez « Connexion ».

Revue de bitFlyer - Processus de connexionProcessus de connexion

  1. Remplissez l’adresse e-mail et le mot de passe.
  2. Tapez sur l’option « Log In ».
  3. Le processus de connexion est terminé.

Négocier avec bitFlyer

Pour commencer à négocier avec bitFlyer, les utilisateurs doivent tenir compte de plusieurs choses. Le processus commence avec l’inscription, et il y a différents types de classes que vous devez prendre en compte. bitFlyer Japon, Europe, et les États-Unis ont d’autres classes de compte. Voici un aperçu de toutes ces classes.

Profitez du trading avec bitFlyerProfitez du trading avec bitFlyer

Au Japon, il existe des options comme Wallet Class et Trade Class. La première ne prend pas en charge l’achat, la vente ou le commerce de monnaies numériques. Elle prend en charge le dépôt et le retrait de crypto-monnaies avec une limite de paiement de 100 000 yens japonais en 7 jours. En revanche, la seconde permet un accès complet à Lightning Exchange, permettant aux utilisateurs de négocier des contrats à terme, des devises et des contrats au comptant.
Aux États-Unis, il existe des options comme Trade et ProTrade. Le premier permet d’envoyer et de recevoir des USD et des crypto-monnaies. Il peut également acheter et vendre des crypto sur le Lightning Exchange jusqu’à 50 000 dollars par jour. La seconde permet aux traders d’acheter, de vendre et de négocier sur le Lightning Exchange sans aucune limite.
Au Royaume-Uni, les options sont similaires à la version américaine. Il existe une option Trade qui facilite l’achat, la vente et le commerce sur le Lightning Exchange. Elle prend également en charge le dépôt et le retrait de la monnaie fiduciaire comme l’euro et des crypto-monnaies jusqu’à 250 euros par transaction. La limite annuelle pour le trade est de 2 500 euros. L’option ProTrade vous permet d’acheter, de vendre et de négocier sur le Lightning Exchange sans aucune limitation.
Maintenant que vous comprenez la classe de comptes sur bitFlyer, il est temps d’apprendre à négocier des crypto sur la plateforme. Voici un guide étape par étape pour faire de même :

Critiques de bitFlyer - Processus de négociation de bitFlyerProcessus de trading sur bitFlyer

Étape 1 : Créer un compte

Le processus de trading commence par la création d’un compte sur bitFlyer. Le processus à effectuer est spécifié ci-dessus. Les utilisateurs peuvent même choisir de s’inscrire avec Google, Yahoo ou Facebook.

Étape 2 : Vérification du compte

L’étape suivante consiste à vérifier votre compte. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Preuve d’identité » sur la page d’accueil. La plateforme vous demandera une identification personnelle pour vérifier le compte. Soumettez les détails et mettez à niveau la classe du compte pour plus d’avantages.

Étape 3 : Financement du compte

Maintenant, les utilisateurs doivent approvisionner leurs comptes.

  1. Atteignez « Paramètres » et enregistrez un compte bancaire valide à côté de l’adresse Bitcoin.
  2. Choisissez « Financement du compte » et sélectionnez une méthode de dépôt.
  3. Pour déposer des bitcoins, choisissez « Déposer des BTC » et obtenez une adresse bitFlyer enregistrée.
  4. Vous pouvez même envoyer des BTC à la nouvelle adresse du portefeuille.

Étape 4 : Investir dans les crypto-monnaies

Choisissez l’une des paires de négociation préférées et choisissez l’option Achat/Vente dans le menu de gauche. Saisissez maintenant le montant que vous souhaitez investir. Il existe également un montant prédéfini sur la plateforme de trading. Tapez sur Acheter Bitcoin et soumettez l’ordre.

Étape 5 : Retrait de la crypto-monnaie

Les utilisateurs peuvent retirer des crypto-monnaies par le biais de la banque, de l’ACH et de la crypto.

  1. Pour retirer en crypto, vous devez enregistrer une adresse de portefeuille externe sous « Paramètres » ou « Financement du compte ».
  2. Après avoir enregistré le compte, accédez à la page de retrait et sélectionnez BTC.
  3. Choisissez l’adresse de retrait et le montant.
  4. Sélectionnez « Retrait ».

Frais de BitFlyer

Les frais de trading de BitFlyer sont connus pour être bas, et c’est compréhensible. La plateforme facture des frais considérablement bas, et les taux varient en fonction du volume de négociation. De plus, votre région peut modifier les frais BitFlyer puisque l’Europe, les États-Unis et le Japon imposent des structures de frais différentes.

Nom de la bourse Frais de fabrication Frais de prise en charge
bitFlyer USA 0.12% 0.12%
bitFlyer Europe 0.20% 0.20%
bitFlyer Japon 0.15% 0.15%

Frais sur BitFlyer USA

bitFlyer USA facture directement des frais. Il prélève des frais d’échange et de négociation ainsi que des frais de retrait bitFlyer mineurs, tandis que la plupart des dépôts de crypto-monnaies sont gratuits. Voici un aperçu de ces frais :

Volume sur 30 jours Frais de spot éclair Frais d’achat ou de vente
0 $ – Moins de 50 000 0.10% Gratuit2
50 000$ – Moins de 500 000 0.09% Gratuit2
500 000 $ – Moins d’un million de dollars 0.08% Gratuit2
1 million de dollars – Moins de 5 millions de dollars 0.07% Gratuit2
5 millions de dollars – Moins de 10 millions de dollars 0.06% Gratuit2
10 millions de dollars – Moins de 50 millions de dollars 0.05% Gratuit2
50 millions de dollars – Moins de 500 millions de dollars 0.04% Gratuit2
Plus de 500 millions de dollars 0.03% Gratuit2
Méthode de dépôt et de retrait Frais
Dépôts bancaires (ACH) Gratuit
Retraits bancaires (ACH) Gratuit
Dépôts par virement (Fedwire) Gratuit
Retraits par virement (Fedwire) $20

Cependant, pour connaître tous les détails des frais de bitFlyer USA, vérifiez ici.

Frais sur BitFlyer Europe

Il existe quatre types de frais lorsqu’il s’agit de bitFlyer Europe. Il s’agit de l’achat/vente instantané, des frais de retrait et du trading au comptant. L’utilisation du Lightning Exchange entraîne des frais instantanés de 0,20 %. Les frais de retrait bitFlyer diminuent au fur et à mesure que le volume d’échange diminue. Il existe également une créature d’achat direct disponible qui facture des frais de 0,1 % à 6 %.

Volume sur 30 jours Frais de spot éclair Frais d’achat ou de vente
0 € – Moins de 1 million d’euros 0.20% Gratuit
1 million d’euros – Moins de 10 millions d’euros 0.15% Gratuit
Au moins 10 millions d’euros2 0.10% Gratuit
Méthode de dépôt et de retrait Frais
Dépôts SEPA Gratuit
Retraits SEPA 0,30 € pour ≤ €250 000,00
10,00 € pour &gt ; €250,000.00
Dépôts par PayPal 4.9% + €0.35 par transaction

Frais sur bitFlyer Japon

Parmi le lot, bitFlyer Japan offre les services les plus complets. Il prend en charge les ventes et les achats d’altcoins et de bitcoins, ainsi que les transactions à terme et au comptant.

Volume sur 30 jours Frais de spot éclair Lightning FX – Futures
Moins de 100,000 JPY 0.15% Gratuit
100.000 – Moins de 200.000 JPY 0.14% Gratuit
200.000 – Moins de 500.000 JPY 0.13% Gratuit
500 000 – Moins d’un million de JPY 0.12% Gratuit
1 million – Moins de 2 millions JPY 0.11% Gratuit
2 millions – Moins de 5 millions de JPY 0.10% Gratuit
5 millions – Moins de 10 millions de JPY 0.09% Gratuit
10 millions – Moins de 20 millions de JPY 0.07% Gratuit
20 millions – Moins de 50 millions de JPY 0.05% Gratuit
50 millions – Moins de 100 millions de JPY 0.03% Gratuit
100 millions – Moins de 500 millions de JPY 0.02% Gratuit
Au moins 500 millions de JPY3 0.01% Gratuit

Il prend en charge les dépôts et les retraits via les devises fiat également. Les utilisateurs japonais peuvent effectuer des dépôts en fiat sans frais avec la SBI Sumishin Net Bank. Le choix d’une autre banque entraîne des frais fixes de 330 yens japonais.

Méthodes de dépôt/retrait

La plateforme bitFlyer offre de multiples méthodes de dépôt et de retrait aux utilisateurs. Il prend en charge :

  • Carte de débit et carte de crédit
  • Transfert de compte bancaire
  • Portefeuilles électroniques
  • Cryptomonnaies
  • Virement bancaire

Devises prises en charge par BitFlyer

Le support des crypto n’est pas le point fort de bitFlyer, mais il propose tout de même plusieurs crypto-monnaies populaires aux traders. Voici une brève liste des cryptos supportées par la plateforme.

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Ethereum Classic (ETC)
  • Monacoin (MONA)
  • Lisk (LSK)

**Attention cela dépend de la région aussi ici !

Application mobile BitFlyer

L’échange offre une application mobile pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Elle est équipée de multiples fonctionnalités comme l’achat/la vente, l’envoi/la réception et le transfert/le stockage de BTC dans le portefeuille bitFlyer. L’application mobile est rapide, pratique et conviviale. Vous pouvez même utiliser un code QR pour transmettre des monnaies virtuelles.

BitFlyer est-il sûr ?

Des questions telles que « BitFlyer est-il sûr ? » sont une des raisons fréquentes pour laquelle les traders consultent les avis sur la plateforme BitFlyer. Qualifier bitFlyer de bourse sûre, sécurisée, fiable et compétente n’est pas une exagération. Il fait partie des quelques plates-formes commerciales en ligne enregistrées et réglementées sur le Web, qui n’ont pas été confrontées à une violation majeure de la sécurité. Elle met en œuvre la communication SSL, la sécurité multi-signatures, la technologie SHA-256, l’authentification à deux facteurs, les fonctions KYC et AML (Anti Money laundering). Avec de telles caractéristiques, la bourse reste l’une des plus sûres du secteur.
Maintenant que vous avez compris si bitFlyer est sûr ou non, l’image ci-dessous montre la même description.

Règlement et sécurité du site web bitFlyerRéglementation et sécurité du site web bitFlyer

Support client

Le support client est un autre domaine dans lequel la plateforme excelle. Les utilisateurs peuvent joindre les responsables de l’assistance par téléphone (au Japon) ou par courrier électronique. Il existe également un centre d’aide où vous pouvez clarifier des questions courantes. Malheureusement, il n’y a pas de support de chat en direct, ce qui nuit à ses capacités. Cependant, la plateforme parvient toujours à rester un choix populaire parmi les traders crypto grâce à son assistance efficace.

Conclusion

Avec plus de 4 ans d’expérience sur le marché, bitFlyer lightning est l’une des bourses de crypto les plus fiables du secteur. Elle est hautement sécurisée, efficace, fiable et, surtout, réglementée. Sa disponibilité en monnaie virtuelle est limitée, mais ses capacités de trading sont de premier ordre.
Il prend également en charge les monnaies fiduciaires, les virements bancaires, les transferts électroniques et les cartes de débit/crédit. Il dispose de trois plateformes différentes pour trois régions avec d’autres structures de frais. Les frais sont faibles et l’assistance à la clientèle est viable. Le trading sur marge, le porte-monnaie bitFlyer, les services financiers et l’historique des transactions sont également pris en charge. Toutes ces fonctionnalités font de bitFlyer une plateforme de trading de crypto-monnaies de confiance pour les débutants et les traders avancés.

FAQs

BitFlyer est-il réglementé ?

Oui, bitFlyer fait partie des quelques échanges de crypto-monnaies réglementés et autorisés sur le Web.

Quelles sont les pièces présentes sur bitFlyer ?

La variété des pièces dépend de la région, les États-Unis ne proposant que le bitcoin et le Japon huit crypto-monnaies. Vous pouvez choisir entre le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum Classic (ETC), le Monacoin (MONA) et le Lisk (LSK).

Que pouvez-vous négocier sur bitFlyer ?

La plateforme est réputée pour ses services d’échange de crypto-monnaies, le bitcoin étant l’option la plus populaire. Il peut être échangé avec la monnaie fiduciaire préférée ou d’autres crypto-monnaies.

Les investisseurs américains peuvent-ils négocier avec bitFlyer ?

Oui, les investisseurs américains peuvent utiliser bitFlyer sans aucun problème. Il existe même une plateforme dédiée nommée bitFlyer USA pour les traders américains.

Quels sont les pays pris en charge par bitFlyer ?

Vous pouvez accéder à l’échange dans trois pays : le Japon, les États-Unis et l’Europe.

2 Commentaires sur “Bitflyer Avis 2022, est-ce une plateforme sûre pour l’échange de crypto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.