DEKRA renoue avec la croissance

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

 L’impact de la pandémie de coronavirus a été largement surmonté

STUTTGART, Allemagne–{Web361.fr}–En 2021, DEKRA a retrouvé le chemin de sa croissance pérenne. L’organisme d’expertise international devrait augmenter son chiffre d’affaires d’environ 9 % en comparaison avec l’année précédente, pour atteindre près de 3,5 milliards d’euros. Son chiffre d’affaires s’établit ainsi au-dessus de celles de 2019, une année record pré-pandémie (3,4 milliards d’euros). Les effectifs de DEKRA ont augmenté d’environ 900 personnes pour atteindre un total d’environ 30 800 collaborateurs. Si l’on prend en compte l’intérim, le nombre de collaborateurs aura augmenté d’environ 2 500 personnes pour atteindre un total d’environ 46 500 fin 2021. « Nous avons retrouvé le chemin de la croissance grâce à l’agilitéet au professionnalismede nos collaborateurs dans le monde, notre solide positionnement sur le marché et le déploiement soutenu de notre stratégie numérique », affirme Stefan Kölbl, PDG de DEKRA.

Le Groupe a notamment pu continuer d’améliorer sa position en tant que partenaire de confiance dedans le secteur du Test, de l’inspection et de la certification pour les produits intelligents et connectés. DEKRA est en outre devenue un partenaire important en matière de transition écologique. Le Groupe a poursuivi ses avancées via l’internalisation de son activité, notamment en multipliant les laboratoires d’essais en Asie. « Avec le recul, force est de constater que nous avons traversé le pire de la pandémie de manière efficace. D’ici 2025, date du 100e anniversaire de notre entreprise, nous serons reconnus comme partenaire mondial œuvrant pour un monde sûr, sécurisé et durable, » ajoute M. Kölbl.

Lire cet article :   AtlasEdge développe sa présence en Europe via l’acquisition de douze centres de données auprès de Colt Data Centre Services (DCS)

DEKRA a profité de la période de la pandémie de coronavirus pour aller de l’avant avec une approche tournée vers l’avenir. Selon M. Kölbl, la connectivité numérique des produits et des systèmes a rendu nécessaire l’élargissement du champ d’action. Les individus continueront d’occuper une place centrale dans notre stratégie. Cependant, au-delà de la question de la sécurité physique, il est également nécessaire de garantir la sécurité des données personnelles et des systèmes connectés contre les attaques externes. En outre, DEKRA a fait du développement durable une part intégrale de son identité. « Notre objectif est non seulement de devenir le partenaire mondial d’un monde sûr, mais également d’un monde sécurisé et durable, » explique M.Kölbl. « Et faire en sorte que DEKRA devienne neutre en carbone d’ici 2025 constitue désormais l’un de nos objectifs stratégiques, » ajoute-t-il. DEKRA, qui a obtenu la médaille Ecovadis Platinium, la plus haute distinction décernée par EcoVadis, figure déjà parmi les 1 % d’entreprises durables les plus performantes de son claissement.

Retrouvez la version complète sur www.dekra.com/en/newsroom

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué faisant foi est celle du communiqué de presse dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Torsten Knödler

0711.7861-2075

0711.7861-742075

torsten.knoedler@dekra.com