Elder Scrolls 6 devrait faire revenir une fonctionnalité oubliée de Daggerfall

The-Elder-Scrolls-Online-High-Isle
⌛ Temps de lecture : 4 minutes
5/5 - (1 vote)

Bien que ce soit probablement encore dans des années et des années, The Elder Scrolls 6 est en route. C’est une perspective excitante, d’autant plus que les fans ont eu l’occasion de passer des centaines d’heures avec Skyrim à travers d’innombrables rééditions, des quêtes Creation Club et un portage VR. Mais comme le prochain jeu principal est si loin, les fans vont évidemment spéculer sur la suite de l’un des RPG les plus vendus de tous les temps. Parfois, une série doit se tourner vers ses racines pour trouver de l’inspiration, et c’est exactement ce que The Elder Scrolls 6 devrait faire avec… Daggerfall.

Daggerfall est le jeu Elder Scrolls le plus ambitieux de tous les temps.

The Elder Scrolls II : Daggerfall est sorti en 1996 et présentait une échelle époustouflante pour l’époque. Se déroulant dans les régions de High Rock et de Hammerfell, au nord-ouest de Tamriel, il s’enorgueillit d’être le plus grand monde de jeu vidéo de tous les temps, même à ce jour, couvrant une superficie énorme de 62 394 miles carrés avec 15 000 villes, villages et donjons à explorer.

Cette prouesse a été accomplie grâce à la génération procédurale et a laissé la plupart du monde stérile, vide et ennuyeux, mais cela reste un exploit remarquable pour un jeu de 1996, surtout comparé à ses contemporains. À côté de Super Mario RPG, Pokemon Rouge et Bleu, et Diablo, Daggerfall semblait être une réussite de la prochaine génération.

Même en y regardant de plus près aujourd’hui, Daggerfall est l’endroit où la série The Elder Scrolls a vraiment trouvé sa place. C’est là que l’accent mis par la franchise sur la liberté du joueur est né. Les joueurs pouvaient préparer des potions personnalisées, gérer leur réputation auprès des factions du jeu, devenir un vampire ou un loup-garou, et bien d’autres choses qui sont considérées comme allant de soi dans les RPG modernes.

Cependant, contrairement à son prédécesseur, Arena, Daggerfall présente un monde entièrement en 3D qui permet aux joueurs d’explorer Tamriel à un nouveau niveau. Pour en tirer parti, Bethesda a inclus une mécanique d’escalade qui permet aux joueurs d’escalader des bâtiments et de grimper aux murs, que ce soit en combat ou non. Si The Elder Scrolls 6 reprend quelque chose de Daggerfall, ce devrait être le système d’escalade.

Lire cet article :   Sorare Avis 2022 - Fonctionnement et Bonus carte gratuite [Guide + Avis + Bonus]

L’escalade devrait revenir dans The Elder Scrolls 6

Il y a une joie inhérente à grimper, et c’est pourquoi tant de jeux vous permettent de le faire. Assassin’s Creed en est l’exemple le plus évident, mais l’escalade a fait son chemin dans de plus en plus de jeux au fil des années, après la sortie de titres influents comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Avec un monde aussi massif que celui qui sera présenté dans The Elder Scrolls 6, les joueurs devraient pouvoir escalader les bâtiments et glisser sur la carte.

Même sans système d’escalade dédié, les fans d’Elder Scrolls ont déjà passé des années à escalader les flancs des montagnes de Skyrim avec diverses stratégies. Qu’ils se déplacent lentement vers le haut d’une falaise avec des sauts inversés ou qu’ils utilisent un cheval qui semble pouvoir défier la gravité, les joueurs d’Elder Scrolls sont prêts à tout pour se frayer un chemin par la force brute au-dessus d’un obstacle. L’ajout d’un système d’escalade intégré n’en ferait qu’une fonctionnalité, et non un bug.

De plus, dans une série qui est tellement axée sur la liberté et l’expression du joueur, l’escalade pourrait ajouter une toute nouvelle couche au combat, à la furtivité et à l’exploration. Imaginez-vous en train de grimper sur un toit pour obtenir un angle de tir avec votre arc ou de vous pencher sur un mur pour semer un garde après avoir commis un crime. Les donjons pourraient également devenir beaucoup plus intéressants, en obligeant les joueurs à escalader les murs, à grimper sur les corniches, etc. pour résoudre des énigmes et trouver des trésors.

De plus, comme la rumeur veut que The Elder Scrolls 6 se déroule à Hammerfell ou à High Rock, il ne serait pas surprenant que Bethesda se tourne vers Daggerfall pour trouver des idées, étant donné que c’est le seul jeu Elder Scrolls à se dérouler dans cette partie de Tamriel. De plus, The Elder Scrolls Online comprend également des zones entièrement réalisées dans ces régions, alors peut-être que le MMO dirigé par Zenimax pourrait faire allusion à l’aspect et à l’ambiance du prochain jeu.

The Elder Scrolls 6 a besoin de se sentir frais.

Il y a beaucoup de choses à attendre de The Elder Scrolls 6, mais une chose est tout à fait claire : le jeu doit être révolutionnaire. Il y a une montagne de hype plus haute que la gorge du monde pour ce jeu, et Bethesda ferait bien de regarder le jeu le plus ambitieux de la série pour s’en inspirer. Bethesda a besoin d’un hit sur les bras, surtout que l’attente a été si longue et que d’autres désastres comme Fallout 76 sont sortis entre-temps. The Elder Scrolls 6 sortira à une époque très différente de celle de Skyrim, et le jeu doit en être le reflet.

Lire cet article :   Kao le Kangourou, Avis et critique du jeu

Se tourner vers Daggerfall plutôt que vers un jeu comme Skyrim (qui serait le choix évident de l’entreprise pour une énorme suite) serait également de bon augure pour The Elder Scrolls 6 dans son ensemble. Daggerfall représente beaucoup pour Bethesda. Il représente une époque où le studio n’avait pas encore explosé, où il n’avait pas encore connu son premier succès.Il est arrivé à une époque où The Elder Scrolls n’était pas encore connu de tous et où Fallout était encore entre d’autres mains.

Plus important encore, il représente une période de passion et de créativité débridées pour le studio. C’était un jeu avec tellement d’idées qu’il a fait exploser la technologie de l’époque. C’est ce genre de passion qui a fait de The Elder Scrolls le phénomène qu’il est aujourd’hui, et The Elder Scrolls 6 doit apporter un peu de cela à la table.

Si vous espérez voir The Elder Scrolls VI de sitôt, vous risquez d’être déçu. Le jeu n’en est qu’au début de son développement, mais il y a beaucoup de choses à découvrir en attendant. Si vous souhaitez vous lancer dans Daggerfall ou son prédécesseur, Arena, alors… les deux jeux sont gratuits sur Steam. Le nouveau chapitre High Isle de The Elder Scrolls Online sera également lancé prochainement, et Avowed, le prochain jeu exclusif d’Obsidian sur Xbox, semble être une autre version de la formule The Elder Scrolls.

The Elder Scrolls VI est actuellement en développement pour PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *