Huawei révolutionne la production de semi-conducteurs avec son réseau dédié ultra-performant !

⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

La Chine soutient Huawei dans sa recherche d’autosuffisance technologique

Dans sa quête à l’autosuffisance technologique, et notamment dans le secteur des semi-conducteurs, la Chine accompagne Huawei dans la construction d’un réseau de fabrication de puces de pointe.

Afin de soutenir les efforts du groupe, Pékin a créé en 2019 un fonds d’investissement public. Ce dernier permet de financer non seulement les projets de Huawei, mais également ceux des entités technologiques chinoises qui collaborent avec lui.

Un soutien financier pour atteindre l’autosuffisance technologique

Pour atteindre son objectif d’autosuffisance technologique, la Chine s’engage activement aux côtés de Huawei dans la construction d’un réseau de fabrication de puces de pointe.

Pour cela, le gouvernement chinois a mis en place un fonds d’investissement public en 2019. Ce fonds vise à soutenir les initiatives de Huawei, ainsi que celles des entités technologiques chinoises qui travaillent en collaboration avec le groupe.

Une collaboration étroite entre Huawei et la Chine dans le secteur des semi-conducteurs

Le secteur des semi-conducteurs est un domaine clé dans la quête d’autosuffisance technologique de la Chine. C’est pourquoi le gouvernement chinois soutient activement Huawei dans la construction d’un réseau de fabrication de puces de pointe.

Pour accompagner ces efforts, Pékin a mis en place un fonds d’investissement public en 2019. Ce fonds permet de financer les projets de Huawei, mais également ceux des entités technologiques chinoises qui collaborent avec le groupe dans ce domaine.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *