IFA 2023 : Découvrez les 5 incroyables nouveautés du salon de Berlin : téléphone-sac à main, lave-linge séchant, téléviseur Disney…

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
Notez cet article

Sommaire

La grand-messe des nouvelles technologies à Berlin

Le salon de l’IFA bat son plein à Berlin jusqu’au 5 septembre. Cet événement rassemble plus de 2 000 exposants venus de 48 pays pour présenter les dernières innovations en matière de produits high-tech. Les grands constructeurs sont également présents pour cet IFA 2023, le plus grand salon européen dédié aux nouvelles technologies. Au fil de notre déambulation dans les allées, nous avons pu découvrir des idées et des innovations intéressantes.

Honor V Purse : le smartphone inspiré du sac à main

Le constructeur chinois Honor a dévoilé lors du salon de Berlin son V Purse, un smartphone à écran pliable qui se présente comme un accessoire de mode. Ce téléphone portable, pensé sur le modèle d’un petit sac à main, peut être personnalisé avec des bandoulières-bijoux et son écran pliable vers l’extérieur offre une multitude de possibilités pour s’accorder avec votre tenue. Destiné principalement à une clientèle féminine, le V Purse est encore à l’état de concept et ne sera pas commercialisé pour le moment. Cependant, il montre les possibilités offertes par les écrans pliables en termes de formes et de designs.

Roborock présente son premier lave-linge séchant

La marque Roborock, connue pour ses aspirateurs-robots, a dévoilé lors de l’IFA son tout premier lave-linge séchant : le Zeo One. Ce produit témoigne de l’intérêt croissant des constructeurs pour le soin du linge. Roborock promet un système de séchage adapté aux textiles les plus sensibles, comme le cachemire. Le Zeo One est équipé d’un écran tactile digital et peut laver jusqu’à 10 kg de linge. Cependant, pour un séchage optimal, la charge maximale est de 6 kg. Le lave-linge séchant sera d’abord lancé sur le marché allemand, puis peut-être dans d’autres pays, avec un prix attendu dépassant les 1 000 euros.

Lire cet article :   X révolutionne sa stratégie en misant tout sur les vidéos exclusives !

Samsung célèbre les 100 ans de Disney avec un téléviseur spécial

Samsung a mis en avant à l’IFA son nouvel écran The Frame Disney 100 édition, en l’honneur des 100 ans de Disney. Ce téléviseur en série limitée propose plus de 100 images exclusives tirées des archives de Disney pour servir de tableaux lorsqu’il est en veille. Sa télécommande, solaire et sans piles, rappelle la célèbre souris Mickey. Le téléviseur The Frame Disney 100 Edition est un modèle QLED de 65 pouces et est disponible en précommande au prix de 2 199 euros.

Des robots-compagnons chez Enabot

Comme chaque année, un stand dédié aux robots était présent à l’IFA. Enabot, marque chinoise, a présenté ses petits compagnons : Ebo SE, Ebo Air et Ebo X. Ces robots peuvent patrouiller dans les foyers grâce à leur caméra sur roues et être contrôlés à distance via une application mobile. Ils peuvent également être utilisés pour communiquer avec ses proches ou surveiller la santé des animaux de compagnie. Le modèle le plus grand, Ebo X, dispose d’une caméra 4K et est doté d’enceintes Harman pour diffuser de la musique. Il est proposé au prix de 1 099 euros. Les modèles Ebo SE et Ebo Air, plus abordables, visent à se faire une place dans les familles.

Withings présente sa montre connectée “hybride”

La marque française Withings a dévoilé sa montre connectée Scanwatch 2, qui offre un suivi de l’activité corporelle 24h/24 et 7j/7 pendant plus de 30 jours sans avoir besoin d’être rechargée. Cette montre “hybride” propose également un électrocardiogramme, un capteur pour le taux d’oxygène dans le sang, le suivi de la fréquence respiratoire et de la variation de la fréquence cardiaque. Elle intègre également un accéléromètre pour un suivi précis des activités et des entraînements, ainsi qu’un suivi de la température corporelle. La Scanwatch 2 sera disponible en octobre en France au prix de 349,95 euros.

Lire cet article :   Apple et Goldman Sachs : un partenariat en péril, découvrez les raisons de leur rupture !

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *