jeudi, décembre 9, 2021

Lancement du nom de domaine .CPA au Canada

Business WireLancement du nom de domaine .CPA au Canada

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

Les CPA et cabinets CPA titulaires d’un permis peuvent désormais demander leur noms de domaine préférés sur la base du premier arrivé, premier servi

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Les CPA et les cabinets CPA au Canada peuvent aujourd’hui postuler à des domaines .cpa afin de renforcer leur marque et de promouvoir une confiance et une sécurité accrues auprès des clients dans les communications en ligne.

Le domaine limité, administré par l’American Institute of CPAs (AICPA) et sa branche commerciale et technologique, CPA.com, se lancent officiellement au Canada ce matin à 11h heure de l’Est. Pour être admissibles, les CPA et les cabinets CPA au Canada doivent être titulaires d’un permis. Les domaines seront attribués sur la base du premier arrivé, premier servi.

.CPA fait partie d’une nouvelle vague de domaines spécialisés de haut niveau, un terme qui se réfère au préfixe de l’adresse électronique. Le domaine a été tout d’abord lancé par l’AICPA aux États-Unis en septembre l’année dernière, et a reçu une solide réponse, avec des milliers de CPA et de cabinets américains ayant déjà enregistré des domaines .cpa.

« Les domaines limités sont plus sécurisés, promeuvent une confiance et une crédibilité accrues auprès des clients et du grand public, et créent de plus importantes opportunités d’image de marque », déclare Erik Asgeirsson, président et chef de la direction de CPA.com. « Nous constatons un vif intérêt de la profession pour cet éventail de services, et nous sommes ravis de proposer cette capacité de premier plan aux CPA du Canada et d’autres pays en 2022. »

Les domaines .CPA offrent une manière pour les CPA et les cabinets de promouvoir leurs accréditations et de se démarquer dans un écosystème numérique saturé.

« Nous avons tous travaillé dur pour obtenir nos licences CPA – des distinctions qui ne sont pas accessibles à tous », déclare Ryan King, CPA, associé chez King & King, un cabinet juridique basé dans le Michigan. « Le domaine .cpa illustre parfaitement cette distinction, et c’est une des raisons pour laquelle nous sommes heureux de l’adopter dans notre cabinet. »

L’AICPA a reçu la propriété et le rôle de surveillance de .cpa en 2019 de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’organisation à but non lucratif qui supervise le système d’attribution de noms de domaine sur internet. CPA.com est responsable de la gestion du service à l’échelle mondiale.

Pour de plus amples renseignements sur .cpa ou pour postuler à ce nouveau service, veuillez visiter domains.cpa/canada. Une version en français est disponible à l’adresse domains.cpa/canada/fr.

À propos de CPA.com

CPA.com apporte des solutions innovantes à la profession comptable, soit en partenariat avec des fournisseurs de premier plan ou directement via son propre développement. La société s’est établie en tant que pionnier des technologies émergentes et conseiller commercial de confiance de professionnels aux États-Unis, avec une attention croissante accordée à l’international.

La mission centrale de notre entreprise est de stimuler la transformation des domaines d’activité, de promouvoir l’écosystème technologique pour la profession, et diriger les recherches technologiques et les efforts d’innovation pour les professionnels.

Filiale de l’American Institute of CPAs, la société fait également partie de l’Association of International Certified Professional Accountants, l’organisation professionnelle faisant autorité à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter CPA.com.

À propos de l’Association of International Certified Professional Accountants, et l’AICPA & le CIMA

L’Association of International Certified Professional Accountants (l’Association), qui représente l’AICPA et le CIMA, promeut la profession comptable et financière à l’échelle mondiale par le biais de son travail pour le compte de 696 000 membres AICPA et CIMA, étudiants et professionnels engagés dans 192 pays et territoires. Ensemble, nous sommes le chef de file mondial des questions de comptabilité publique et de gestion par le biais de la défense, de l’assistance à la licence CPA et aux qualifications spécialisées, de l’enseignement professionnel et d’un leadership inspiré. Nous générons de la confiance en fournissant à nos membres et professionnels engagés les connaissances et opportunités pour être des leaders du renforcement de la prospérité en vue d’un avenir plus inclusif, durable et résilient.

L’American Institute of CPAs (AICPA), la plus grande association représentant l’ordre des CPA, fixe des normes éthiques pour ses membres et des normes d’audit aux États-Unis pour les entreprises privées, les organisations à but non lucratif, et les autorités fédérales, étatiques et locales. En outre, l’institut développe et note l’Uniform CPA Examination et met sur pied le pool de futurs talents pour la profession de comptabilité publique.

Le CIMA (Chartered Institute of Management Accountants) est le premier organisme professionnel mondial pour les comptables en management. Le CIMA travaille en étroite collaboration avec les employeurs et parraine des recherches de pointe, mettant sans relâche à jour ses exigences de qualification et d’expérience professionnelle pour s’assurer de rester la référence des employeurs en matière de recrutement de dirigeants commerciaux ayant suivi une formation financière.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Jeff May

212.596.6122

jeffrey.may@aicpa-cima.com

Dernières actualités
Autres actualités