Sommaire
L’Exorciste Dévotion nous terrifie avec son premier trailer
Pour célébrer le 50ème anniversaire de L’Exorciste, un film d’horreur culte réalisé par William Friedkin, une suite directe intitulée L’Exorciste Dévotion est en préparation. David Gordon Green, connu pour son travail sur Halloween, sera le réalisateur de cette nouvelle trilogie. Un trailer a été dévoilé pour donner un aperçu de ce qui nous attend. L’objectif est de créer un film tout aussi terrifiant que son prédécesseur, souvent considéré comme le film d’horreur le plus effrayant de tous les temps.
L’Exorciste Dévotion se dévoile dans un trailer de trois minutes, après la sortie de l’affiche du film. David Gordon Green plante le décor, explique les enjeux et nous montre de nombreux extraits de possession. L’histoire se concentre sur deux collégiennes possédées par un démon, à ne pas confondre avec Pazazu, le démon du premier film. Le père de l’une des jeunes filles, interprété par Leslie Odom Jr., se tourne vers Chris MacNeil, la mère de Regan dans le film original, jouée par Ellen Burstyn. Le trailer de L’Exorciste Dévotion comporte également plusieurs scènes similaires à celles du premier film, pour le plus grand plaisir des fans.
Cependant, certains spectateurs s’inquiètent du scénario de ce nouveau film. La réplique “chaque culture, chaque religion a sa méthode d’exorcisme” ne respecte pas le scénario original de William Peter Blatty, ce qui dérange certains fans. Le script de L’Exorciste Dévotion a été écrit par Scott Teems, connu pour son travail sur Halloween Kills. La qualité visuelle et les maquillages du film sont également critiqués par certains internautes, qui estiment qu’ils ne sont pas à la hauteur du film original vieux de 50 ans.
Déjà une date de sortie pour The Exorcist Deceiver
Malgré les critiques négatives, certains spectateurs trouvent le trailer de L’Exorciste Dévotion excitant et effrayant, ce qui laisse présager un film prometteur. L’Exorciste Dévotion risque de diviser les fans de l’original, qui seront très exigeants, et les autres spectateurs qui apprécieront le film pour différentes raisons.
Dans une interview pour Première, le réalisateur David Gordon Green exprime son désir d’être à la hauteur du film de Friedkin. Il explique que L’Exorciste Dévotion est très différent de Halloween, qui appartient au genre du slasher. Il ne souhaite pas faire un film uniquement pour les fans, mais plutôt exprimer son amour inconditionnel pour l’histoire tout en rendant hommage au film de Friedkin.
Blumhouse Productions a déjà annoncé la date de sortie du deuxième volet de cette nouvelle trilogie, intitulé The Exorcist: Deceiver. Ce sera le 18 avril 2025 aux États-Unis, probablement le 16 avril dans d’autres pays. Quant à L’Exorciste, il sortira à partir du 11 octobre 2023.
Via : Gameblog