Est-ce que Netflix, le géant au N rouge, essaie de faire des économies comme son concurrent Disney+ ? Après avoir dépensé sans compter, Netflix semble plus soucieux de son argent que jamais. L’entreprise cherche par tous les moyens à récupérer de l’argent. Cela a commencé avec la traque des abonnés qui partageaient leur compte. Et même si les prix ont augmenté, la société vient de mettre à la poubelle un film qui était en préparation depuis longtemps. Un véritable gaspillage alors que la plateforme se plaint de pertes financières.
Sommaire
Netflix abandonne ce film à 30 millions de dollars…
Mauvaise nouvelle pour les fans de Musclor et Skeletor. Un projet très ancien subit un nouvel échec avec cette annonce. Selon Variety, le film live-action Masters of the Universe – Les Maîtres de l’Univers pour nous – est officiellement annulé. Trois ans après l’annonce de ce projet, Netflix l’a complètement abandonné, alors même que la plateforme de SVOD avait investi la modique somme de 30 millions de dollars.
Ce montant comprenait l’achat des droits à Sony Pictures et le maintien des équipes. Netflix avait engagé les frères Nee, Adam et Aaron, les réalisateurs du film Le Secret de la cité perdue avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe et Brad Pitt. Kyle Allen (West Side Story) devait jouer Musclor (He-Man aux États-Unis). Selon Variety, les pertes s’élèveraient même à 60 millions de dollars.
Peu importe le chiffre réel, c’est déjà énorme. Alors qu’est-ce qui a posé problème ? Le budget final souhaité par la production. Apparemment, les réalisateurs avaient besoin de 180 millions de dollars au total. Un coût élevé qui a fait hésiter Netflix, qui a préféré tout arrêter.
L’adaptation de Masters of the Universe ne date pas d’hier. Avant que Netflix ne s’en empare, le film Les Maitres de l’Univers a été entre les mains de Warner Bros. et Sony Pictures. Un projet qui remonte à 2007 et qui, 16 ans plus tard, n’a toujours pas vu le jour. Y a-t-il encore de l’espoir ? Les détenteurs de la marque, Mattel, cherchent un autre diffuseur et ont confirmé que Netflix était hors course. Parmi les candidats, Universal Pictures aurait été approché. Le PDG de Mattel mise également sur le buzz de Barbie pour convaincre un studio du potentiel de son autre franchise culte.
… mais offre une fonctionnalité très pratique aux abonnés
Même si les fans regretteront l’abandon du film Masters of the Universe par Netflix, tout n’est pas encore perdu. Si Barbie fait un carton au box-office, le PDG de Mattel pourrait relancer ce projet maudit. Pour adoucir cette mauvaise nouvelle, la plateforme a récemment promis l’arrivée d’une fonctionnalité très pratique pour ses abonnés. Cette fonctionnalité permet de transférer un profil existant, avec tout son historique, sa liste de films et de séries à regarder, vers un nouveau compte. Cette option est en cours de déploiement dans le monde entier et permet de ne pas tout perdre après la fin du partage de compte. Cela permet également de faire des économies en utilisant l’abonnement d’un proche, bien sûr.
Via : Gameblog