Partech double sa force de frappe dans le financement du growth européen avec son second fonds de 750 millions de dollars

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
Notez cet article

Avec ce fonds et déjà 12 licornes à son actif, Partech va continuer à accompagner les prochains leaders européens du digital.

PARIS & BERLIN & SAN FRANCISCO & DAKAR, Sénégal–{Web361.fr}–Partech, le fonds d’investissement global dédié aux nouvelles technologies, annonce le closing de Partech Growth II, son deuxième fonds Growth, à 750 millions de dollars.

Le fonds a dépassé la taille cible et a pu compter sur le soutien de plus de 45 investisseurs institutionnels, fondations, fonds de pension, assureurs et fonds de fonds, ainsi que de plus de 40 family offices, entrepreneurs et business angels, répartis dans dix pays en Europe, Amérique du Nord et Asie, et ce malgré une levée de fonds en distanciel en raison de la pandémie.

Partech Growth II accompagne déjà cinq entreprises en France, aux Pays-Bas, en République Tchèque, et en Suède. Parmi celles-ci, deux sociétés basée à Paris: Rouje, la DNVB fashion française pour femmes et Skello, la solution SaaS de planification et de management du personnel; Studocu, la plateforme de partage de connaissances basée à Amsterdam et utilisée aujourd’hui par plus de 15 millions d’étudiants de l’enseignement supérieur. Le portefeuille du fonds inclut également Rohlik, un service en ligne de livraison de courses alimentaires, lancé à Prague et qui intègre l’ensemble des opérations, de l’approvisionnement à la logistique du dernier kilomètre ou encore Billogram, la plateforme spécialiste de la gestion des paiements récurrents basée à Stockholm.

« Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs internationaux, qui ont exprimé leur confiance dans la stratégie de notre fonds. C’est grâce à leur soutien que nous pouvons soutenir la communauté d’entrepreneurs tech en Europe et continuer d’accompagner stratégiquement les entrepreneurs de notre portefeuille dans leur développement », déclare Omri Benayoun, General Partner du fonds Growth.

Lire cet article :   Qu'est-ce que le Web 3.0 ? Tout savoir sur l'avenir de l'Internet avec ce guide ultime

Pour Partech Growth, qui a par le passé joué un rôle clé dans l’émergence du growth equity en Europe, en accompagnant notamment des entreprises telles que Brandwatch, Ecovadis, Made.com, M-Files, NA-KD, et SendinBlue, l’objectif reste de soutenir les scale-ups digital native ayant le potentiel de devenir la prochaine génération du Fortune 500. Le fonds accompagne autant des solutions logicielles pour les entreprises et PME que des marques digitales B2C, des acteurs tech spécialistes de la santé, des services financiers, de l’éducation et d’autres technologies de pointe. Avec Partech Growth II, l’équipe s’alliera avec 12 à 15 entreprises exceptionnelles pour des financements entre 20 et 70 millions d’euros.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec des entrepreneurs européens et les accompagner dans leurs ambitions de plus en plus élevées. Nos équipes apportent des expertises opérationnelles et entrepreneuriales riches et diversifiées, au service des entrepreneurs sur leur chemin vers le leadership mondial », ajoute Bruno Crémel, General Partner du fonds Growth.

À propos de Partech

Fondé à San Francisco et à Paris, Partech est l’un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde, et apporte capital, expérience opérationnelle et support stratégique aux entrepreneurs aux stades de seed, venture et growth. Le portfolio Partech comprend actuellement 200 entreprises dans 30 pays, dont 12 valorisées à plus d’un milliard de dollars : Alan, Bolt, Cazoo, Jellysmack, Made.com, ManoMano, People.ai, Rohlik, Sorare, Toss, Wave, Xendit.

Contacts

Contacts média :

Isabelle Tresson, itresson@partechpartners.com +33 7 86 08 85 85

Agence RLYL, partech@rlyl.com