Sommaire

Une surprise agréable pour Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs

Contrairement aux attentes de nombreux spectateurs, Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs a été une agréable surprise dans l’ensemble. Les avis se sont accordés sur le fait que c’était un blockbuster honorable, divertissant, généreux, un peu créatif et plutôt bien réalisé. Bien qu’il y ait eu des scènes moches et une certaine inégalité, les retours étaient majoritairement positifs. Cela pourrait-il conduire à une suite ? Ce n’est pas aussi simple.

Un nouveau film Donjons et Dragons 2 pourrait sortir

Malgré l’affection des spectateurs et de la presse spécialisée pour le film live-action Donjons et Dragons, adapté du jeu de rôle sur table, cela ne s’est pas reflété au box-office. Les critiques élogieuses n’ont pas suffi et le film fait partie des flops de 2023. Au cours de son exploitation, le film a rapporté 208 millions de dollars dans le monde entier. Un chiffre insuffisant compte tenu du budget de 151 millions de dollars, sans compter les frais de marketing. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

C’est précisément cette somme qui pourrait compromettre la sortie d’une suite pour Donjons et Dragons. Brian Collins, PDG de Paramount Pictures, ne mâche pas ses mots. Un deuxième volet sera validé si l’investissement initial est réduit. “Nous devons trouver un moyen de le faire moins cher” (via Variety). Autant dire que cela ne sera pas facile, d’autant plus que certains estiment qu’il y a de graves lacunes visuelles malgré le budget.

Lire cet article :   Google dévoile Gemini, la nouvelle perle du cloud pour ses clients - ne manquez pas cette opportunité !

Que ce soit pour Donjons et Dragons 2 ou pour un autre projet, Michelle Rodriguez est à 100% partante. Elle souhaite plus que jamais pouvoir collaborer à nouveau avec les réalisateurs John Francis Daley et Jonathan Goldstein. “J’adore John et Jonathan. Si ils m’appellent pour un projet, je tournerai avec eux sans hésitation. J’adore leur dévouement. Ce sont des gars qui restent éveillés jusqu’à 4 heures du matin jusqu’à ce que le problème soit résolu. C’est la passion qu’ils ont. Et je travaillerai avec eux sur n’importe quel projet”, a déclaré Michelle Rodriguez lors d’une interview.

Michelle Rodriguez très énervée dans Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs (crédits : CinéSérie).

Un jeu AAA D&D arrive… mais pas de sitôt

Les développeurs du jeu Donjons et Dragons : Dark Alliance ont annoncé la création d’un nouveau jeu AAA D&D. On sait déjà qu’il utilisera l’Unreal Engine 5, le moteur graphique populaire d’Epic Games, mais c’est à peu près tout. Dominic Guay, un ancien d’Ubisoft, a cependant précisé que le projet était mené par une équipe de 80 personnes, un effectif qui devrait atteindre 200 personnes dans quelques années. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais il ne faudra pas compter dessus avant 2025.

“Nous avons la marque la plus importante et la plus populaire de jeux de rôle fantastiques avec Donjons et Dragons. Une telle marque, avec 50 ans d’histoire derrière elle, inspire les développeurs et nous donne une énorme liberté de création. Nous nous concentrons sur des jeux triple A de haute qualité et nous aurons les moyens d’atteindre nos objectifs”, a déclaré Dominic Guay.

Lire cet article :   Synopsys, l'inconnu majeur, choque l'écosystème des semi-conducteurs en rachetant Ansys pour 35 milliards de dollars !