Sommaire

Des spin-off réussis pour The Walking Dead

Alors que la série principale The Walking Dead connaissait des hauts et des bas, notamment avec des longueurs scénaristiques, les spin-off consacrés à Negan, Maggie et Daryl ont su redynamiser l’univers. Le spin-off sur Negan remporte un véritable succès, tandis que celui se déroulant en France a déjà suscité l’enthousiasme même s’il ne sera diffusé qu’en septembre 2023. Cette réception positive a conduit la production à prendre une décision importante.

De nouvelles suites pour The Walking Dead

Les fans de zombies (ou plutôt de marcheurs) seront ravis d’apprendre que The Walking Dead: Dead City et The Walking Dead: Daryl Dixon ont été renouvelés pour une deuxième saison. Cependant, il s’agit encore d’un pari risqué, car on ne sait pas encore si le spin-off sur Daryl sera un succès. Néanmoins, il y a de fortes chances que le public soit au rendez-vous. Pour rappel, Dead City nous transporte à New York aux côtés du duo iconique et des antagonistes Maggie et Negan, tandis que Daryl Dixon nous fait suivre les aventures du personnage en France, notamment à Marseille et à Paris. Un changement bienvenu après avoir passé tant de temps en Géorgie.

Une série qui revit

Alors que la série spin-off Fear the Walking Dead n’a pas enthousiasmé les foules et que la série principale n’a pas fait l’unanimité lors de sa conclusion, les choses sont en train de changer. En effet, The Walking Dead: Dead City rencontre un franc succès et l’aspect exotique (pour la série) de la France dans l’histoire de Daryl Dixon ravit les fans. Il est intéressant de rappeler que tout a commencé il y a 14 ans, lorsque le producteur et scénariste Frank Darabont a envisagé l’adaptation de The Walking Dead en série télévisée. Il a rapidement compris le potentiel de cet univers apocalyptique pour ce format. Un an plus tard, en octobre 2010, la série The Walking Dead a été lancée sur la chaîne AMC avec une première saison de six épisodes qui a connu un succès immédiat.

Et vous, que pensez-vous des spin-off ? Comptez-vous regarder celui consacré à Daryl Dixon ? Attendez-vous une suite à Dead City ?