jeudi, décembre 9, 2021

Troy Hilsenroth nommé Directeur Général de biolog-id

Business WireTroy Hilsenroth nommé Directeur Général de biolog-id

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre du déploiement international de biolog-id et de sa préparation à son entrée sur le marché public, les membres du Conseil d’Administration de l’entreprise ont désigné Troy Hilsenroth comme Directeur Général de biolog-id pour l’ensemble des activités monde. Cette nomination est effective depuis le 1er novembre 2021.

Fort de 29 ans d’expérience, Troy Hilsenroth possède une expertise approfondie dans le domaine de la santé. Avant de rejoindre biolog-id en tant que CEO de biolog-id LLC North-America en 2019, il était auparavant vice-président et directeur général de la division pour la bonne observance thérapeutique chez Omnicell, où il a construit et développé une division mondiale au cours des 10 dernières années. Auparavant, il a occupé divers postes de direction dans des entreprises de premier plan dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.

« Après 2 années en tant que CEO pour la région Amérique du Nord, je suis très fier et enthousiaste de prendre la tête de toutes les activités de biolog-id », déclare Troy Hilsenroth. « Depuis le début, je suis convaincu que biolog-id a un potentiel important pour contribuer à la transformation numérique du système de santé et je suis très honoré de prendre ce nouveau poste pour accompagner l’entreprise dans sa préparation à son entrée sur les marchés publics. Je suis impatient – avec le conseil d’administration et tous les collaborateurs – d’écrire le prochain chapitre de cette histoire à succès ».

« En tant que fondateur et Président du Conseil d’Administration de l’entreprise, je suis ravi que Troy Hilsenroth prenne ces nouvelles responsabilités », annonce Jean-Claude Mongrenier. « Les années passées au sein de l’entreprise ont prouvé que Troy a une vision de premier plan sur la façon de développer notre activité ; il a déployé avec succès nos solutions dans les principales institutions américaines de transfusion sanguine. Nous sommes tous unanimes pour dire que Troy Hilsenroth est un leader hors pair, et le conseil d’administration est convaincu qu’il créera les conditions nécessaires à l’introduction sur le marché financier ».

Fondée en 2005, biolog-id possède une technologie brevetée qui permet aux professionnels de la santé de suivre, de tracer et de gérer les produits de santé sensibles tout au long de leur parcours, du donneur au patient. Avec plus de 100 collaborateurs, la société est actuellement présente dans 14 pays en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et dans la région Asie-Pacifique.

A propos de biolog-id :

Biolog-id développe et met en œuvre des solutions innovantes qui transforment numériquement les processus de routine en données numériques exploitables, soutenant les décisions opérationnelles et stratégiques relatives aux produits thérapeutiques sensibles. L’information générée par les solutions de biolog-id est accessible aux professionnels de la santé en tout temps, pour améliorer l’efficacité de leurs processus, leurs conditions de travail et in fine, la sécurité des produits thérapeutiques administrés aux patients. La plate-forme brevetée de biolog-id est utilisée en Amérique du Nord, en France, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Biolog-id est détenue par son fondateur, ses dirigeants et les fonds Xerys. Xerys Invest est une société française de capital investissement qui investit principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-GreenTech et nouvelles technologies digitales.

Pour plus de renseignements : https://www.biolog-id.com/

Contacts

Astrid Billard, astrid.billard@biolog-id.com

 

Dernières actualités
Autres actualités