Visa finalise l’acquisition de Currencycloud

LONDRES et SAN FRANCISCO--{Web361.fr}--Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l’acquisition de Currencycloud, plateforme mondiale qui permet aux banques et aux fintechs de fournir des solutions de change innovantes pour les paiements transfrontaliers.



Grâce à l’acquisition les clients et partenaires de Visa et de Currencycloud seront en mesure d’offrir une plus grande transparence et flexibilité et un meilleur contrôle aux consommateurs et entreprises dans le cadre de paiements internationaux ou d’activités commerciales dans des devises multiples.

Cette acquisition s’appuie sur un partenariat stratégique existant entre Currencycloud et Visa. La plateforme dans le cloud de Currencycloud prend déjà en charge plus de 500 banques et entreprises de technologie clientes grâce à une présence dans plus de 180 pays. Elle continuera de fournir ses services et de prendre en charge ses clients et partenaires dans ce secteur d’activités.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation indéfectible de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique accessible à tous et partout sur n’importe quel type d’appareil. À l’heure où le monde est en train de passer de l’analogique au numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

À propos de Currencycloud

Les banques, les fintechs et les entreprises du monde entier peuvent accomplir des avancées plus importantes, plus performantes et plus audacieuses grâce à Currencycloud. Currencycloud confère aux entreprises la capacité de faire circuler des fonds à travers les frontières, et d'effectuer des transactions à l'international, dans de multiples devises, de manière rapide. Experte dans son domaine, Currencycloud dispose de technologies qui facilitent pour les clients la possibilité d'adopter des portefeuilles numériques, et d'intégrer la finance au cœur de leurs activités – quel que soit leur secteur.

Depuis 2012, Currencycloud a traité plus de 100 milliards USD de transactions vers plus de 180 pays, travaillant aux côtés de banques, d'institutions financières et de fintechs du monde entier, parmi lesquelles Starling Bank, Revolut, Penta et Lunar. Basée à Londres, et possédant des bureaux à New York, Amsterdam, Cardiff et Singapour, Currencycloud travaille avec des partenaires parmi lesquels Visa, Dwolla, GPS et Mambu, pour offrir des solutions d'infrastructures transfrontalières simples et claires pour les clients. Ces solutions sont réglementées au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis et dans l'UE.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont généralement identifiées par l’usage du futur, ainsi que par des expressions, telles que « s’attendre à » et autres expressions similaires. Parmi les exemples de déclarations prévisionnelles, il convient de citer, sans que cette liste soit limitative, les déclarations que nous faisons concernant le succès futur de Currencycloud, l’impact de l’acquisition sur la croissance de Visa, ainsi que les autres avantages attendus pour Visa, les institutions financières et les consommateurs.

Par nature, les déclarations prévisionnelles : (i) n’ont de valeur qu’à la date où elles sont formulées, (ii) ne sont ni des énoncés de faits historiques, ni des garanties de performance future et (iii) sont assujetties à des risques, incertitudes, hypothèses et changements de circonstances qui sont difficiles à prévoir ou à quantifier. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer de façon significative et défavorable par rapport aux déclarations prévisionnelles de Visa, et ce en raison de divers facteurs, notamment : les changements au sein du paysage réglementaire et concurrentiel, les incidents de cybersécurité, la vitesse et le succès de l’intégration, ainsi que divers autres facteurs, y compris ceux mentionnés dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 septembre 2021 et dans nos autres dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Le lecteur est donc prié de ne pas se fier outre mesure aux dites déclarations prévisionnelles. Sauf dans les cas où la loi l’exigerait, Visa Inc. ne prévoit nullement de mettre à jour ou de réviser ses déclarations prévisionnelles quelles qu’elles soient, en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour d’autres raisons.

{Web361.fr}


Contacts

Visa
Constantine Panagiotatos
Europeanmedia@visa.com
Press@visa.com