Algorithme secret d’Amazon : Comment ils ont gagné 1 milliard de dollars !

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De nouvelles accusations antitrust de la FTC contre Amazon

La Federal Trade Commission (FTC) a récemment révélé de nouvelles accusations antitrust à l’encontre d’Amazon. Ces allégations remettent en question la défense de l’entreprise qui, jusqu’à présent, avait nié toute responsabilité. Selon la FTC, Amazon aurait manipulé les prix du marché dans le but d’éliminer toute concurrence.

Des prix manipulés pour éteindre la concurrence

Ces nouvelles accusations, rendues publiques le jeudi 2 novembre, ont été formulées par différentes parties. Elles mettent en évidence les pratiques présumées d’Amazon visant à manipuler les prix dans le but de supprimer la concurrence. Selon la FTC, l’entreprise aurait utilisé diverses stratégies pour maintenir des prix bas et éliminer les concurrents potentiels.

Une défense contestée

Jusqu’à présent, Amazon avait toujours nié ces allégations. L’entreprise affirmait qu’elle ne manipulait pas les prix et qu’elle se conformait aux réglementations en vigueur. Cependant, les nouvelles accusations de la FTC viennent contredire cette défense. La commission a rassemblé des preuves solides et des témoignages qui suggèrent que les pratiques d’Amazon étaient anticoncurrentielles et nuisaient au marché.

Les conséquences potentielles

Si les accusations de la FTC sont avérées, Amazon pourrait faire face à de graves conséquences. Les lois antitrust visent à protéger la concurrence et à empêcher les entreprises de monopoliser le marché. Si Amazon est reconnu coupable, l’entreprise pourrait être condamnée à payer une amende importante et pourrait être contrainte de changer ses pratiques commerciales. De plus, cela pourrait également avoir un impact sur la réputation d’Amazon et sur la confiance des consommateurs envers l’entreprise.

Source : CNEWS

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