jeudi, décembre 9, 2021

Astra en orbite

Business WireAstra en orbite

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

La charge utile test de l’United States Space Force atteint une orbite précise en moins de dix minutes


ALAMEDA, Californie–(BUSINESS WIRE)–Astra Space, Inc. (« Astra ») (Nasdaq : ASTR), a réalisé avec succès son premier lancement orbital pour l’United States Space Force tard dans la nuit du vendredi 19 novembre 2021, (HNP). Le lancement, STP-27AD2, a été effectué depuis le port Kodiak Spaceport d’Astra, situé dans le complexe du port spatial du pacifique à Kodiak, en Alaska.

Le système de lancement d’Astra a démontré avec succès la mise en orbite d’une charge utile test avec une inclinaison de 86,0 degrés à une altitude de 500 km. La charge utile a atteint une vélocité orbitale de 7,61 kilomètres par seconde en 8 minutes et 47 secondes.

« Atteindre l’orbite est une étape historique pour Astra, » a déclaré Chris Kemp, fondateur, président et directeur général d’Astra. « Nous pouvons désormais nous concentrer sur la réalisation de résultats pour nos clients, l’intensification de la production des fusées et de la cadence des lancements. »

L’United States Space Force a commandé ce lancement dans le cadre d’une autre convention de transaction avec la Defense Innovation Unit.

Astra a été fondée en 2016 pour lancer une nouvelle génération de services spatiaux rendus possible par la vaste constellation de petits satellites à orbite terrestre basse. L’équipe créée pour concevoir une fusée qui pourrait être produite en masse comme une automobile, et un système de lancement qui pourrait mettre des charges utiles en orbite depuis des ports spatiaux situés n’importe où, a été inspirée par l’opportunité d’offrir un accès quotidien à l’espace. En cinq ans seulement, Astra a appris avec succès les « ficelles » de la mise en orbite, lancement après lancement, améliorant ainsi ses capacités et ses efficacités opérationnelles à chaque essai.

« Nous devons cette réussite à notre équipe incroyable et à la culture que nous avons créée chez Astra », a commenté Adam London, cofondateur et directeur de la technologie chez Astra. « Je suis touché par leur courage et leur engagement à continuer de bâtir, de lancer, d’apprendre et de réessayer jusqu’à ce que nous ayons réussi. »

À propos d’Astra

La mission d’Astra est d’améliorer la vie sur Terre depuis l’espace en créant une planète plus saine et plus connectée. Aujourd’hui, Astra propose le service de lancement orbital avec le coût par lancement le moins cher de tous les prestataires de lancements opérationnels au monde. Astra a réussi son premier lancement orbital commercial en novembre 2021, devenant ainsi l’une des premières entreprises américaines a avoir atteint cette étape majeure. Basée à Alameda, en Californie, Astra a été fondée en 2016. Astra (NASDAQ : ASTR) a été la première entreprise de lancement spatial à être cotée au Nasdaq. Visitez www.astra.com pour en savoir plus sur Astra.

Déclaration de règle refuge

Certaines déclarations dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations prévisionnelles ». Les déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par l’utilisation de mots tels que « anticiper », « croire », « s’attendre à », « estimer », « planifier », « perspective », « projeter » et autres expressions similaires ayant pour fonction de prédire ou d’indiquer des événements ou tendances futurs, ou toutes déclarations ne constituant pas des énoncés relatifs à des faits historiques. Ces déclarations prévisionnelles reflètent l’analyse actuelle des informations existantes et sont soumises à divers risques et incertitudes, y compris tout manquement d’Astra à atteindre les objectifs de lancement prévus. Par conséquent, il est conseillé de faire preuve de prudence lorsqu’on se fonde sur des déclarations prévisionnelles. Du fait de risques connus et inconnus, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes ou des projections d’Astra, notamment en ce qui concerne les facteurs suivants, parmi d’autres : (i) notre incapacité à atteindre les objectifs de développement projetés, notamment en raison de décisions des autorités gouvernementales ou d’autres tierces parties échappant à notre contrôle, de la météorologie et des autres conditions sous-optimales susceptibles de rendre une tentative de lancement difficile à réaliser ; (ii) tout changement dans les lois ou réglementations applicables ; (iii) la capacité d’Astra à atteindre ses objectifs financiers et stratégiques, pour des raisons, entre autres, de concurrence ; (iv) la capacité d’Astra à poursuivre une stratégie de croissance et à gérer la rentabilité de sa croissance ; (v) la possibilité qu’Astra soit affectée par d’autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels ; (vi) les effets de la pandémie de COVID-19 sur Astra, (vii) la capacité à gérer ses sorties de capitaux pendant ses opérations commerciales prérecettes et (viii) les autres risques et incertitudes discutés de temps à autre dans les autres rapports et documents publics déposés par Astra auprès de la Securities and Exchange Commission.

Lorsque nous utilisons l’expression « lancement orbital commercial », nous désignons un lancement mené dans le cadre d’un permis de lancement commercial de la FAA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :
Kati Dahm

kati@astra.com

Contact avec les investisseurs :
Dane Lewis

investors@astra.com

Dernières actualités
Autres actualités