jeudi, décembre 9, 2021

AscendEX annonce avoir levé 50 millions de dollars dans le cadre d’une série B dirigée par Polychain Capital et Hack VC

Business WireAscendEX annonce avoir levé 50 millions de dollars dans le cadre d'une...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

Les autres investisseurs de la série B sont Alameda Research, Jump Capital, Uncorrelated Ventures, Eterna Capital, Acheron Trading, Palm Drive Capital, et Nothing Research

SINGAPOUR–(BUSINESS WIRE)–AscendEX, une plateforme financière internationale de cryptomonnaies, annonce la clôture d’une levée de fonds de 50 millions de dollars dans le cadre d’une série B dirigée par Polychain Capital et Hack VC, avec la participation de Jump Capital et Alameda Research, ainsi que d’Uncorrelated Ventures, Eterna Capital, Acheron Trading, Nothing Research, et Palm Drive Capital. Imperii Partners a agi à titre de conseiller financier exclusif d’AscendEX dans le cadre de la levée de fonds de série B.

Lancé sous le nom de « BitMax » en juillet 2018, AscendEX offre des services de courtage, de dépôt et de staking à plus d’un million de clients particuliers et institutionnels à l’échelle mondiale. La plateforme se positionne en tant que partenaire d’infrastructure pour les sociétés blockchain, en particulier dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi), et évolue en qualité de validateur et de portail d’optimisation de rendement pour plus de 60 projets de token.

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur des investisseurs de premier rang pour ce nouveau cycle de collecte de fonds« , déclare George Cao, PDG et cofondateur d’AscendEX. « En tant que catalyseurs actifs de l’écosystème DeFi, Polychain Capital et Hack VC ont soutenu certains des réseaux blockchain, plateformes et institutions de courtage parmi les plus innovants du secteur. En parallèle, Alameda Research, fondé par Sam Bankman-Fried, s’est imposé comme un des investisseurs les plus prolifiques de l’industrie, stimulant la croissance au sein de la CeFi et de la DeFi. La participation de Jump Capital, un investisseur aguerri de la crypto et de la fintech, illustre la profondeur de nos racines dans la finance traditionnelle. L’équipe d’AscendEX est fier de son expérience approfondie dans le trading quantitatif de Wall Street. »

AscendEX se positionne favorablement au point de rencontre entre les secteurs de la finance centralisée et décentralisée, comme en témoignent ses produits AscendEX Earn, et ses produits de staking en cross-collatéralisation permettant aux utilisateurs de générer des rendements tout en courtant sur l’effet de levier. En permettant aux utilisateurs particuliers et institutionnels d’optimiser leur potentiel de courtage et de bénéfice, AscendEX dépasse en moyenne les 200 millions de dollars de volume de courtage quotidien et fournit des rendements compétitifs par rapport aux plateformes centralisées concurrentes.

« AscendEX projette d’utiliser les fonds de la série B pour accélérer l’entrée sur le marché international, et pour catalyser l’innovation produit, en se concentrant sur des protocoles générateurs de rendements basés sur la blockchain » , remarque Shane Molidor, responsable international du développement commercial, AscendEX. « Créer une passerelle vers l’écosystème DeFi a permis à AscendEX de se démarquer des autres places crypto et a fait de la plateforme une destination prisée pour permettre aux projets DeFi innovants de réaliser leurs offres d’échange initial (« IEO »). Nous sommes ravis de collaborer avec nos investisseurs pour renforcer nos avantages compétitifs uniques. »

Sam Trabucco, co-PDG d’Alameda Research: « Alameda n’a eu que des expériences exceptionnelles avec AscendEX en tant que client et teneur de marché, et nous sommes ravis de continuer à renforcer notre relation avec cet investissement. »

« AscendEX est un chef de file de la transition des projets crypto du marché primaire vers le marché secondaire, comme en témoigne le succès renouvelé des tokens référencés sur la plateforme« , déclare Olaf Carlson-Wee, fondateur et PDG de Polychain Capital. « Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer notre collaboration avec AscendEX en fournissant des perspectives sur les nouvelles tendances sectorielles et sur des projets phares qui seront référencés sur la plateforme. »

AscendEX est le seul acteur à proposer une assistance dédiée pour les projets blockchain cherchant à entrer sur la plateforme, y compris une consultation en matière de conception économique du jeton, des stratégies de liquidité du marché secondaire, un accompagnement staking, le minage de liquidités, ainsi qu’une assistance marketing internationale et des services de traduction. Ces services connexes viennent différencier le processus IEO d’AscendEX par rapport aux autres plateformes généralistes, et permettent des référencements générant des résultats inégalés dans le secteur.

« Dans un paysage de courtage crypto extrêmement compétitif, AscendEX s’est imposé avec panache comme la destination phare des projets crypto innovants dans la DeFi, la GameFi et l’infrastructure crypto« , déclare Saurabh Sharma, associé chez Jump Capital. « AscendEX conserve une longueur d’avance grâce à une innovation de tous les instants et à une offre hors pair, comme un accès élargi au staking et l’optimisation des rendements DeFi pour les investisseurs particuliers. »

Alex Pack, Hack VC: « Le concept d’extraire davantage de valeur de la crypto détenue sur un portefeuille est devenu immensément populaire dans le cadre de prêts décentralisés et de protocoles d’optimisation de rendement. AscendEX a optimisé cette approche par la cross-collatéralisation de ses portefeuilles avec des nœuds de validateurs, permettant ainsi aux utilisateurs de réaliser des bénéfices tout en négociant. Aucune autre plateforme ne propose un tel niveau de flexibilité aux utilisateurs pour réaliser des gains et prendre part à la gouvernance de la blockchain, en courtant sur l’effet de levier. »

Pour en savoir plus sur AscendEX, rendez-vous sur AscendEX.com.

À propos d’AscendEX

AscendEX est une plateforme financière internationale de cryptomonnaies offrant à plus d’un million d’investisseurs institutionnels et particuliers les ressources nécessaires pour extraire davantage de valeur de leurs investissements crypto. Se positionnant au carrefour de la finance centralisée et décentralisée, la plateforme AscendEX offre un accès aux contrats à terme et au trading au comptant, à une solide infrastructure de portefeuille, et à une assistance de staking pour plus de 200 projets blockchain, qui produisent tous des rendements et des retours inégalés, stimulant ainsi la croissance de l’écosystème crypto. Dans un effort de cultiver des formes évolutives et sécurisées de financement décentralisé, AscendEX s’est imposé comme une plateforme incontournable en matière de retour sur investissement avec ses « offres d’échange initial » (IEO). La société a soutenu certains des projets les plus innovants de l’écosystème DeFi. Pour découvrir plus en détail comment AscendEX s’appuie sur les meilleures pratiques de Wall Street et de l’écosystème des cryptomonnaies pour dégager la plus haute valeur possible pour ses utilisateurs, rendez-vous sur www.AscendEX.com.

À propos de Polychain Capital

L’émergence du bitcoin et des technologies blockchain a créé une nouvelle catégorie d’actifs numériques pour lesquels la rareté repose sur des propriétés mathématiques. Grâce à la vérification cryptographique et à l’équilibre de la théorie des jeux, des actifs numériques basés sur la blockchain peuvent être créés, émis et transmis à l’aide de logiciels. Polychain est une société d’investissement qui s’engage à générer des retours d’exception pour les investisseurs grâce à des portefeuilles activement gérés de ces actifs blockchain.

À propos de Hack VC

Hack VC est une société de capitaux privés basée à Incline Village, dans le Nevada.

À propos d’Alameda Research

Alameda Research a été fondé en octobre 2017. Nous gérons plus d’un milliard de dollars d’actifs numériques et négocions entre un et dix milliards de dollars par jour sur des milliers de produits: toutes les monnaies majeures et alternatives, ainsi que leurs dérivés. Nous disposons d’une portée internationale avec la capacité de négocier sur toutes les plateformes et tous les marchés de premier ordre.

À propos de Jump Capital

Jump Capital est un fonds de capital-risque incontournable de la crypto et de la fintech à l’échelle mondiale.

À propos d’Uncorrelated Ventures

Uncorrelated Ventures a été créé par Salil Deshpande avec le soutien de Bain pour cibler les logiciels et infrastructures en source libre, aussi bien traditionnels que décentralisés. Durant 14 ans en tant qu’associé directeur et directeur général chez Bay Partners et Bain Capital, Salil a investi plus de 350 millions de dollars dans plus de 50 sociétés en phase précoce. En outre, Salil a figuré au Forbes Midas List des 100 capital-risqueurs les plus performants en 2013 – 2019, et au classement inaugural Seed-100 de Business Insider des 100 investisseurs d’amorçage les plus performants en 2021.

À propos d’Eterna Capital

Eterna Capital est un capital-risqueur britannique soutenant des équipes audacieuses et innovantes s’appuyant sur la puissance de la blockchain. Lancé en mars 2018, Eterna a investi dans de nombreux projets de haut vol pour aider les entrepreneurs à atteindre leurs ambitieux objectifs en leur apportant perspective et assistance.

À propos d’Acheron Trading

Acheron Trading est un teneur de marché désigné construisant des marchés liquides pour des actifs numériques. Nous négocions sur les plateformes centralisées et décentralisées du monde entier, avec plus de 250 millions de dollars d’actifs en gestion.

À propos de Nothing Research

Nothing Research est un capital-risqueur pluri-stratégie investissant dans des initiatives de finance ouverte. La société a été créée en mars 2021 par un groupe de vétérans du marché des actifs numériques ayant acquis leur expérience au sein d’instituts de recherche, de fonds spéculatifs, et de grandes plateformes d’actifs numériques, comme Huobi et AscendEX. La société se démarque par sa volonté de construire au côté des fondateurs et d’écrire la narration des projets financés.

À propos de Palm Drive Capital

Palm Drive Capital est un capital-risqueur et un fonds d’actions de croissance basé à New York et Miami qui a investi dans plus de 100 logiciels et sociétés internet de premier plan à l’échelle mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:

Brooke Tanner

ascendex@wachsman.com

Dernières actualités
Autres actualités