Sommaire
Les négociations pour l’acquisition des activités historiques d’infogérance d’Atos
Dans le cadre des négociations en cours entre Atos et Daniel Kretinsky pour l’acquisition des activités historiques d’infogérance du groupe, il semble que des problèmes de liquidités se posent. En effet, Atos aurait demandé à Daniel Kretinsky d’ajouter 500 millions d’euros supplémentaires afin de finaliser l’accord.
La demande d’Atos pour obtenir plus de liquidités
Atos, confronté à de grandes difficultés financières, semble chercher à obtenir davantage de liquidités dans le cadre de cette acquisition. La demande faite à Daniel Kretinsky d’ajouter 500 millions d’euros supplémentaires montre que l’entreprise est désireuse de voir l’accord aboutir dans les meilleures conditions possibles.
La gourmandise d’Atos
Certains pourraient voir la demande d’Atos d’ajouter 500 millions d’euros supplémentaires comme une preuve de sa gourmandise. En effet, alors que Daniel Kretinsky est déjà engagé dans les négociations pour l’acquisition des activités historiques d’infogérance d’Atos, cette demande pourrait être perçue comme une manière pour Atos de vouloir tirer le maximum de bénéfices de la transaction.
Les difficultés financières d’Atos
Il est important de souligner que Atos traverse actuellement une période de grandes difficultés financières. Cette situation pourrait expliquer en partie la demande d’ajout de liquidités formulée à Daniel Kretinsky. En cherchant à obtenir davantage de fonds, Atos espère peut-être pouvoir faire face à ses problèmes financiers et garantir le succès de l’opération d’acquisition.
Source : CNEWS