jeudi, décembre 9, 2021

ReValve Solutions, Inc. annonce le succès de la première procédure de remplacement de la valve mitrale transseptale chez un humain

Business WireReValve Solutions, Inc. annonce le succès de la première procédure de remplacement...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

BAINBRIDGE ISLAND, Washington–(BUSINESS WIRE)–ReValve Solutions, Inc., un innovateur dans le domaine du remplacement et de la réparation cardiaques structurels par cathétérisme, a annoncé aujourd’hui avoir réussi la première utilisation humaine de son transcathéter, le système Palmetto, pour le remplacement de la valve mitrale. Le patient, qui souffrait d’une grave régurgitation mitrale et d’une insuffisance cardiaque, a été traité avec succès. La procédure transfémorale-transseptale a été réalisée à l’Hôpital italien d’Asuncion, au Paraguay, par le Dr Charles Davidson, (directeur médical du Bluhm Cardiovascular Institute) et le Dr Edris Aman, (professeur clinicien adjoint de médecine cardiovasculaire au Davis Medicine Center de l’université de Californie, spécialisé en imagerie multimodale).

« La complexité des pathologies de la valve mitrale crée des défis pour l’efficacité des traitements par cathétérisme. La première expérience humaine avec cette technologie innovante est prometteuse pour les patients qui présentant une régurgitation mitrale avancée », a déclaré le Dr Charles Davidson.

« Les caractéristiques du système Palmetto permettent le remplacement de la valve mitrale transseptale en cas de régurgitation mitrale native. Ce cas met en évidence le potentiel de la technologie, qui constitue un nouveau pas en avant dans le domaine du remplacement de la valve mitrale transseptale », a ajouté le Dr Edris Aman.

« L’intervention représente un grand pas en avant dans la ré-imagerie du traitement des maladies cardiaques structurelles. Notre éventail unique de technologies est basé sur notre compréhension de l’évolution de la maladie et sur la nécessité d’assurer une gestion continue des cardiopathies valvulaires. Je suis extrêmement fière du dévouement et de la détermination de notre équipe », a confié pour sa part Julie Logan Sands, PDG et fondatrice de ReValve Solutions

Le système Palmetto constitue un remplacement complet de la valve mitrale. Il est posé au moyen d’une procédure transfémorale-transseptale. Le système est conçu pour éviter toute perturbation du canal ventriculaire gauche et, si nécessaire, permettra un remplacement futur de la valve sans compromettre la zone de l’orifice. La préservation des différentes options pour le médecin et le patient est un élément essentiel des solutions visant à structurer le traitement des maladies cardiaques.

À propos de ReValve Solutions, Inc.

ReValve Solutions, Inc. (www.revalvesolutions.com) est une société basée dans l’État de Washington, dont la mission est de fournir des solutions innovantes permettant de structurer les pathologies cardiaques grâce à des procédures par cathétérisme. Les solutions sont adaptées aux besoins du patient. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.ReValveSolutions.com

Liens connexes : http://www.revalvesolutions.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Julie Logan Sands, Jsands@revalvesolutions.com

Dernières actualités
Autres actualités