Avatar 2 dévoile une excellente nouvelle pour Alita 2 ! Attendez-vous à être époustouflé !

Alita 2 : une excellente nouvelle, merci Avatar 2 !
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

La performance décevante d’Alita Battle Angel

Avec Alita Battle Angel, Robert Rodriguez (réalisateur), James Cameron (producteur) et 20th Century Fox n’ont pas réalisé un véritable exploit financier. Bien que l’adaptation live-action de Gunnm ait réussi à être rentable, elle n’a pas généré les recettes colossales espérées. Ces résultats moins impressionnants que prévu auraient pu mettre fin à la franchise cinématographique.

Des discussions pour Alita 2

Pourtant, plus tôt cette année, Jon Landau, producteur de Lightstorm Entertainment, a révélé que des discussions étaient en cours pour la réalisation d’une suite à Alita. Une surprise pour ceux qui réclamaient une suite depuis longtemps. Aujourd’hui, c’est James Cameron lui-même qui confirme que le projet va bel et bien se concrétiser.

Une suite confirmée par James Cameron

Lors d’une interview pour Deadline, Jon Landau a annoncé que des échanges avaient eu lieu avec Robert Rodriguez pour mettre en place Alita 2. James Cameron a également confirmé cette information, déclarant : “Il y a ce petit film Alita : Battle Angel sur lequel nous aimerions revenir pour offrir une suite. J’en ai discuté avec Robert, et avec un peu de chance, ça devrait se produire.”

Entre les nouveaux films Avatar et Alita 2

Bien que Jon Landau et James Cameron soient actuellement très occupés par les nouveaux films Avatar, ils vont tout de même trouver le temps de travailler sur Alita 2. James Cameron a déclaré : “Pour Avatar, je travaille à Wellington et à Los Angeles. Et pour les nouveaux films Alita : Battle Angel, je travaillerai à Austin, donc cela n’avait plus de sens pour nous de garder son immense ranch sur la côte de Gaviota en Californie”.

Un scénario déjà écrit pour Alita 2

Robert Rodriguez a révélé que James Cameron avait déjà écrit les grandes lignes du scénario pour Alita 2 et même pour un troisième film. Il a précisé : “Quand Jon Landau en a reparlé, James Cameron et moi avons échangé sur le fait qu’on avait toujours cette envie d’offrir une suite à Alita. D’ailleurs, il a déjà écrit les grandes lignes du scénario pour un deuxième et troisième film, donc il y a de quoi faire. Par conséquent, oui, nous espérons que ça se fasse. Mais pour l’instant, il n’y a rien de définitif”.

Le rôle d’Avatar 2 dans la réalisation d’Alita 2

Il est possible que le succès mondial d’Avatar 2 ait joué un rôle dans la concrétisation d’Alita 2. En effet, le film de James Cameron a explosé le box-office, surpassant même les productions Marvel. De plus, les avancées techniques acquises lors de la réalisation d’Avatar 2 seront mises à profit pour rendre Alita 2 encore plus réaliste. James Cameron a expliqué : “Je pense qu’Avatar nous a appris qu’il est possible d’obtenir plus de nuance et de subtilité dans l’expression faciale des personnages humanoïdes dont nous voulons montrer les émotions. Alita n’aurait pas été possible sans ce que nous avons fait sur Avatar. Avatar: The Way of Water ne serait pas ce qu’il est sans Alita. Maintenant, prenons cette nouvelle expérience acquise afin qu’elle profite à Alita 2”.

Une suite bien engagée

Malgré les contraintes de leur emploi du temps, Jon Landau et James Cameron sont déterminés à donner vie à Alita 2. Les discussions avec l’actrice Rosa Salazar, qui incarne le personnage principal, sont déjà en cours. Tout indique que le projet avance dans la bonne direction. Si vous n’avez pas encore vu le premier film, il est disponible sur la plateforme SVOD Disney+.

Via : Gameblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *