CONSEILS POUR PERSONNALISER VOS BIJOUX

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
4.5/5 - (6 votes)

Les bijoux sont par nature personnels. Mais comment pouvez-vous vraiment personnaliser vos bijoux ? Plusieurs possibilités de personnaliser des pièces d’héritage ainsi que des bijoux de votre propre collection sont possible.

De plus, les bijoux personnalisés constituent un cadeau phénoménal pour toute occasion comme un anniversaire, cadeau de mariage et remise de diplôme, entre autres !

La gravure est l’un des moyens de personnaliser un bijou. Une gravure gratuite sur les alliances pour les couples qui achètent leurs bagues est possible chez beaucoup de bijoutiers. En général, les couples choisissent des mots courts et significatifs ou une date à graver à l’intérieur de leur bague.

Nous encourageons également la gravure sur les chevalières (pensez à un écusson de famille ou à des initiales), ou sur des espaces vierges en or poli tels que des plaques d’identification pour chiens, des bracelets d’identité, des disques de charmes et plus encore. La gravure ajoute une touche spéciale et rend le bijou ” irremplaçable “, car il n’y aura pas deux pièces qui porteront les mêmes marques significatives.

Conseils pour personnaliser vos bijoux

Une autre façon d’apporter une touche personnelle à vos bijoux est de les créer de toutes pièces. Les experts en matière de créations personnalisées travaillent pour revitaliser ou recréer vos bijoux de famille ou vos pièces anciennes. Vous pouvez également créer un bijou entièrement à partir de zéro pour qu’il soit vraiment et uniquement le vôtre.

Lire cet article :   Conseils pour vous aider à réussir à enseigner l'anglais en ligne

Le concept de sélection et de séquencement des pierres fait partie intégrante du processus de conception personnalisée. Les bijoutiers pouvent personnaliser votre bijou soit en recherchant les meilleures pierres et en les séquençant de manière à en faire un bijou personnel, soit en utilisant les matériaux que vous possédez déjà.

Tout ce que vous voyez sur les site Web des boutique peut être recréé avec vos propres pierres, ou des diamants ou pierres de n’importe quelle couleur.

Nous encourageons à envisager cette option, en particulier lorsqu’il s’agit de faire un cadeau. Cela témoigne de la prévenance et de l’attention portée aux détails. Pour la fête des mères, pensez à offrir à votre grand-mère un collier en diamants de toutes les couleurs avec les pierres de naissance de tous ses enfants et petits-enfants.

Des bijoux gravés et personnalisés pour toutes occasions

Pour un anniversaire, pensez à un anneau éternel avec des pierres semi-précieuses ou précieuses de votre couleur préférée. Pour le diplômé, pensez à créer un bijou comportant une sélection de pierres représentant les couleurs de son école !

Les breloques ont toujours été une forme d’expression personnelle. Les bracelets à breloques, par exemple, sont une collection d’endroits où vous avez voyagé, de passe-temps, d’événements marquants, etc.

Mais peut-être n’avez-vous pas envisagé de transformer en breloques des bijoux existants qui dorment dans votre boîte à bijoux ?
Les bijoutiers aiment transformer vos vieux boutons de manchette en breloques pour leur donner un tout nouveau look. Il en va de même pour une paire de boucles d’oreilles ou un collier que vous ne portez plus.

Lire cet article :   Créer un coin de jardin à moindre coût : nos conseils !

Et le vieux bracelet à breloques de votre mère ? Envisagez de le démonter et de porter certaines de ses breloques. Remettons l’ancien au goût du jour !

Vous pouvez porter des breloques sur une chaîne moderne, comme une chaîne en forme de trombone, et lui donner un tout nouveau look. Portez une ou plusieurs breloques à la fois pour rendre votre look encore plus polyvalent… tout en pouvant profiter du sentiment de votre bijou.

Pour en savoir plus sur le processus de conception sur mesure ainsi que sur les Bijoux personnalisés gravés rendez vous sur Mon Espiègle Tribu