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Interview et Témoignage Amelle, professeur d’anglais en ligne.
Lorsque j’ai postulé pour enseigner l’anglais en ligne, j’étais assez fier de moi. Armé d’un certificat TEFL de l’ITA et de trois ans d’expérience en classe, je pensais que l’enseignement en ligne serait un jeu d’enfant. Regardez-moi, j’ai de l’expérience dans l’enseignement, ça va être du gâteau ! Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Un seul étudiant à la fois ? Je pourrais faire ça en dormant ! Et quelqu’un a mentionné le gâteau ?
Il s’avère que l’enseignement de l’anglais en ligne est en fait très différent de l’enseignement dans une salle de classe. Et vous aurez parfois l’impression de le faire en dormant. Parce que les heures sont vraiment très matinales.
Toutes ces stations d’activités éducatives que vous avez amoureusement conçues et qui répondent à quatre styles d’apprentissage et à six niveaux d’aptitude des élèves tout en étant amusantes ? Oui, vous n’en aurez probablement pas besoin.
Ces routines de classe que vous pratiquez depuis le mois d’août et qui font que trente-deux enfants de maternelle se déplacent dans la pièce avec l’harmonie d’une équipe olympique de natation synchronisée ? Vous ne les utiliserez pas ici. (Mais dites-moi comment vous avez fait, car même après trois ans, ma classe a toujours vaguement ressemblé à un rodéo).
L’art délicat de confisquer deux téléphones, tout en interrompant gracieusement une dispute entre Jill et Sarah qui aiment le même garçon, tout en disant à Derek avec vos seuls yeux que non, il ne peut absolument pas retourner aux toilettes parce qu’il vient d’y aller il y a cinq minutes, tout en gardant votre leçon sur les rails ? Heureusement, vous n’avez plus besoin de cette sorcellerie de professeur.
La réussite dans ce domaine est un peu différente.
La plus grande différence entre les classes normales et les classes en ligne est qu’en ligne, dans le merveilleux pays des plans de cours pré-écrits et de l’enseignement individuel, les enseignants doivent fournir un engagement constant, ciblé et spécifique aux élèves. Les élèves ne vous voient que pendant un court laps de temps, entre 25 et 60 minutes selon votre entreprise, et votre travail consiste donc à les faire parler, lire, écouter ou écrire en anglais pendant tout ce temps, à la minute près, même si vous avez déjà donné six cours, même si vous avez la gueule de bois, même s’il est 5h30 du matin.
Alors, que pouvons-nous faire pour être un bon professeur d’anglais en ligne ? Voici mes conseils sur la façon d’enseigner l’anglais en ligne :
Conseil n°1. Investissez dans la bonne technologie
Que vous le vouliez ou non, vous êtes jugé sur le caractère professionnel de votre cours. Si vous avez une caméra floue ou un mauvais casque, la qualité vidéo et audio ne sera pas agréable pour l’étudiant. Ils ne vous réserveront probablement pas de nouveau.
Même si le travail à domicile comporte des éléments beaucoup plus décontractés qu’un emploi dans un magasin (je vous regarde, pantalon de pyjama), vous voulez toujours que votre installation ait l’air professionnelle.
Conseil n° 2. Créez un environnement propice à l’apprentissage
Je viens juste d’apprendre, après avoir littéralement enseigné un millier de cours en ligne, combien il est important d’avoir une chaise confortable. Comme j’enseigne l’anglais en ligne tout en voyageant à plein temps, j’ai enseigné dans des endroits très étranges et inconfortables – tabourets de cuisine, canapés européens élégants sans soutien dorsal, carrément assis sur le sol d’une chambre d’amis alors qu’une fête fait rage en bas – et j’ai toujours pensé que cela faisait partie du jeu. Vous voulez voir le monde et enseigner en ligne ? Très bien, mais vous ne serez pas à l’aise pour le faire. Mais ensuite, je me suis installée dans une maison avec un vrai bureau et une chaise de bureau super confortable et, oh mon Dieu (je me serre la main sur le cœur), cela a été une révélation.
Conseil n° 3. Prenez le temps d’apprendre à connaître chaque élève
Vous verrez beaucoup d’élèves, quel que soit le nombre de cours que vous décidez de donner. Je vois dix enfants par jour, quatre à cinq jours par semaine. Avec le temps, les élèves et le contenu commencent à se ressembler. Mais essayez de garder quelques notes sur chacun de vos élèves dans un cahier ou une feuille de calcul.
Si vous savez qu’ils aiment les chiens ou les dinosaures ou qu’ils vous ont dit que leur anniversaire est la semaine prochaine, faites une petite note pour vous. S’ils ont vraiment des difficultés avec quelque chose, notez-le aussi. S’ils n’ont pas choisi un nom “américain”, notez comment prononcer leur nom chinois. Il peut s’agir d’une petite chose, mais l’élève remarquera que vous vous êtes souvenu. Et lorsqu’un parent voit que vous vous êtes souvenu de détails concernant son enfant, un lien spécial s’établit. Vous obtiendrez davantage de réservations et vos parents le mentionneront probablement dans leurs commentaires à votre sujet.