Qu’est-ce que SearchApp.exe ? Puis-je le désactiver ?

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
4.5/5 - (8 votes)

Il y a une tonne de processus qui tournent en arrière-plan et dont nous ne sommes pas conscients, et l’un d’entre eux est le suivant SearchApp.exe. Vous êtes peut-être tombé sur cette tâche en sondant le gestionnaire des tâches. Dans cet article, nous allons voir ce qu’est SearchApp.exe et comment le désactiver.

Qu’est-ce que SearchApp.exe ?

i vous êtes un utilisateur de Windows 11/10, vous connaissez sans doute le menu Démarrer et la barre de recherche qui lui est associée. C’est probablement quelque chose que vous utilisez tout le temps pour rechercher des fichiers, lancer des applications, éteindre votre ordinateur et faire d’autres choses. SearchApp.exe est le processus de la barre de recherche qui est exécuté par Cortana. Lorsque vous essayez de rechercher quelque chose, le processus est déclenché.

Ce processus n’est pas censé prendre beaucoup de vos ressources et s’il le fait, vous avez un problème. Plus loin dans ce guide, nous verrons pourquoi, quand et comment désactiver ce processus.SearchApp.exe est-il sûr ?

Oui, SearchApp.exe est un processus Windows authentique. C’est un processus léger qui prend très peu de ressources et ne cause aucun problème, le plus souvent. Cependant, il y a des cas signalés par les utilisateurs où le processus commence à montrer un comportement particulier.

Même si SearchApp n’est pas un virus en soi, il y a beaucoup de virus qui peuvent masquer le processus, c’est pourquoi il est important de connaître l’état de votre fichier. Pour ce faire, vous devez vérifier l’emplacement et le certificat du fichier.

Lire cet article :   Fluence annonce la clôture de sa première émission d’actions et l’exercice intégral par les preneurs fermes de leur option d’achat d’actions supplémentaires; le produit brut de l’opération s’élève à 998 200 000 USD

Voici l’emplacement authentique de SearchApp.exe.

C:WindowsSystemAppsMicrosoft.Windows.Search_cw5n1h2txyewy

 

Vous allez SearchApp.exe Si un processus de recherche est en cours, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés. Allez à Signatures numériques et cliquez sur Détails. Ensuite, cliquez sur Voir le certificat. Si vous voyez un certificat émis par Microsoft Windows, alors votre processus est authentique.

Faut-il désactiver SearchApp.exe ?

Vous ne devez pas désactiver SearchApp.exe directement, il fait partie intégrante de votre système. Parfois, la désactivation de la fonction peut également provoquer des pannes de système, c’est pourquoi il est important de créer un point de restauration du système si vous décidez de suivre cette voie.

En ce qui concerne la désactivation du processus, vous devez avoir une raison valable pour le faire. Si le processus est à l’origine d’une utilisation élevée du CPU ou d’autres problèmes, alors désactivez-le. Cependant, nous vous recommandons de désactiver SearchApp.exe dans l’ordre mentionné ci-après

Lire: Accès refusé, Veuillez vous connecter avec des privilèges d’administrateur et réessayer.

Comment désactiver SearchApp ?

Il y a deux façons de désactiver SearchApp.exe, elles sont.

  1. Utiliser le gestionnaire des tâches
  2. Utilisation de l’invite de commande.

Parlons d’eux en détail.

1]Utilisation du gestionnaire des tâches

La première méthode est assez simple et si l’utilisation du CPU est élevée, elle peut également résoudre le problème. Ouvrez donc le Gestionnaire des tâches en le cherchant dans le menu Démarrer ou en Ctrl + Shift + Esc. Cherchez ensuite Recherche ou SearchApp.exe, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez End Task.

Enfin, redémarrez votre système et vérifiez si le problème persiste.

Lire cet article :   Le lidar Nova de Cepton a été nommé lauréat aux prix CES 2022 Innovation Awards

2]Utilisation de l’invite de commande

Beaucoup d’utilisateurs ont pu résoudre le problème d’utilisation élevée du CPU causé par SearchApp en exécutant certaines commandes cmd. Nous allons faire de même. Ouvrez Invite de commande en tant qu’administrateur en le recherchant dans le menu Démarrer.

Ensuite, exécutez les commandes suivantes l’une après l’autre.

cd %windir%SystemApps
taskkill /f /im SearchApp.exe
move Microsoft.Windows.Search_cw5n1h2txyewy Microsoft.Windows.Search_cw5n1h2txyewy.old

Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur et le processus sera désactivé, ce qui résoudra temporairement le problème en question.

Voilà, c’est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.