Coupe du monde 2022 : l’événement prestigieux de la FIFA

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
5/5 - (1 vote)

En 2022, le Qatar accueillera l’événement sportif le plus populaire du monde : la Coupe du monde de la FIFA. En raison d’un événement d’une telle ampleur, il n’est pas surprenant que le Qatar puisse bénéficier de nombreux avantages qui dépassent largement le cadre de l’industrie du sport.

Envie de parier sur la Coupe de monde 2022 ? Accédez-y à et mettez toutes les chances de vos côtés.

Construction d’infrastructures

La construction d’infrastructures destinées à accueillir et à héberger les visiteurs apportera de nombreuses retombées économiques positives au pays. Le Qatar a prévu que l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA créerait plus de 1,5 million de nouveaux emplois dans des secteurs clés tels que la construction, l’immobilier et l’hôtellerie. L’industrie du tourisme devrait également bénéficier de l’événement. Les responsables prévoient plus d’un million de visiteurs pour la Coupe du monde, ce qui générera environ 66 milliards de QAR d’ici 2025 pour l’économie qatarie. L’augmentation du nombre de touristes en 2022 ne stimulera pas seulement l’économie du Qatar à court terme, mais les effets à long terme de l’amélioration de son profil international en tant que destination touristique apporteront des avantages économiques durables.

Investissement étranger

Avec l’amélioration du profil international du Qatar, il y aura probablement aussi une augmentation des investissements étrangers. De nombreuses entreprises étrangères sont attirées par les pays hôtes de grands événements en raison de la croissance économique. 

Lire cet article :   Mavenir annonce le lancement de sa solution de charge convergente (Converged Charging Solution, CCS) cloud native, modulaire et basée sur les microservices

Aspects sociaux et culturels

Outre les avantages économiques, le Qatar bénéficiera des aspects sociaux et culturels de l’accueil de la FIFA 2022. C’est la première fois qu’un pays du Moyen-Orient accueille la Coupe du monde. C’est l’occasion pour le Qatar de partager avec le monde entier sa culture et ses valeurs dynamiques, tout en créant un héritage durable qui sera associé au Qatar pendant de nombreuses années. 

Cependant, la planification de la Coupe du monde 2022 par le Qatar n’a pas été sans controverse. Plus précisément, de nombreuses personnes sont préoccupées par l’instabilité politique dans la région, les scandales de corruption, les violations des droits de l’homme et l’interdiction de l’alcool au Qatar.

Depuis juin 2017, plusieurs pays arabes de la région du Golfe ont mis en place un blocus aérien, terrestre et maritime du Qatar. De nombreuses personnes s’inquiètent de ce que cela pourrait signifier concernant les voies de transfert, et une éventuelle escalade du problème actuel pourrait entraîner des conséquences plus importantes pour la construction. Avant le blocus, le gouvernement qatari a confirmé que les deux tiers des projets de la Coupe du monde seraient achevés d’ici 2020. Avec le blocus actuel, il est peu probable que le calendrier des projets soit achevé dans les délais prévus, en raison d’une pénurie de ressources. Si la crise s’aggrave, les visiteurs qui assisteront au tournoi devront faire face à de graves problèmes de sécurité et de coûts. Il est essentiel que le Qatar résolve ses problèmes diplomatiques le plus rapidement possible pour permettre un fonctionnement normal de l’économie.

Lire cet article :   NetApp propose une innovation primée pour mettre en œuvre la transformation numérique sur AWS

Le Qatar interdit catégoriquement l’alcool, ce qui n’est pas une question anodine si l’on considère que de nombreux sponsors importants de la Coupe du monde sont des producteurs d’alcool. Le Qatar accueillera le premier tournoi où l’alcool est interdit, ce qui pourrait affecter de manière significative les décisions des fans assistant à la Coupe du monde. La FIFA a déclaré qu’elle essayait de contourner ce problème, mais il est peu probable qu’elle puisse changer la politique du gouvernement qatari.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *