Découvrez combien d’argent les utilisateurs de X (ex-Twitter) gagnent

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Les premières payes versées par X

Les premières payes versées par X (anciennement Twitter) ont été annoncées ce mardi 8 août par certains utilisateurs parmi les plus suivis. Si certains se réjouissent, d’autres sont déçus, tandis que ces versements divisent la communauté.

Les remerciements envers Elon Musk

«Merci X», «Merci Elon», peut-on lire sur plusieurs messages formulés sur X (ex-Twitter) ce mardi. Un mot de remerciement envers Elon Musk, le patron du réseau social qui avait annoncé vouloir rémunérer les utilisateurs référencés avec le petit badge bleu.

Les premiers revenus des stars de la plate-forme

Plusieurs stars de la plate-forme X ont ainsi révélé leurs premiers revenus, «récompensant» les résultats de leur activité sur le réseau. On peut ainsi voir le YouTubeur et créateur de contenu Michou (1,9 million d’abonnés sur X) s’amuser de recevoir la somme de 91,98 euros, après avoir activé la monétisation de son compte que le 29 juillet dernier.

Les interrogations des utilisateurs

«Dire que je gagne de l’argent avec des tweets comme ça, j’ai honte», explique le jeune homme. Le créateur de contenu Astérion (556.000 abonnés sur YouTube et près de 34.000 sur X) a quant à lui révélé avoir gagné 128 dollars (environ 116 euros). S’il salue le fait d’être rémunéré, il s’interroge néanmoins sur le «manque de transparence de la part de Twitter/X». «Je ne sais pas : la période de monétisation pour cette première somme. Les tweets qui m’ont rapporté le plus. Est-ce que c’est basé sur les impressions ? Les likes ? Les RT ? Les commentaires ?», explique-t-il dans un message.

Les gains de la page AlertesInfos

La page AlertesInfos, qui compte 318.000 abonnés sur X en relayant des informations fournies par d’autres médias, a de son côté mentionné avoir gagné 6.850 euros. Une somme qui a fait rêver de nombreux utilisateurs de la plate-forme, tandis que le débat s’est ouvert sur les sommes versées qui sont encore réservées à des comptes très suivis.

La prudence face aux montants annoncés

Il est à noter que toutes ces sommes restent purement déclaratives, alors que de nombreux utilisateurs annoncent des fausses sommes sur le fil X. Restez donc prudent quant aux montants annoncés.

Les conditions pour être éligible à ce type de revenus

Afin d’être éligible à ce type de revenus, plusieurs conditions doivent être remplies, notamment adhérer au programme X Premium (Twitter Blue) et avoir au moins 15 millions d’impressions de vos tweets sur les trois derniers mois.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *