La société Apple a annoncé la date de sa conférence annuelle pour les développeurs, la WWDC. Cet événement est très attendu car il est l’occasion pour la marque de présenter ses nouvelles innovations logicielles et produits.
Sommaire
Focus sur l’intelligence artificielle à la WWDC
Lors de la WWDC 2023, Apple a dévoilé son casque de réalité mixte, le Vision Pro, mettant ainsi en avant son engagement dans le domaine de l’intelligence artificielle. Les analystes avaient anticipé des annonces majeures dans ce domaine, et Greg Joswiak, responsable du marketing chez Apple, a confirmé ces attentes en qualifiant l’événement d’« Absolument Incroyable », faisant référence à l’IA.
Pour combler son retard dans le domaine de l’IA par rapport à ses concurrents, Apple investit massivement dans cette technologie. L’objectif est d’intégrer l’IA dans ses appareils, en particulier dans l’iPhone. En plus d’acquisitions, l’entreprise envisage des partenariats stratégiques, notamment avec Google et OpenAI, pour intégrer potentiellement leurs modèles dans iOS.
Des innovations majeures à prévoir avec iOS 18
La prochaine mise à jour majeure d’Apple, iOS 18, sera déployée en septembre en même temps que l’iPhone 16. Cette mise à jour est annoncée comme la plus significative pour le système d’exploitation mobile de la marque. De nombreuses fonctionnalités basées sur l’IA générative sont prévues, y compris une version améliorée de l’assistant vocal Siri.
Rendez-vous en juin 2024 pour la WWDC
La WWDC 2024 se déroulera du 10 au 14 juin. Cet événement sera crucial pour Apple, qui cherche à reconquérir la confiance de ses investisseurs en proposant de nouvelles avancées en matière d’intelligence artificielle. La première mise à jour de visionOS, le système d’exploitation du Vision Pro, devrait également être présentée lors de cet événement.
Source : CNEWS