Sommaire
Les termes essentiels pour comprendre les Réseaux Sociaux
Dans ce livre blanc sur les réseaux sociaux, Digitaleo vous présente les 22 termes essentiels qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de ces plateformes. Avec 74% des consommateurs qui se tournent vers les médias sociaux avant de faire un achat, il est crucial de les maîtriser pour réussir dans le monde du commerce en ligne.
Owned Media : votre propre média
L’un des termes importants à connaître est le “Owned Media”, qui représente les médias que vous possédez et contrôlez entièrement. Il s’agit de votre site web, votre blog ou votre page sur les réseaux sociaux. Ces canaux vous permettent de diffuser votre contenu et d’interagir directement avec votre audience.
Feed : votre fil d’actualités
Le “Feed” est un autre terme essentiel à comprendre. Il s’agit de votre fil d’actualités sur les réseaux sociaux, où vous pouvez voir les publications des personnes et des marques que vous suivez. C’est là que vous pouvez partager du contenu, interagir avec d’autres utilisateurs et rester informé des dernières tendances et actualités.
Les “Hashtags” sont des mots-clés précédés du symbole #, qui permettent de regrouper des publications autour d’un même sujet. Ils vous aident à être trouvé plus facilement par les utilisateurs qui recherchent des informations spécifiques. Les hashtags sont largement utilisés sur les réseaux sociaux, et il est important de les utiliser de manière stratégique pour augmenter votre visibilité.
Source : CNEWS