Découvrez les incroyables nouveautés d’Apple : iPhone 15, Apple Watch 9 et l’ultra puissante Apple Watch Ultra 2 ! Keynote explosive !

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
Notez cet article

Sommaire

Apple dévoile la nouvelle famille des iPhone 15 et les nouvelles Apple Watch

C’est lors de sa keynote de rentrée que la marque Apple a présenté ses nouveautés. Les fans de la marque californienne ont été gâtés avec la présentation des nouveaux iPhone 15 et des nouvelles Apple Watch.

Des iPhone 15 Pro en titane

Les nouveaux iPhone 15 Pro et 15 Pro Max se distinguent par leur légèreté, leur résistance et leur durabilité. Apple a mis en avant la finition en titane de ces smartphones haut de gamme, avec un châssis entièrement en aluminium recyclé. L’écran est également étiré sur les bords pour offrir une plus grande surface d’affichage.

Une nouveauté notable est l’apparition d’un bouton d’action personnalisable sur la tranche, remplaçant le traditionnel bouton de mise en mode silencieux. Ce bouton peut être configuré pour effectuer des actions spécifiques. Le processeur A17 Bionic propulse les modèles 15 Pro, avec une gravure de 3 nanomètres qui permet d’obtenir plus de puissance sans consommer davantage d’énergie. Apple met également en avant les performances de ces smartphones pour les jeux vidéo, avec la capacité de faire tourner des jeux récents comme Resident Evil Village et Resident Evil 4 Remake de Capcom.

Les iPhone 15 Pro sont également compatibles avec le casque Apple Vision Pro présenté plus tôt cette année. Ils peuvent filmer des vidéos en 3D, appelées Special Videos, pour une expérience immersive lors de la visualisation sur le casque de réalité mixte d’Apple. Cette fonctionnalité sera déployée dans les prochains mois.

L’iPhone 15, héritier du 14 Pro de 2022

iphone_15-taille640_6500a1ab9bb4a.jpg

Les iPhone 15 reprennent les innovations introduites par les iPhone 14 Pro de l’année précédente, notamment l’îlot dynamique en remplacement de l’encoche. Les modèles iPhone 15 et iPhone 15 Plus conservent les mêmes dimensions que les modèles 14 et 14 Plus, à savoir 6,1 pouces et 6,7 pouces. Ils bénéficient également de la protection “Ceramic Shield” pour une meilleure résistance aux chutes et aux chocs. Le bloc photo des iPhone 15 est également amélioré, avec un capteur principal de 48 Mpixels pour une meilleure définition. La puce A16 Bionic, qui était déjà présente sur les iPhone 14 Pro, est également présente pour augmenter les performances des iPhone 15.

Une Apple Watch Series 9 plus gestuelle

apple_watch_series_9-taille640_65009c59b719c.jpg

La nouvelle Apple Watch Series 9 propose peu de changements esthétiques, mais apporte une nouvelle manière d’interagir avec la montre. Apple introduit le geste “Toucher deux fois”, qui permet d’effectuer des commandes en appuyant rapidement deux fois entre le pouce et l’index depuis le bras portant la montre. Cette technologie s’appuie sur les informations de l’accéléromètre et du gyroscope. Grâce à ce geste, il est possible de répondre à un appel, de couper le son, de démarrer ou d’arrêter un chronomètre, ou toute autre action préalablement paramétrée. Ce geste sera disponible dans une prochaine mise à jour logicielle.

La nouvelle puce S9 de l’Apple Watch Series 9 promet d’être 60% plus rapide que la puce S8 de la génération précédente. Apple annonce également une autonomie d’une journée complète pour la montre. La fonction de dictée pour écrire des messages et des e-mails à la voix est également améliorée, avec un meilleur traitement des voix. L’Apple Watch Series 9 permet également de localiser un iPhone, tout comme les AirTag. Enfin, l’écran de la montre est plus lumineux, avec une luminosité de 2000 nits, soit le double de la série 8 de 2022.

Une Apple Watch Ultra 2 plus durable

apple_watch_utlra_2-taille640_6500ab81f1633.jpg

L’Apple Watch Ultra 2, version premium de la montre connectée d’Apple, revient dans une deuxième génération. Elle bénéficie d’un écran affichant une luminosité de 3000 nits, une performance inégalée sur une montre connectée. Un nouvel écran personnalisable, baptisé Modulaire Ultra, permet d’afficher des informations utiles aux sportifs et aux aventuriers, telles que l’altitude et la profondeur. Apple met également en avant son engagement pour l’environnement, avec des bracelets fabriqués à partir de matériaux durables, recyclés et neutres en carbone.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *