jeudi, décembre 9, 2021

Deenova consolide sa position de leader sur le marché français avec ASTUS, son armoire sécurisée pour la distribution des médicaments

Business WireDeenova consolide sa position de leader sur le marché français avec ASTUS,...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

MILAN–(BUSINESS WIRE)–Deenova annonce qu’en plus des ventes record de son système mécatronique ACCED réalisées durant la pandémie de Covid-19 l’année dernière, la société a ajouté trois nouveaux clients pour ses solutions ASTUS, à savoir l’Institution Nationale des Invalides de Paris et le Centre Hospitalier François Quesnay de Mantes-La-Jolie, tous deux en région parisienne, ainsi que le Centre Hospitalier de Tourcoing, portant ainsi à 20 le nombre d’armoires ASTUS installées en France, auxquelles s’ajoutent les trois armoires ASTUS de l’Hôpital pour enfants de Poznan, en Pologne, à compter de novembre 2021.

Loïc Bessin, directeur général de Deenova en France, déclare: « Même si Deenova est généralement connu pour ses robots mécatroniques ACCED, je suis particulièrement ravi des formidables progrès réalisés par la société avec les armoires sécurisées autonomes ASTUS. »

Installée directement dans les services de soins aux patients, ASTUS permet le stockage et la collecte contrôlés de médicaments de tous types. Configurable suivant les besoins de chaque zone, elle propose différents niveaux de sécurité. Pour les opérations de distribution de doses unitaires, elle permet de compléter les thérapies préparées par ACCED avec tous les types de médicaments. Elle peut aussi fonctionner indépendamment du système ACCED, en communiquant avec d’autres postes informatiques, notamment les logiciels d’ordonnace.

Adeline Danielou, responsable de la pharmacie du Centre Hospitalier de Tourcoing: « Cela fait plusieurs années que nous évaluons la mise en place de solutions automatisées pour la sécurisation des médicaments. Nous avons commencé par les services de soins intensifs et de soins continus avec l’installation d’armoires ASTUS sécurisées et informatisées de Deenova. La solution de gestion des stocks Kanban, mais aussi la simplicité d’utilisation et l’ergonomie ont été des critères de sélection importants dans les services d’urgence et de réanimation. »

Le Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement public de santé doté de 800 lits, situé au nord-est de la métropole européenne de Lille.

L’Institution Nationale des Invalides de Paris est placée sous la tutelle du ministère de la Défense et des Anciens Combattants et est dirigée par un médecin généraliste issu du service de santé de l’armée. L’établissement a pour mission d’accueillir les anciens combattants victimes de handicaps lourds du fait des blessures de guerre. Elle regroupe trois centres complémentaires : le centre des pensionnés, le centre de rééducation post-traumatique et le centre d’études et de recherches sur les équipements pour handicapés. L’Institution compte 91 chambres individuelles entièrement équipées pour les patients.

Le Centre Hospitalier François Quesnay de Mantes-La-Jolie est un établissement public de santé qui a ouvert ses portes en octobre 1997. Il dispose d’une capacité de 492 lits et 45 places. Le site principal regroupe l’ensemble des services de courte hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique), de soins de suivi et de rééducation (SSR), ainsi que les services administratifs.

Deenova est le fournisseur incontesté de solutions mécatroniques (robotique et automatisation) pour la traçabilité en boucle fermée des médicaments et des dispositifs médicaux dotés de RFID dans le secteur des soins de santé, à tout moment et en tout lieu. Les solutions uniques, brevetées et entièrement intégrées de Deenova contribuent, et contribueront de plus en plus, à alléger la pression croissante à laquelle font face les professionnels de santé, à la fois pour améliorer la sécurité des patients, réduire les erreurs de traitement, réduire les déchets et le détournement de substances contrôlées, maîtriser les coûts et réduire l’écart entre l’augmentation de l’activité/du nombre de patients et la pénurie de personnel soignant. Deenova garantit la simplification de tous les processus liés à la gestion des médicaments et des dispositifs médicaux implantables et jetables, avec des économies de coûts attendues comprises entre 15 et 25%. Veuillez visiter www.deenova.com pour de plus amples informations au sujet de ses solutions leaders du marché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts Deenova:

Loïc Bessin, Christophe Jaffuel, Martina Buccianti
m.buccianti@deenova.com, +39 0523 785311

Dernières actualités
Autres actualités