Explosion des profits d’Airbnb au dernier trimestre, résultats époustouflants dépassant les attentes !

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Le bilan financier d’Airbnb pour le quatrième trimestre 2023

Airbnb a révélé hier son bilan financier pour le quatrième trimestre 2023, qui dépasse les attentes des analystes. Le chiffre d’affaires s’élève à 2,22 milliards de dollars, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année précédente sur la même période. Ces résultats positifs conduisent la plateforme de location à se montrer optimiste, soulignant une demande toujours forte. De plus, le bénéfice ajusté pour ce trimestre s’élève à 738 millions de dollars, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 645 millions.

Une perte nette malgré des perspectives encourageantes

Cependant, selon CNBC, Airbnb a enregistré une perte nette de 349 millions de dollars (soit 55 centimes par action). Malgré cela, le groupe prévoit un chiffre d’affaires compris entre 2,03 et 2,07 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année fiscale 2024. Les estimations de Wall Street se situent plutôt dans la fourchette basse de cette prévision, avec un chiffre d’affaires prévu à 2,03 milliards de dollars.

Un début d’année prometteur pour Airbnb

Airbnb annonce un bon début d’activité pour les premières semaines de 2024, avec plus de 6 millions de clients ayant célébré le nouvel an dans une location Airbnb. Dans sa dernière lettre aux actionnaires, la plateforme parle d’un “point d’inflexion”, après avoir consacré les trois dernières années à ajouter des fonctionnalités à son service de partage de chambres. Airbnb souligne également que certains marchés étrangers offrent encore des opportunités de croissance et prévoit de dévoiler ses projets d’expansion dans ces domaines au cours de l’année.

En ce qui concerne les réservations sur la plateforme, Airbnb communique sur la valeur brute des réservations, qui inclut les revenus des hôtes, les frais de service, les frais de nettoyage et les taxes. Au quatrième trimestre 2023, cette valeur s’élevait à 15,5 milliards de dollars.

Enfin, l’entreprise mentionne une certaine volatilité à la fin du troisième trimestre 2023 en raison du conflit entre Israël et le Hamas, mais observe une forte croissance du nombre de réservations vers la fin de l’année 2023.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *