Sommaire
Le trafic européen des données mobiles va tripler d’ici à 2028
Une étude réalisée par le groupe industriel des télécommunications GSMA révèle que le trafic européen des données mobiles va connaître une croissance significative d’ici à 2028. Selon les prévisions, ce trafic va tripler, ce qui représente une augmentation considérable pour les opérateurs mobiles.
Des dépenses colossales pour étendre les capacités de réseau
Cette hausse du trafic va entraîner des dépenses supplémentaires pour les opérateurs afin de pouvoir répondre à la demande croissante des utilisateurs. En effet, pour faire face à cet afflux de données, les opérateurs devront investir massivement dans l’extension de leurs capacités de réseau.
Une augmentation des coûts de maintenance
Outre les dépenses liées à l’expansion du réseau, les opérateurs devront également faire face à une augmentation des coûts de maintenance. En effet, avec une augmentation du trafic des données mobiles, les infrastructures existantes devront être régulièrement entretenues et mises à jour pour garantir un fonctionnement optimal.
La GSMA, une association internationale représentant plus de 1 000 opérateurs mobiles et entreprises
La GSMA est une association internationale qui représente plus de 1 000 opérateurs mobiles et entreprises dans le secteur des télécommunications. Elle a pour objectif de promouvoir la coopération entre les différentes parties prenantes de l’industrie pour favoriser le développement et l’innovation dans ce domaine en constante évolution.
Source : CNEWS